http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

yen a marre...

Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Contre-Ordre des Infirmiers -> Présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wylann
Confirmé
Confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 17 Sep 2009 - 11:40    Post subject: yen a marre... Reply with quote

Salut à tous!

Je suis diplomée depuis 2001 et je bosse de nuit dans le privé. J'ai bientot 30 ans et je prend régulièrement un mopral avant d'aller bosser. Et je sais que certaines de mes collègues font de même. Ce mois ci nous comptons le triste record d'une dizaine de démissions et presque autant d'arrêts maladie. Conditions de travail déplorables (service de 24 patients), salaires inadaptés à nos fonctions et prises de risques quotidiennes, primes de nuits non versées le dimanche car pas de cumul de prime possible, patients de plus en plus procéduriés et mal poli, anesthésisites méprisants, etc... Les raisons ne manque pas de changer de métier.
Mais j'avoue que le coup de la création de l'ordre infirmier, c'est le pompom!
Alors, méa culpa, je reconnais, avec honte, avoir voté aux élections. Je pensais que c'était un truc obligatoire et que tout le monde le ferait. C'était très abstrait.
Mais quand lundi j'ai découvert et ouvert la fameuse enveloppe, ma première réaction à été de me dire: qu'est-ce que c'est? Une blague? Un cauchemar?
Les sanctions, mon établissement se charge tout seul de les appliquer. J'ai déjà vu une IDE se faire virer pour en avoir marre après toute une nuit de m.... d'attendre une collègue du matin qui n'arrivait jamais et qui a décidé de quitter son poste (abandon de poste ça pardonne pas), une autre qui s'est trompée en préparant une seringue pour un PSE. Notre diplôme est reconnu à la DASS, on s'est tous déplacés pour le faire tamponner. Combien d'épées de Damoclès a-t-on l'intention de suspendre au-dessus de nos têtes?
Le WWF avait, un jour, fait campagne en faisant imprimer sur des t-shirt le message suivant: C'était quoi un éléphant? Combien de temps nous reste-t-il pour avoir les notres avec: C'était quoi un(e) infirmier(e)?
Mais le pire est sans doute le montant de la cotisation. 75 Euros c'est sans doute rien pour Leboeuf mais pour moi qui laisse déjà casiment l'équivalent d'un mois de salaire en impôts ça me donne juste le sentiment d'une taxe supplémentaires. C'est insupportable.
Nos surveillantes disent que l'ordre peut aller se faire f..... Pour une fois, je suis bien d'accord. Je ne renverrais rien. Et je pense afficher dans nos vestiaires quelques afiches humoristiques vu sur ce site. Qui sait, ça servira peut-etre...
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Sep 2009 - 11:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
harfangs
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 17 Sep 2009 - 13:35    Post subject: yen a marre... Reply with quote

bienvenue à toi, wylann et surtout bon courage Very Happy
3 ordres (infirmières )--> BONJOUR LES DEGATS!!!
Back to top
Confirmé
Confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 17 Sep 2009 - 13:50    Post subject: yen a marre... Reply with quote

Bienvenue!! Regarde, regarde comme tu n'es pas seule ici!!!!
Back to top
Visit poster’s website
wylann
Confirmé
Confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 17 Sep 2009 - 19:09    Post subject: yen a marre... Reply with quote

Merki beaucoup pour votre acceuil!!!
Back to top
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 18 Sep 2009 - 09:50    Post subject: yen a marre... Reply with quote

Bonjour, tu sais, dans ton cas, je ne vois qu'une seule solution : te casser !!! Certes, le changement fait peur mais il donne tant de satisfactions : je viens de le faire et j'ai 51 ans : c'est dur mais il ne faut pas attendre l'épuisement total. On a la chance d'avoir des offres et des solutions alors il ne faut pas hésiter et foncer !!! Bon courage. Cordialement.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Contre-Ordre des Infirmiers -> Présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation