http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Progrès

Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Argumentaires -> Les sites et articles qui parlent des actions anti ordres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 8 May 2009 - 00:14    Post subject: Le Progrès Reply with quote

1/0 pour le CODI!
Arrow http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/1131203,179/Infirmiers-…

Quote:

Infirmiers : Ordre, « contre-Ordre » et désordre dans l'Ain
le 04.05.2009 04h00

L'Ordre infirmier de l'Ain a-t-il voulu faire du zèle en publiant sur son site internet une liste d'infirmières et aides-soignantes, soi-disant interdites d'exercer par la Ddass ? La mise en ligne, le 7 avril, de cette liste de quatre noms communiquée à l'Ordre au niveau national (et retirée dès le 10 avril) ne pouvait quoi qu'il en soit échapper au « contre-ordre des infirmiers », un collectif intersyndical créé en réaction à la mise en place de la nouvelle structure ordinale infirmière instituée le 21 décembre 2006. Et qui dès le départ a appelé au boycott de l'élection des représentants de l'ordre et au paiement de l'inscription- cotisation fixée à 75 euros. C'est dans ce contexte politico-syndical houleux qu'intervient aujourd'hui « l'affaire de la liste » de l'Ordre infirmier de l'Ain.
Les « anti-Ordre » jugent en effet le procédé « délationnel ». « De quel droit dénoncer une aide-soignante dont la profession ne dépend pas du cadre légal de cette structure ordinale ? » argue le collectif. « Qu'une structure chargée de la déontologie d'une profession soit elle-même complètement anti-déontologique nous semble paradoxal. Nous allons porter l'affaire devant la Ddass… » La Ddass, dont le directeur Yves Charbit, précise le rôle : « Nous vérifions simplement que les diplômes sont conformes ou inexistants et enregistrons ou refusons l'enregistrement des infirmières et aides-soignantes. L'interdiction d'exercer n'est pas de notre ressort. »

Ni même de celui de l'Ordre infirmier, seulement appelé à donner son avis, le cas échéant, devant un tribunal. En revanche, Didier Pegoraro, président du tout jeune ordre infirmier de l'Ain, revendique que celui-ci est tout à fait dans son rôle « et dans son droit », lorsqu'il publie les noms de deux infirmières exerçant sans être diplômées, celui d'une autre interdite d'exercer dans l'Ain par le TGI et d'une aide soignante se revendiquant du diplôme infirmier. « Nous voulions informer nos collègues, justifie Didier Pegoraro. D'autant que l'une d'elles avait été contactée pour une association par la personne interdite d'exercer… »

Pourquoi l'Ordre s'est-il alors empressé de retirer cette liste de son site ? « Parce j'ai appelé notre présidente nationale et qu'au vu des polémiques syndicales actuelles, l'Ordre infirmier n'a pas souhaité rester dans le conflit. Nous voulons représenter tous nos confrères. Nous sommes là pour défendre avant tout les intérêts infirmiers. C'est d'ailleurs pour y parvenir que la cotisation a été portée à 75 euros, qui reste la cotisation ordinale la moins élevée d'Europe. C'est grâce à cela que nous pourrons nous entourer de juristes et faire fonctionner l'Ordre. »

Last edited by Argrath le Troll on Sat 26 Sep 2009 - 20:08; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 8 May 2009 - 00:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
harfangs
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 8 May 2009 - 16:14    Post subject: Le Progrès Reply with quote

Argrath je l'ai déjà mis dans suivi des départements :AIN , peux tu les fusionner pour pas avoir 2 sujets pareils ? 
3 ordres (infirmières )--> BONJOUR LES DEGATS!!!
Back to top
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 8 May 2009 - 23:31    Post subject: Le Progrès Reply with quote

Oui je sais, mais si il y a une suite, je pense que c'est mieux de l'avoir aussi là. Allez soyons fous autorisons nous un doublon!
Visit poster’s website
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Sep 2009 - 20:07    Post subject: Le Progrès Reply with quote

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/2013457,184/Rassem…
Visit poster’s website
EJ34
VIP
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 26 Sep 2009 - 21:16    Post subject: Le Progrès Reply with quote

Petit à petit j'avance dans le site, et je découvre des trucs ... Je vais aussi me mettre à

Nous sommes en quelle année ?
EJ34
VIP
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 30 Sep 2009 - 10:51    Post subject: Le Progrès Reply with quote

toujours dans le progrès :

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-loire/article/202763…
Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Argumentaires -> Les sites et articles qui parlent des actions anti ordres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation