http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Si nous aussi nous nous associons ?

Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> La ligne de Front -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
EJ34
VIP
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 1 Dec 2009 - 22:39    Post subject: Si nous aussi nous nous associons ? Reply with quote

Avec les amis routiers http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/01/01011-20091201FILWWW00587-un-b…
En effet, ils ont du poids, des moyens de bloquage et d'écoute médiatique,

et en plus cela ferait bien enrager l'ONI, car cela permettra de
Quote:
Construire l’image des infirmières et infirmiers sur de nouveaux enjeux

et
Quote:
Constituer des réseaux sur lesquels s’appuyerÉtablir des relations aux niveaux interprofessionnel, institutionnel et politique

Quote:
Faire rêver les jeunes générations afin d’assurer l’attractivité de la profession

Eux aussi ils sont 500 000 ..... ça ferait un paquet de bruit .... un début de grogne ... un effet boule de neige ...

Sans doute utopique, mais j'ai vraiment envie de croire que la mobilisations inter pro peut être bénéfique pour tous.

Les IDEs seraient pour eux un "appaisement auprès de la population" et eux ils seraient pour nous " des grands frères protecteurs" ....
Publicité

PostPosted: Tue 1 Dec 2009 - 22:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 1 Dec 2009 - 23:11    Post subject: Si nous aussi nous nous associons ? Reply with quote

Euhhhhhhhhhhhhh
Personellement je serais assez réticent. Non pas pour l'histoire de mélanger les professions (ca au contraire) mais bon défendre le traffic routier ne fais pas partie de mes options politiques personelles (désolé, pardon aux familles tout ca )
Visit poster’s website
EJ34
VIP
VIP

PostPosted: Tue 1 Dec 2009 - 23:18    Post subject: Si nous aussi nous nous associons ? Reply with quote

Eux sont salariés de leur patron( qui font donc ce traffic routier)
Nous nous serons bientot " dépendants" de l'ordre ...

On peut être contre l'ordre, mais défendre les IDEs, on peut être pour le feroutage
( donc contre le traffic routier) mais défendre les chauffeurs ....

Heureusement que les opinions sont différentes.
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Dec 2009 - 23:51    Post subject: Si nous aussi nous nous associons ? Reply with quote

oh là. Ou il est tard ou je ne comprends plus rien
Visit poster’s website
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 2 Dec 2009 - 05:28    Post subject: Si nous aussi nous nous associons ? Reply with quote

Argrath le Troll wrote:
oh là. Ou il est tard ou je ne comprends plus rien

rassures toi pour moi il est tôt et j'ai aussi du rater le train du ferroutage en marche ...
Confirmé
Confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Dec 2009 - 18:25    Post subject: Si nous aussi nous nous associons ? Reply with quote

C'est sûr que quitte à s'associer il faut miser sur ceux qui bougent le mieux :

agriculteurs
routiers
et....pourquoi pas avec la police???
J'ai entendu un truc intéressant sur les routiers ....vous allez halluciner...un débutant commence avec ????1300 euros...comme nous dites donc!
Les agriculteurs eux ils déménagent dans leurs manifs...
Et les policiers....ils sont dans une merde aussi noire que nous au niveau reconnaissance salariale, conditions de travail, heures sup en souffrance, réduction des effectifs, et pas de bol en plus ils
n'ont pas souvent bonne presse

Les intersyndicales OK mais le plus important à l'heure actuelle serait aussi une interpro car on morfle tous.
Et honnêtement, comme les routiers et les agriculteurs, si on fait un peu de remue ménage ce n'en serait que mieux, car les gentilles infirmières qui défilent tout le monde s'en fout! hélas
Back to top
Visit poster’s website
Norma Colle
VIP
VIP

PostPosted: Thu 3 Dec 2009 - 19:26    Post subject: Si nous aussi nous nous associons ? Reply with quote

antochrit wrote:

Les intersyndicales OK mais le plus important à l'heure actuelle serait aussi une interpro car on morfle tous.
Et honnêtement, comme les routiers et les agriculteurs, si on fait un peu de remue ménage ce n'en serait que mieux, car les gentilles infirmières qui défilent tout le monde s'en fout! hélas

Les péripatéticiennes n'ont pas de mouvement en vue?? On aurait pu s'y associer, vu qu'on nous vend à la BP, vu qu'on nous rackette ...Les p-tes et les pseudos nonnes à battre le pavé ensemble ?? De plus nous avons d'autres points communs, nous avons l'honneur dans notre profession de "soigner" les parties du corps intimes...Cà crée des liens, non??
Back to top
EJ34
VIP
VIP

PostPosted: Thu 3 Dec 2009 - 19:45    Post subject: Si nous aussi nous nous associons ? Reply with quote

ahhhh les filles comprennent ce que je veux dire !!

Si on reste encore dans notre coin, avec nos petites manifs, on passera encore une fois inaperçus !!

C'est mon point de vue, et je suis sûre que eux, ils obtiendrons ceux qu'ils veulent et que nous nous garderons ce truc dont on ne veut pas !!!!!
jam
Confirmé
Confirmé

Féminin

PostPosted: Thu 3 Dec 2009 - 21:36    Post subject: Si nous aussi nous nous associons ? Reply with quote

Aujourd'hui les policiers manifestent contre la politique du chiffre qui leur est imposée, j'ai trouvé que leurs revendications n'étaient pas si loin de celles des personnels de santé, avec la tarification à l'acte qui mêne à une gestion comptable, la diminution des effectifs, le manque de moyens matériels, la manque de reconnaissance...petit copier-coller:
Nous sommes à bout", a déclaré le responsable syndical. "A bout de la suppression des postes dans la logique de la RGPP, à bout des conditions de travail dégradées, à bout de la politique du chiffre, à bout des coups de collier à répétition, à bout du management agressif de la hiérarchie, à bout des retraites menacées, à bout des salaires qui n'évoluent pas!".
Beaucoup d'infirmières pourraient en dire autant ! alors oui, solidarité avec tous les travailleurs  
Back to top
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Dec 2009 - 21:45    Post subject: Si nous aussi nous nous associons ? Reply with quote

Ca c'est clair que nous sommes d'accord la dessus. Mais pas dans le cadre de notre chtit mouvement
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> La ligne de Front -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation