http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pétition?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> La ligne de Front -> Actions Collectives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 24 Sep 2009 - 11:57    Post subject: Pétition? Reply with quote

C'est une arme à double tranchant, si nous n'avons pas de succès et les précédentes ne l'ont pas été, on nous répondra que c'est la preuve que...
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 24 Sep 2009 - 11:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
EJ34
VIP
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 24 Sep 2009 - 12:08    Post subject: Pétition? Reply with quote

oui, mais si on ne fait pas parce qu'on craint de se ramasser une déculotté, on en revient à notre condition " attentiste".

Par hasard, en cherchant une info sur l'OVNI, je suis tombée sur ce site. http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sante/halte-ordre-infirmier-sujet_… ou justement il est question de l'ordre ... bon, ça troll un peu, mais j'ai quand même fait passer le mot au sujet de notre forum.

Cela pourrait faire partie des actions à mener, que de parler de notre site, sur les autres forums ou nous sommes inscrits. ?
Est ce que l'on ouvre un nouveau message, pour dire sur quel site nous sommes passés ?
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Sep 2009 - 12:57    Post subject: Pétition? Reply with quote

Arrow http://codi.xooit.fr/f32-Sites-et-articles-pro-oni.htm
Visit poster’s website
EJ34
VIP
VIP

PostPosted: Thu 24 Sep 2009 - 13:02    Post subject: Pétition? Reply with quote

heu, je dois ouvri mon message dans cette catégorie là ?

J'aurais plus pensé dans celle ci http://codi.xooit.fr/f25-Actions.htm ?
Catherine
Confirmé
Confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Fri 25 Sep 2009 - 08:55    Post subject: Pétition? Reply with quote

D'accord avec toi sur le fond ! Les non syndiqués et les syndiqués sont sur le même bateau. Je pense qu'il faudra se structurer en collectif ou association. Cela me parait inévitable. Le 3 octobre est organisé une "votation contre la privatisation de la poste", peut être est ce une alternative à suivre également. Je pense à un vote organisé par nous au sujet de l'existence du "trucquiserarien"....
Back to top
wylann
Confirmé
Confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 25 Sep 2009 - 10:39    Post subject: Pétition? Reply with quote

"Les infirmiers qui souhaiteraient entrer en résistance ne paraissent pas courir le risque de sanctions disciplinaires pouvant
aller jusqu’à une radiation du tableau. Au terme de l’article L.4312-7 II du Code de la santé publique, la cotisation ordinale
est versée à l’ordre par toute personne inscrite au tableau. Si la cotisation à l’Ordre est obligatoire en application de ce
texte, elle n’est qu’une conséquence de l’inscription au tableau et non une condition. Tout refus d’inscription au tableau
fondé sur le non paiement intégral ou partiel de la cotisation ordinale serait dès lors illégal.
Toutefois, le risque de sanctions disciplinaires ne peut pas totalement être écarté dans l’attente du règlement intérieur de
l’Ordre. A ce titre, le parallèle avec l’ordre des médecins est plus aléatoire puisque, si cet ordre à écarté toutes mesures de
sanction disciplinaires dans son règlement intérieur, l’ordre infirmier pourra adopter une autre position. Dans ce cas de
figure, il serait en très net décalage par rapport aux règles édictées par d’autres ordres professionnels."

Il y a effectivement une pétition lancée contre le montant exorbitant de la cotisation, mais la coordination nationale infirmière met aussi en garde contre les retombées juridiques possibles suite à un tel refus. En gros c'est: faites-le mais après c'est chacun pour soit.
Cependant, ils reconnaissent que la cotisation ne peut être demandée que si on est inscrit sur le tableau.
Je vous laisse aussi remarquer que l'ONI à une prédilection pour la discipline et les sanctions refusées par d'autres ordres.
On est pas dans la m avec ça...
Back to top
cedr1c
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Sep 2009 - 10:47    Post subject: Pétition? Reply with quote

La CNI a pas mal d'élus: et ces élus de l'ordre ne peuvent pas appeler à la non cotisation, sinon "dehors", comme aime le dire Mme Leboeuf.
Alors cette solution est intermédiaire, et leur permet de garder la face.
Back to top
EJ34
VIP
VIP

PostPosted: Fri 25 Sep 2009 - 10:53    Post subject: Pétition? Reply with quote

dans un même temps, l'ONI, ne pourra pas nous infliger de sanctions disciplinaires, puisque nous ne sommes pas inscrit à l'ordre ...

sinon, cela voudrait dire que l'oni se substitue à la justice. Et se faire soi même justice n'est pas légal ...

L’autodéfense est prohibée par la loi. Le seul détenteur de la justice est en effet le pouvoir judiciaire.

Alors là, je demande à voir.

De plus, imaginons qu'une majorité d'IDE,, par non inscription à l'ordre, soit dans la pratique illégal de la profession d'infirmière.

Croyez vous un seul instant, que la justice, puisse lancer des procés à tour de bras, traitant, les gentils IDE tant aimé par le public ( au sens "les gens"), de hors la loi, de bandits, de charlatan ...

Non, moi je ne le pense pas.,

cedr1c
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Sep 2009 - 11:04    Post subject: Pétition? Reply with quote

Les menaces de Mme Leboeuf sont pour les élus qui appellent au boycott (cf "les murs ont des oreilles"). Pour nous, il y aura peut être un procès symbolique comme les kinés ont tenté de faire, mais ce genre de truc a peu de résultat, et l'ordre va vite abandonner.
Back to top
wylann
Confirmé
Confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 1 Oct 2009 - 08:48    Post subject: Pétition? Reply with quote

Sur l-idel.net il y a une pétition qui circule:
http://jesigne.fr/ordre-infirmier-chronique-d-un-racket
Back to top
Meslucioles
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 3 Dec 2009 - 00:14    Post subject: Pétition? Reply with quote

Je me demande dans quelle mesure nous pourrions étendre cette pétition au-delà des frontières de notre profession : je constate que des personnes non infirmières ont signé http://jesigne.fr/sign/list/contrelordreinfirmier
Après tout la population n'aurait-elle pas son mot à dire ? L'intersyndicale peut-elle signer cette pétition ? Je suis persuadé qu'un certain nombre de personnes et de personnalités non concernées directement nous apporteraient leur soutien. Les gens se sentent néanmoins concerné (et ils le son et une pétition permet de témoigner de leur solidarité.
Back to top
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 3 Dec 2009 - 04:33    Post subject: Pétition? Reply with quote

Meslucioles wrote:
Je me demande dans quelle mesure nous pourrions étendre cette pétition au-delà des frontières de notre profession : je constate que des personnes non infirmières ont signé http://jesigne.fr/sign/list/contrelordreinfirmier
Après tout la population n'aurait-elle pas son mot à dire ? L'intersyndicale peut-elle signer cette pétition ? Je suis persuadé qu'un certain nombre de personnes et de personnalités non concernées directement nous apporteraient leur soutien. Les gens se sentent néanmoins concerné (et ils le son et une pétition permet de témoigner de leur solidarité.

il est pas interdit d'avoir le soutien de la population, moi ici à la Réunion j'ai demandé dans mon appel à la manif le soutien de la population: "avoir une ide en bonne santé c'est être bien soigné" !
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 21:13    Post subject: Pétition? Reply with quote

trouvé ça :

http://www.mesopinions.com/Contre-l-ordre-infirmier-petition-petitions-6b88…

Quote:

Contre l'ordre infirmier
( Nombre de signatures : 8)

Date de création : 05/03/2010
Date de cloture : 05/06/2010

Auteur : carole cases infirmier contre l'ordre
car93@hotmail.fr
infirmiere

A l'attention de : Député-e-s

Contre l'ordre infirmier
Appel au boycott du retour des dossiers et du paiement de la cotisation !
Ne pas payer, ne pas répondre. C’est la seule stratégie possible actuellement pour contraindre à l’aménagement de la loi en faveur des salariés et fonctionnaires.
Refusons de payer pour travailler

Affichez votre opposition en signant cette pétition contre l'ordre IDE !

Lien vers le texte : http://cfdtstlouis.hautetfort.com

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

Back to top
mariet
Confirmé
Confirmé

PostPosted: Thu 25 Mar 2010 - 23:41    Post subject: Pétition? Reply with quote

je ne sais pas où coller ça, il y a un sondage en cours sur le JIM sur l'ordre infirmier, je viens d'y aller
"Publié le Mardi 16 mars 2010
Merci d'avoir voté !

Concernant l’Ordre infirmier, pensez-vous qu’il faille :
Ne rien changer aux dispositions actuelles 22%
Réduire la cotisation 21%
Limiter son champ d’action aux infirmières libérales 13%
Le supprimer 41%
NSP 2%
Nombre total de votes : 454"
peut être à surveiller ?
Back to top
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Mar 2010 - 00:07    Post subject: Pétition? Reply with quote

oui et y aller peut etre.
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> La ligne de Front -> Actions Collectives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation