http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

aude
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi des départements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
harfangs
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 6 Nov 2009 - 20:50    Post subject: aude Reply with quote

moi aussi trop vieille Sad
3 ordres (infirmières )--> BONJOUR LES DEGATS!!!
Back to top

PostPosted: Fri 6 Nov 2009 - 20:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
antochrit
Confirmé
Confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 6 Nov 2009 - 21:45    Post subject: aude Reply with quote

oui mais il y a aussi tous ceux formés par l'armée. Alors lesquels sont exonérés ?
Back to top
Visit poster’s website
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 6 Nov 2009 - 22:21    Post subject: aude Reply with quote

Ceux qui travaillent à l'armée par la suite.
Visit poster’s website
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 7 Nov 2009 - 04:38    Post subject: aude Reply with quote

engagez vous qu'ils disaient !
Confirmé
Confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 18:55    Post subject: aude Reply with quote

Bon je reviens de la manif organisée devant la sous-préfecture. Toujours très peu de personne mobilisées, c'est décevant. Les collègues attendent que les choses se fassent à leur place. Mais bon nous avons quand même décidé de manisfester jusqu'à la mairie. Une délégation a eu une entrevue avec le sous-préfet et une autre avec des responsables de la mairie. Visiblement personne ne sait où se trouve l'ordre départemental, ni où va l'argent, ni qui ils sont...??? L'abrogation des ordres a été demandé. FR3 présent ainsi que la Dépêche, etc...
Par contre, nous avons un manque évident de moyens pour manifester. Heureusement qu'une banderole a été créée par des collègues avec un drap et deux manches à balais, parce que à part les 4 petits drapeaux rouges de la CGT on n'avait rien d'autre. Un seul sifflet aussi, amené par une IDE retraitée de l'hôpital qui était très en forme et qui menait le cortège.
Enfin tout ça pour dire, que des banderoles, des drapeaux, ou des t-shirt avec le sigle du CODI aurait été plus parlant.
Par rapport aux collègues qui attendent, je précise quand même qu'ils ont tous signés la lettre mise en ligne par Cédr1c pour répondre aux menaces reçues de la part de notre directeur. Ce dernier à d'ailleurs été très surpris de la quantité de lettres puisqu'il a cru qu'elles provenaient des 2 structures du privé.
Back to top
Norma Colle
VIP
VIP

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 19:08    Post subject: aude Reply with quote

Dans mon hosto, la dernière manif était aussi décevante....et avait plus ou moins tournée en vrille (lutte intestine des syndicats entre eux..) Bref, à la suite de celà un des syndicats a écrit noir sur blanc sur son dernier tract qu'il fallait que les IDE soient beaucoup plus présents aux manifs! Je relaie sans arrêt ce message....mais les réponses des collègues sont assez décevantes: elles ne veulent pas de l'ordre mais elles font "autre chose" les jours où elles sont en grève comme si c'était un jour de repos normal!!!!!!!
Back to top
wylann
Confirmé
Confirmé

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 19:17    Post subject: aude Reply with quote

Bien d'accord avec toi. J'ai oublié de préciser que les IDE de l'hosto n'ont pas voulues se joindre à nous car elles ne sont pas (encore) menacées. C'est vraiment pas cool.
Back to top
cush87
Confirmé
Confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 19:41    Post subject: aude Reply with quote

et ce manque de solidarité et d'engagement vous surprend ??

"L'homme libre est celui qui a la possibilité de décider autrement"
Rosa Luxembourg
Back to top
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 19:56    Post subject: aude Reply with quote

Non.
Mais cela viendra avec les réactions futures de l'honni.
Visit poster’s website
nicolegeek
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 20:06    Post subject: aude Reply with quote

bon j'y étais aussi j'avais tapé un compte rendu et encore une foi j'ai fait une mauvaise manip et hop tout est effacé,l'oni m'aura au moins appris une chose c'est a utiliser un forum,sinon pareil que wylann un peu déçu de la faible mobilisation mais on a fait un peu de bruit c'est mieux que rien,pour la suite il faut vraiment que l'on travaille les chansons et les slogangs pour les prochaines manifestations et aussi investir dans un mégaphone.
Sinon les ide de l'aude:BOUGEZ VOUS LE TROUFION OU L'ONI LE FERA POUR VOUS MAIS PAS DANS LE BON SENS

Je reste motivé,mobilisé et en colère,l'oni c'est tabou on en viendra tous a bout !!!
Back to top
cush87
Confirmé
Confirmé

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 20:10    Post subject: aude Reply with quote

Quote:
BOUGEZ VOUS LE TROUFION OU L'ONI LE FERA POUR VOUS MAIS PAS DANS LE BON SENS

sûr que les chansons sont à travailler, on dirait du Bigard...

Rosa Luxembourg
Back to top
nicolegeek
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 20:17    Post subject: aude Reply with quote

J'avais oublié,je faisait partie de la délégation reçue a la sous préfecture,en gros nous on a dit ce qu'il y a sur la profession de foi du codi et la représentante du sous-préfet nous a dit qu'elle lui transmettrai tout cela et que se serai aussi transmis a la préfecture ,sinon rien de neuf a l'horizon.
Back to top
wylann
Confirmé
Confirmé

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 20:21    Post subject: aude Reply with quote

Lol. C'est vrai qu'on faisait pitié quand même.

Pour les slogans nous sommes preneurs de toutes les bonnes idées!!!
Back to top
cush87
Confirmé
Confirmé

PostPosted: Thu 19 Nov 2009 - 20:29    Post subject: aude Reply with quote

ok mais...

"J'ai toujours dit ce que je pensais... là par exemple je pense à rien, je le dis."

Rosa Luxembourg
Back to top
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 20 Nov 2009 - 07:16    Post subject: aude Reply with quote

wylann wrote:
Bien d'accord avec toi. J'ai oublié de préciser que les IDE de l'hosto n'ont pas voulues se joindre à nous car elles ne sont pas (encore) menacées. C'est vraiment pas cool.

ben oui c'est comme çà et c'est pas près de changer, il fût un temps (lointain) où j'organisais avec deux ou trois collègues ESI des manifs sur Paris, c'est toujours moi qui donnait mon nom à mr le préfet de police au cas où çà dégénérerait et qu'il faudrait bien taper sur un responsable, c'est aussi tjs moi qui avançait la tune quand y avait une dépense urgente à couvrir, c'est encore et toujours moi qui ....
c'est lassant surtout quand tu sais que tu te tapes tout le boulot et que les autres restent au lit ... et que quand ils se lèvent c'est pour critiquer ce que tu as fait ...

et puis un jour, nous nous sommes retrouvés à ma grande surprise à plus de 10 000 ESI venus de toute la france devant la gare montparnasse jusqu'au ministère et crois moi c'est du grand bonheur ... jusqu'à que le ministère surpris par tant de monde botte en touche en nous donnant un autre rdv où nous n'étions que 50 et au cours duquel nous avons presque tout obtenu ...

j'attends encore 14 ans après qu'on vienne me dire merci ... tout simplement !

je ne me fais pas d'illusion sur le rassemblement organisé ici à st denis de la réunion le 28/11 nous serons au mieux une centaine au pire une dizaine ... mais nous aurons la conscience tranquille ...
Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi des départements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation