http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ARS/beurk

 
Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Sites et articles pro oni ou sur l'oni
Previous topic :: Next topic  
Author Message
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Offline

Joined: 12 Oct 2009
Posts: 3,677
Localisation: Alsace, ex-Réunion
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 4 May 2010 - 18:55    Post subject: ARS/beurk Reply with quote

http://www.espaceinfirmier.com/actualites/detail/26457-publication-49/-la-c…

Actualités


29/04/2010

« La coordination est l’enjeu
principal des ARS »


extrait:Comptez-vous associer les ordres, et plus particulièrement l’ordre infirmier, à la validation des projets de coopérations entre professionnels de santé (lire ici) ?
Nous avons déjà rencontré le comité de liaison interordres. Nous avons abordé ensemble la question de l’exercice partagé des activités. L’ordre infirmier pourrait même devenir force de proposition sur ce thème.

Actualités


04/02/2010

Les ordres unanimes contre l'arrêté sur les coopérations



Les sept instances dénoncent le caractère flou du texte mis en œuvre par le ministère, et expriment leurs inquiétudes sur les dérives possibles.


Les représentants des ordres des professions de santé se sont réunis le 3 février devant la presse dans les locaux de l'Ordre national des infirmiers afin d'expliquer pourquoi ils désapprouvent l'arrêté du 31 décembre 2009, publié au Journal officiel le 15 janvier, qui porte sur la coopération entre professionnels de santé.

Ce texte précise les modalités d'application d'un article de la loi HPST (article 51 de la loi du 21 juillet 2009) qui permet de faire sortir les coopérations du stade d'expérimentation où elles se trouvaient jusqu'alors. Dans cet arrêté, les modes de qualification des professionnels n’offrent pas des garanties de sécurité (voir article 2, alinéa 4) dans la prise en charge des patients.

En outre, la mise en place des protocoles telle qu'elle est prévue augmenterait les disparités régionales et les inégalités dans l’accès aux soins. Dans les régions qui ont des problèmes de démographie médicale, le risque est de donner rapidement des attestations de compétences à des professionnels qui n’ont suivi aucune formation.
_________________
Avec ou sans cotisation l'ordre infirmier c'est non !
http://syndico.exprimetoi.net
Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: Tue 4 May 2010 - 18:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Sites et articles pro oni ou sur l'oni All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template