http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Xavier, nouvel élu de la semaine

Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Les renforts -> Partis et personalités politiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cyrano
Kiné résistant
Kiné résistant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 20 Oct 2010 - 23:47    Post subject: Xavier, nouvel élu de la semaine Reply with quote

Une suggestion de Resilience dans ma boîte mail ce soir. Du coup je me suis lâché sur le caniche d'Iznogoud :

Monsieur le député

A l'heure où la rue vous hurle son exaspération, des centaines de milliers d'infirmiers exercent comme ils le peuvent leur mission. Environ 90 p.cent d'entre eux le font illégalement, n'ayant pas accepté d'avoir à payer pour travailler. Sans clamer haut et fort leur réprobation, ils se contentent de faire silence en réponse aux tentatives de l'ordre à leur faire accepter une tutelle dont ils ne reconnaissent pas le bien fondé, et qui leur a été imposée. Leur silence est déterminé. Il ne tient qu'à vous d'apaiser la colère qui monte aussi chez ces professionnels responsables.
Un geste inspiré serait de donner suite à la proposition de votre confrère Mr le député Y. BUR, qui propose de rendre l'inscription à l'ordre facultative pour les salariés.
Je suis masseur kinésithérapeute. Vous avez intronisé notre ordre avant le leur, sans tenir compte de notre souhait, et nous sommes moins nombreux. Mais nous leur avons servi d'exemple. Comme ALIZE, RESILIENCE était d'abord un collectif contre ordre qui a fédéré les mécontentements sur internet. Comme ALIZE, RESILIENCE a acquis le statut de syndicat professionnel.
Chez nous aussi les salariés continuent de rejeter l'ordre majoritairement. Pour votre gouverne, sachez que l'incurie de cette institution commence à amener les libéraux à rejoindre les rangs des opposants. Le syndicat ALIZE compte maintenant aussi des adhérents dans le monde des libéraux écoeurés par les nuisances du corporatisme intéressé.
Puissiez vous rapidement être assez clairvoyant pour entamer un recul que salueraient sans aucun doute plus de 400 000 électeurs potentiels.
Recevez, monsieur le député, mes citoyennes et respectueuses salutations.

C.DARRAS
M.Kinésithérapeute salarié de la FPH
Publicité

PostPosted: Wed 20 Oct 2010 - 23:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 21 Oct 2010 - 08:21    Post subject: Xavier, nouvel élu de la semaine Reply with quote

Petit envoi matinal:

le 21/10/2010

JS

à Mr Xavier Bertrand
député de l’Aisne

Monsieur le député,

l’infirmier en fin de carrière que je suis (diplômé en 1979) est excédé d’assister à la casse de la profession et du système de santé dont vous êtes un acteur actif.

Je ne refuse pas l’évolution normale des choses mais je me surprends à mettre tout en œuvre pour quitter au plus vite le monde du travail à cause de tout ce que la politique à laquelle vous participez a créé : je cite, l’ordre infirmier, la pénurie, la pénibilité, les retraites et j’en passe.

Le seul point positif est d’avoir exacerbé en moi le sentiment de révolte qui me donne l’énergie pour lutter avec forces contre vos actions. Je ne partage pas votre idéologie, je suis soignant et donc à l’écoute des autres qui souffrent et ont besoin.

Dans ces conditions, je refuse l’ordre infirmier, ses représentants élus misérablement avec un peu plus de 13% de participation à une élection ridicule et son code de déontologie torchonné par des personnes ne prodiguant plus de soins depuis belle lurette. Je continuerai aussi à travailler au service de la population en m’opposant à une logique permanente d’économie et de rentabilité.

Votre politique vous amène tous les jours un peu plus d’opposants et nous, les infirmiers, bénéficions de la sympathie de nos concitoyens.

Il est donc temps de réagir en élu du peuple et d’agir pour le bien de celui-ci.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Député, mes respectueuses salutations.

JS

RESILIENCE
syndicat infirmier contre l’ordre
Back to top
cyrano
Kiné résistant
Kiné résistant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 21 Oct 2010 - 12:34    Post subject: Xavier, nouvel élu de la semaine Reply with quote

Encore plus mordant que moi, Nécro ! Mais je sens les mêmes dominantes : colère, dignité .
Super, vieux, lâchons rien. (je dis vieux car mézigue diplômé aussi en 79 ! Very Happy )
Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Les renforts -> Partis et personalités politiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation