http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUD Santé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les renforts -> Syndicats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fangliu
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 16:12    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

Non au racket légalisé! Pour fonctionner l'Ordre a besoin de notre porte-monnaie! Nous détenons la force alors boycottons la cotisation et boycottons l'Ordre!
L'appel à la cotisation est lancée dès à présent, car l'Ordre commence le recensement!
Surtout que 75 euros c'est bien au-dessus de ce que la Bachelot avait annoncé (30 euros), donc ils nous mentent comme d'habitude!
Les collègues kiné ont vu leur cotisation augmentée de 54% sur 4 ans, dorénavant ils doivent payer 200 euros!
Je refuse de payer leurs frais de bouche, leur location des locaux et autres futilités...
Pendant les récentes manifs l'Ordre n'était pas là pour nous épauler, au contraire il adhère à la loi HPST (loi Bachelot)!
Sachez qu'un conseiller de l'Ordre se voit octroyer 954 euros par jour de représentation, en gros il se faie ma paie en deux jours alors que je dois faire 12 nuits. C'est une honte!
Restons Solidaires dans le boycott de l'Ordre!
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pigeon31
Kiné résistant
Kiné résistant

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 22:05    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

C'est bien de résister...et d'ameuter les autres à le faire.

Petite rectification:pour les kinés salariés,l'ordre cherche (désespérement! Twisted Evil ) à nous prélever 130 € depuis 2006 (et non pas 200 comme je le vois trop souvent affiché ici...). Je suis effaré de voir que les grandes centrales syndicales soient aussi peu informées sur la réalité des chiffres:cela montre le peu d'intéret qu'elles ont porté au combat des kinés qui dure depuis déjà 3 ans!!!! Heureusement,grace à internet,nous avons enfin pu créer un mouvement d'opposition intègre et efficace (Alizé)pour nous opposer à ce diktat des ordres.Je rappelle que tous les anciens dirigeants syndicalistes de notre profession se sont empressés de se faire élire au Conseil National...et que depuis, notre profession se fait bouffer par les multiples réformes qu'ils génèrent ou entérinent pour plaire aux gouvernants! Une aberration,et leur ex-syndicats n'osent même plus s'y opposer!Effarant!
Quant au fait d'essayer DES MAINTENANT de collecter les cotisations pour les infirmier(e)s...ils devront,pour être en règle, attendre la parution des différents décrets au JO:raison de plus pour envoyer ballader toutes les administrations hospitalières qui feraient du zèle en cédant déjà aux diverses pressions des conseils départementaux qui vont se manifester de plus en plus.
Les libérales auront sans doute la surprise de voir leur cotisation démesurement augmentée, la modification ayant été adoptée en commission paritaire:donc deux cotisations differentes pour les infirmières.Pour les kinés libéraux,nous en somme à 280€ ou 130€ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Un seul mot d'ordre pour toutes et tous: résister!
Fangliu
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 00:36    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

Merci pour l'information! Votre combat est un exemple pour les anti-ONIstes! J'espère que mes collègues infirmier(e)s auront autant de hargne que vous kinés. Est-ce vrai que les kiné libéraux peuvent se faire déduire leurs cotisation à hauteur de 60% contrairement aux kinés salariés?
Quel était le montant de la première cotisation?
Résistance et solidaires!
pigeon31
Kiné résistant
Kiné résistant

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 18:14    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

La cotisation est déductible en totalité pour les libéraux , et non déductible du tout pour les salariés

Initialement,le montant de la première cotis était de 200€ pour les salariés et les cadres MAIS pour une durée couvrant 18 mois (ils ont en plus le culot de réclamer un montant de cotis alors même qu'ils ne sont encore pas opérationnels !!!! ).

Depuis,sauf appel, nous savons tous, après le jugement de Toulouse, que les cadres n'ont pas a être soumis à l'ordre et encore moins à y être élus. Twisted Evil
Cela va certainement encore bien remuer, il va y avoir un sérieux coup de balais à placer à l'encontre de cette clique qui s'est trouvé une planque royale: en effet,la question a se poser est la suivante:

-------------Avant EUX, comment faisions nous???

-------------Réponse: la même chose! Very Happy

CONCLUSION: ils ne srvent à rien ! Mr. Green

Dernière édition par pigeon31 le Ven 14 Aoû 2009 - 13:19; édité 1 fois
revenge of anesthesith
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 21:15    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

pigeon31 a écrit:
La déduction est déductible en totalité pour les libéraux

On fatigue ? Mr. Green
pigeon31
Kiné résistant
Kiné résistant

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 10:04    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

Bien vu, Mister Littré! Mort de Rire

Il était trop tard pour rectifier Crying or Very sad
revenge of anesthesith
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 12:56    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

Non tu peux rectifier tes erreurs.
Il te suffit de cliquer sur EDIT (et marcel).
Ton message apparait à nouveau, et tu peux rattraper tes bourdes.
lina
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 17:00    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

Au secours Revenge ! Je ne trouve pas EDIT ( encore moins Marcel ) J'ai un "R" à enlever dans un autre topic !

Dernière édition par lina le Sam 27 Juin 2009 - 22:37; édité 1 fois
Kenny
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 17:08    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

au niveau de ton message en haut à droite tu as 3 onglets: quote, edit et une croix...

ben clique sur edit

Dernière édition par Kenny le Sam 27 Juin 2009 - 23:04; édité 1 fois
lina
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 22:46    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

But Kenny , you are the best . Merci beaucoup , en echange j'assume mon "r" en plus . Merci encore pour les explications et la patience ( ça c'est pour les prochaines questions debiles , il risque d'y en avoir beaucoup )
pigeon31
Kiné résistant
Kiné résistant

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 13:20    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

j'ai jamais écrit "la déduction est déductible"!!!

Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 22:27    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

Le communiqué de SUD Santé sur l'ordre:
com de presse ordre.pdf
Visiter le site web du posteur
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:30    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

En dehors de son action dans le Doubs, SUD Santé des BdR publie le communqué suivant:
Citation:
Marseille le mercredi 9 Septembre 2009

Syndicat Sud Santé Sociaux des Bouches du Rhône

Communiqué de presse

Depuis le premier septembre, l’ordre national des infirmiers met en place le plus grand racket national jamais organisé.

En effet, les infirmières, infirmiers, en activité ou non, libérales ou salariés, sans tenir compte de leurs ressources devront s’acquitter d’une somme de 75 € pour cette année, afin d’avoir le droit de travailler. Combien faudra-t-il payer les années à venir ? (cf. les Kinés). Ce droit au travail est reconnu par un diplôme et ne doit en rien être conditionné par un impôt privé, un péage, ne servant qu’à alimenter grassement (plus de 38 millions d’euros) les caisses d’une officine privée.

Le Syndicat Sud Santé Sociaux 13 rappelle que cet ordre est illégitime puisque seulement 13% des professionnels ont voté aux élections de ses représentants, malgré l’incitation et le soutien des directions de soins.

Cet ordre qui était annoncé comme l’aspiration des salariés, ne répond qu’à une logique corporatiste. Il est en effet plus facile pour le gouvernement d’avoir à faire face à des représentants d’associations catégorielles plutôt qu’a des syndicats capables d’organiser l’expression des professionnels tout en ayant une réflexion plus, globale sur l’organisation des soins dans le cadre d’une politique de santé nécessaire.

Pour Sud Santé Sociaux 13 il n’est pas question de payer pour travailler.

Sud Santé Sociaux 13:

• demande aux salariés de boycotter l'inscription et la cotisation à l’ordre,
• organisera en conséquence le soutien aux soignants qui refuseront ce racket.

En effet, pour Sud Santé Sociaux les aspirations de la profession ne sont pas dans la mise en place d’un tel ordre mais sont celles :

• d’une augmentation conséquente du nombre d’infirmiers formés

• d’une réelle reconnaissance professionnelle

• d’une qualité et d’une organisation du travail compatible avec une vie privée qui passera entre autre par la création de postes ;

• d’une revalorisation salariale immédiate pour toutes et tous contrairement aux promesses fallacieuses du gouvernement.

Pour Sud santé Sociaux 13
M. OZEE Jean-Charles

Tél : 04 91 96 98 80
06 88 16 64 82

SUD Santé convie tous les syndicats du secteur de la santé du 13 le 21 septembre à 17H (et j'y serais sous double casquette Wink )
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:43    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

double casquette? genre?
MSN
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:10    Sujet du message: SUD Santé Répondre en citant

notre collectif et SUD (puisque je suis à SUD) mais si je ne suis pas d'accord je prendrais en premier nos vues sur l'ordre (celles du CODI)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: SUD Santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les renforts -> Syndicats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation