http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

méconnaissance de l'ordre de la part des IDE
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Les Troupes -> IDE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
harfangs
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 12 Apr 2009 - 22:24    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

certes
3 ordres (infirmières )--> BONJOUR LES DEGATS!!!
Back to top

PostPosted: Sun 12 Apr 2009 - 22:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lina
Confirmé
Confirmé

Féminin

PostPosted: Mon 13 Apr 2009 - 09:43    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

Pourquoi " apres le passage en commission " ? ( Desolée je debute Embarassed  )
Back to top
sagéline
Débutant
Débutant

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 13 Apr 2009 - 10:55    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

Une des missions d'un cadre est de faire circuler l'information : je me suis donc fait le plaisir d'informer l'équipe avec qui je travaille dés que j'ai su pour la cotisation . Aucune des IDE n'était au courant... mais l'info à bien circulé depuis...elles se fichaient de l'ONI avant, maintenant qu'elles sont au courant du montant de la cotisation obligatoire pour exercer, elles sont contre et remontées comme des pendules...

C'est bien sûr revenu aux oreilles de certaines de mes collègues onistes, dont l'une est élue ordinale...L'était pas contente de la façon dont avait été faite l'info: je lui ai simplement rappelé notre mission d'informartion. Après, parait qu'il y manière et manière d'informer...Ah bon?

J'ai juste dit que le montant de la cotiz était fixée à 75 euros pour chaque IDE, et que pour exercer, il serait obligatoire de la payer...Et que bin non, le DE seul ne suffirait plus pour avoir le droit de travailler, oui oui, même pour celles et ceux qui n'ont rien demandé à l'ONI, oui oui, même pour celles et ceux qui n'ont pas voté, et que non non, à ma connaisance, les élus de l'ONI n'ont pas de compétences autres que n'importe quel(le) IDE. Juste peut-être celle qu'ils commencent à s'octroyer de s'autoriser à juger leurs pairs avant de les jeter en pâture. 

Il aurait fallu que je fasse autrement ?   Je n'ai pas eu la réponse. Bizzarement, la communication a été coupée. Zut, j'aurais bien voulu pourtant qu'on me dise comment il aurait fallu transmettre l'info...c'est vrai quoi, quand une erreur n'est pas corrigée, elle risque de se reproduire encore, encore et encore... Mr. Green
Back to top
Kenny
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 13 Apr 2009 - 13:07    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

génial Sagéline
Débutant
Débutant

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 09:41    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

si l'un ou l'une d'entre vous pouvait mettre un lien pour imprimer des tracts d'info ou une éventuelle pétition, afin que je puisse imprimer. Dans ma boite , petite structure de 50 employés, on n'a pas de syndicat (ni de représentants d'ailleurs) mais je pourrais peut-être faire passer la pétition (en même temps ça ira vite on est que 5!!!) et la renvoyer à la section locale d'un syndicat, non?
Back to top
Phil
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 10:06    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

sagéline wrote:

J'ai juste dit que le montant de la cotiz était fixée à 75 euros pour chaque IDE, et que pour exercer, il serait obligatoire de la payer...Et que bin non, le DE seul ne suffirait plus pour avoir le droit de travailler, oui oui, même pour celles et ceux qui n'ont rien demandé à l'ONI, oui oui, même pour celles et ceux qui n'ont pas voté, et que non non, à ma connaisance, les élus de l'ONI n'ont pas de compétences autres que n'importe quel(le) IDE. Juste peut-être celle qu'ils commencent à s'octroyer de s'autoriser à juger leurs pairs avant de les jeter en pâture. 

Il aurait fallu que je fasse autrement ?  

Voilà une parfaite explication...
Une cadre sur le terrain et qui informe ses troupes...

Modératrice
Modératrice

PostPosted: Tue 14 Apr 2009 - 11:55    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

super sagéline , si elle a réagit comme çà c'est peut être que tu as touché un point sensible non?
Back to top
Confirmé
Confirmé

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 00:25    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

super de voir votre combativité à toutes et tous ! je reprends cet aprèm avec comme perspective une réunion initiée par Sud et trois copains de toulouse sur les thèmes HPST et...devinez... la cotisation bien sûr ! donc vendredi tracts et le 22... à l'attaque  !!!
Modératrice
Modératrice

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 08:34    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

tiens nous au courant 
Back to top
VIP
VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 11:10    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

Des nouvelles de chez moi,

Mon action intersyndicale tombe à l'eau pour l'instant.

Pas de disponibilité chez les autres, et un point de vu différent dans ma section.

On irait plus vers des lettres individuelles pour marquer le coup avec un grand flot de lettres, plus qu'une pétition.

Est t'il utile "d'enquiquiner" l'employeur....mais bon....quel est votre avis?

cet AM j'enquete chez les kinés.

Le tract affiché sera donc CFDT, ce qui m'ennuit un peu mais au moins l'info sera affichée.

Sageliiiiine, j'aime beaucoup la forme de l'information, je garde!

Voilà, mais je souffle un peu pour repartir de plus belle.

Eric.
loxapac
Débutant
Débutant

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 19:23    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

Dans mon service (je bosse en psy), l'information sur la cotisation a été affichée à l'endroit où on est le plus souvent, en salle de détente... Embarassed mais nous sommes plusieurs à nous tenir au courant, donc l'info circule.. Il faut dire l'inquiétude s'installe sur notre hôpital car il va être construit une UMD dans l'hôpital et il va y avoir du mouvement de personnel (contraint ou forcé...). Je suis aussi en vacances, mais dès mon retour, je vais mener campagne pour que la maximum de personnes refuse de payer ce nouvel impôt...
Modératrice
Modératrice

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 21:10    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

merci loxa , et bonnes vacances Smile
Back to top
Débutant
Débutant

PostPosted: Fri 17 Apr 2009 - 19:34    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

Ca commence à râler dans mon service... du style :"c'est gerbant ; c'est pas normal ; faut pas qu'on laisse ce racket s'organiser ; va peut'être falloir qu'on se bouge..."  Je ne laisse pas la tension retomber. Le lien du site a été mailer à tous mes collègues. J'ai même mis à contribution quelques Docs sympas pour qu'ils l'envoient à des IDEs qu'ils connaissent...  A suivre
Confirmé
Confirmé

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 12:44    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

oui c'est vrai ! j'ai commencé à en discuter moi aussi avec mes collègues mais soit elles ne sont même pas au courant, soit elles sont à 2 ans de la retraite et.... 75 € quand mm c'est pas si important !!!

alors je sais pas je vais commencer à afficher des trucs dans notre salle de repos. on verra bien !!

Et pendant ce tps là, le ministère préfare parler des téléphones portables !!

Confirmé
Confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jun 2009 - 09:42    Post subject: méconnaissance de l'ordre de la part des IDE Reply with quote

Etonnant cette disparité dans l'information. Pour ce qui est de mon établissement (CHU d'Angers) le 1er et seul tract que j'ai vu mettant en cause la cotisation et appelant au boyccot date de la semaine dernière (12 juin ) !!... et encore, il a été nécessaire de relayer l'info verbalement car aujourd'hui encore beaucoup de mes collègues sont dans l'ignorance totale de cette cotisation (sans parler du reste).
Je commence à essaimer la graine du boyccot au sein de mon service, mais difficile de communiquer sur l'ONI (Organisme Notoirement Inutile... sourire) car énormément de personnes ne s'y sont jamais interessées... par contre l'argument "on va te piquer des sous tout les ans et pas forcément la même somme à chaque fois" porte.... un peu réducteur mais efficace.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Forum Index -> Les Troupes -> IDE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation