http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

c'est quand notre révolte?
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Les Troupes -> IDE
Previous topic :: Next topic  

Qui souhaite une grêve générale et illimitée pour se faire entendre?
+1
100%
 100%  [ 19 ]
-1
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 19

Author Message
tiboc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 13:49    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

Voilà tout est dans le titre j'aimerais un jour , plutôt que de longs discours, que la mobilisation soit réelle!!!!!!

J'aimerais que nous IDE nous nous organisons pour la révolte!!!!!!!

J'aimerais aussi qu'on arrête de nous prendre pour des nonnes!!!!!

J'aimerais juste que mon travail soit un peu reconnu!!!!

Je constate qu'après l'ordre on s'attaque a nos retraites et personne bouge????? merde alors reveillez vous ide on se la fait mettre profond!!!!!!!!

Syndicats réveillez vous appelez à la mobilisation ide!!!!!

FAUT SE FAIRE ENTENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Last edited by tiboc on Thu 22 Apr 2010 - 18:01; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 13:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiboc
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 14:17    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

Il n'y a que deux attitudes : se résigner ou se révolter. Toutes deux exigent la même liberté et la même lucidité. Malheureusement, nos révoltés sont encore et toujours beaucoup trop résignés, et nos résignés beaucoup trop révoltés.

[Julien Torma]
Extrait des Euphorismes
VIP
VIP

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 14:56    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

je n'ai jamais été aussi dépitée.Les IDE ne réagissent pas, les syndicats ne se mobilisent pas .Même si localement certaines antennes syndicales dont sud majoritairement ruent dans les brancards, plus haut au national(syndicat ) on étouffe les ardeurs syndicales de la base. Que se joue-t-il plus haut?
Je pense que la révolte doit venir des IDE comme les IADE actuellement. Mais comment organiser celà face à la désacfection des IDE lobotomisés?
Moi je suis prête pour une grève illimitée ,dure, cassante ,ravageuse! Marre ,marre, marre....
Back to top
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 14:59    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

[quote="Norma Colle"]je n'ai jamais été aussi dépitée.Les IDE ne réagissent pas, les syndicats ne se mobilisent pas .Même si localement certaines antennes syndicales dont sud majoritairement ruent dans les brancards, plus haut au national(syndicat ) on étouffe les ardeurs syndicales de la base. Que se joue-t-il plus haut?
Je pense que la révolte doit venir des IDE comme les IADE actuellement. Mais comment organiser celà face à la désacfection des IDE lobotomisés?
Moi je suis prête pour une grève illimitée ,dure, cassante ,ravageuse! Marre ,marre, marre....[/quote]

oui norma, encore, encore, j'en veux , j'en veux !!!!
MSN
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 15:01    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

Norma Colle wrote:

je n'ai jamais été aussi dépitée.Les IDE ne réagissent pas, les syndicats ne se mobilisent pas .Même si localement certaines antennes syndicales dont sud majoritairement ruent dans les brancards, plus haut au national(syndicat ) on étouffe les ardeurs syndicales de la base. Que se joue-t-il plus haut?
Moi je suis prête pour une grève illimitée ,dure, cassante ,ravageuse! Marre ,marre, marre....

oui c'est à n'y rien comprendre cet immobilisme Sad

elles vont s'en mordre les doigts ... mais il sera trop tard...
Back to top
guinnessdrinker
Confirmé
Confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 15:36    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

Bon ben ça y est, je crois que j'ai dépassé mon seuil de tolérance et j'ai du mal à juguler mes ardeurs révoltées. Je suis (une fois de plus) sur le cul quant à la passivité de mes collègues, plus préoccupés par leur problèmes de plannings, leurs soucis d'entente avec la nouvelle arrivée dans le service ou je ne sais quelle autre misérable préoccupation... On les maltraite de partout, on massacre leur profession et leur propre avenir, on les méprise profondémemt sans que ça ne génère plus qu'un "ils se foutent de nous de toute façon". Et quand tu leur demandes "et tu comptes faire quoi contre ça?", on te répond le sempiternel : "bah, qu'est-ce que tu veux faire de toute façon...". Quel fatalisme!! Chaque fois toujours plus incroyable à entendre...
Dur dur de semer la révolte... Cependant, je crois sincérement que seul un mouvement plus "dur" permettra de faire bouger les choses. Si les choses restent en l'état, on continueras à nous la mettre bien profond, quelque soit le sujet.
Mais si les choses restent telles qu'elles sont, tous ces gens si peu concernés seront les premiers à regretter le désastre mais, comme d'habitude, il sera trop tard!!!
Back to top
Visit poster’s website
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 15:39    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

guinnessdrinker wrote:
Bon ben ça y est, je crois que j'ai dépassé mon seuil de tolérance et j'ai du mal à juguler mes ardeurs révoltées. Je suis (une fois de plus) sur le cul quant à la passivité de mes collègues, plus préoccupés par leur problèmes de plannings, leurs soucis d'entente avec la nouvelle arrivée dans le service ou je ne sais quelle autre misérable préoccupation... On les maltraite de partout, on massacre leur profession et leur propre avenir, on les méprise profondémemt sans que ça ne génère plus qu'un "ils se foutent de nous de toute façon". Et quand tu leur demandes "et tu comptes faire quoi contre ça?", on te répond le sempiternel : "bah, qu'est-ce que tu veux faire de toute façon...". Quel fatalisme!! Chaque fois toujours plus incroyable à entendre...
Dur dur de semer la révolte... Cependant, je crois sincérement que seul un mouvement plus "dur" permettra de faire bouger les choses. Si les choses restent en l'état, on continueras à nous la mettre bien profond, quelque soit le sujet.
Mais si les choses restent telles qu'elles sont, tous ces gens si peu concernés seront les premiers à regretter le désastre mais, comme d'habitude, il sera trop tard!!!

Okay
MSN
Norma Colle
VIP
VIP

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 17:15    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

guinnessdrinker wrote:

moi aussi j'ai dépassé mon seuil de tolérance et c'est pour çà que je "glisse"...y'a juste une AS qui elle a tout compris et qui signe toutes les pétitions qui passent même pour défendre les IDE.Elle a bien pigé que c'est bientôt leur tour qui arrive...Une AS qui écoute dans toute l'équipe...affligeant....les autres agents sont focalisés sur "combien on gagnera en plus en catégorie A".... Pas un ne file chez les syndicats pour râler de leur immobilisme!
Back to top
tiboc
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 17:59    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

je suis révolté que les syndicats ne se bougent pas!!!!!!!!!!!! moi qui croyais que c'était que pars chez moi que les syndicats étaient muet!!!!!!!

cela dit il n'y a guère que sud sante qui se bouge et encore on les sent bridés sur le sujet!!!!!!!!!!!

je pense que la grogne doit monter des ide et pas des syndicats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Confirmé
Confirmé

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 18:08    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

Devinette : Qu'est ce qu'un syndicat qui se bouge sans syndiqués et/ou sans IDE qui se sentent concerné(e)s ?
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 18:18    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

rien!!!!!!!!!
mdr
VIP
VIP

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 18:43    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

moutarde wrote:
Devinette : Qu'est ce qu'un syndicat qui se bouge sans syndiqués et/ou sans IDE qui se sentent concerné(e)s ?

Le hic c'est quand le syndicat à la base veut se bouger et que la centrale chef lui ordonne l'inverse....

Alors oui les syndicats doivent fonctionner avec les IDE ..mais il n'empêche que le syndicat reste "l'impulseur" du mouvement , c'est à lui de faire le chef d'orchestre , d'activer les troupes.Il doit être l'étincelle qui doit faire exploser la marmite. On le voit bien, les IDE sont démunis s'il n'y a pas un lanceur de mot d'ordre EFFICACE. Je suis désolée, mais dans mon hosto les ordres de grèves arrivent très très très très tardivement ..et ensuite les syndicats ont toute laxité pour se dédouaner de l'échec du mouvement."Ah, me dit-on, tu vois les IDE n'ont pas envie de se bouger"...et pour cause, la plupart d'entre eux n'ont même pas eu le temps de savoir qu'il y avait un mouvement , n'ont pas pu s'enregistrer sur les listings.
Tout n'est effectivement pas à mettre sur le dos des syndicats..mais pour moi ils ne s'impliquent pas assez sur le terrain, dans les services.Poser des tracts et se barrer sans explication n'est pas suffisant. (c'est comme dans mon hosto la plupart du temps)....
La prochaine grève du 4 Mai ...aucune info encore à l'ordre du jour.....çà va peut-être nous tomber sur le nez au mieux le 30 mai au soir ...(avant le week-end...je suis pratiquement prête à me couper la main si je me trompe)...Le listing grève sera clos le lundi 3 mai à 12h.Qui aura vu cet avis hormis ceux qui auront bossé le lundi matin et encore....de 6h30 à 12 heures ce n'est pas l'heure idéale pour consulter les tracts syndicaux...

Devant cet état de fait, les IDE aussi sont découragés....Ils souhaiteraient au moins avoir accès à l'information des mouvements dde grève en temps et en heure .....Certains syndicats dont la CFDT me dit"ah ben on n'a pas tracté avant car on ne savait pas qu'il y aurait grève"...Et pourtant sur le site national CFDT le s mouvements sont annoncés et m^me quand moi je les appelle pour leur donner les dates de mouvements ils font la sourde oreille!

Franchement quoi faire????????????? Je suis franchement dépitée..................
Back to top
Norma Colle
VIP
VIP

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 18:45    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

tiboc wrote:
je suis révolté que les syndicats ne se bougent pas!!!!!!!!!!!! moi qui croyais que c'était que pars chez moi que les syndicats étaient muet!!!!!!!

cela dit il n'y a guère que sud sante qui se bouge et encore on les sent bridés sur le sujet!!!!!!!!!!!

je pense que la grogne doit monter des ide et pas des syndicats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai eu la confirmation du "bridage" par un responsable SUD :le bridage est au sommet! C'est ce que j'insinuais dans mes posts ci-dessus ..mais puisque tu cibles sud, je confirme ce que tu supposais!
Back to top
Norma Colle
VIP
VIP

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 18:54    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

tiboc wrote:

Tiboc je t'ai envoyé un MP...je préfère t'avertir ici car comme tu es nouveau venu , des fois, les nouveaux arrivants ne pensent pas aller sur la BAL privée du site!
Back to top
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

PostPosted: Thu 22 Apr 2010 - 20:11    Post subject: c'est quand notre révolte? Reply with quote

mes amis, comme je comprends votre impatience qui n'a d'égale que la mienne au centuple !

malheureusement faut pas s'attendre à plus d'initiative de la part des centrales qui sont prisonnières (ouh lalala, le jeu de mot) de leur immobilisme chronique ...
c'est à croire, sauf pour SUD mais çà commence aussi à faire long, que 507 000 ide çà les intéresse peu !

c'est donc pas comme çà qu'ils vont gonfler leur nombre d'adhérents ... sont un peu comme les députés, non ???

sur ce sujet du beurk et sur quelques autres je crois bien que le salut ne peut venir que de la base ... et la base c'est nous ...
MSN
Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Les Troupes -> IDE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation