http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard Malié qu'on ne présente plus...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les renforts -> Partis et personalités politiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 09:56    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

Troll est ce que tu as un listing @ des asso ou syndicats du 13 à qui je peux faire suivre ce courrier ?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 11:17    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 11:21    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

Argrath le Troll a écrit:

merci, les courriels sont partis, les courriers vont partir mais pour le 13 je ne connais pas de relais à qui envoyer ma prose anti maillé/anti beurk ....
MSN
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 15:45    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

waou jolie prose !!
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 16:40    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

aglae a écrit:
waou jolie prose !!

fallait pas m'énerver
merci mais je suis très inspiré naturellement quand il s'agit du beurk ....

pour mimi04 .... remontes un peu plus haut !
MSN
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:44    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

Je pense qu'il va falloir que nous réfléchissions sérieusement à une action de longue durée contre Maillé qui est notre épine dans le pied.
Phil
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 22:06    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

J'avais envoyé ça mais aucune réponse :

"Monsieur le député,

Quelques personnes vociférantes se sont prétendues
"représentants de la profession infirmière toute entière"
pour vous demander la création d'un Ordre Infirmier
obligatoire pour tous les professionnels : Salariés et libéraux.

Les élections ont montré que seuls 13% ont daigné voter :
On est bien loin des 92% de demandeurs prétendus.

Les dirigeants de cet Ordre entendent nous obliger à cotiser selon leur bons désirs,
nous imposer une morale d'inspiration nord-américaine,
nous punir en double peine puisqu'ils ne peuvent annuler une sanction hospitalière ou judiciaire...

Cela en votre nom, au départ.

Il serait urgent de revenir sur cette loi qui impose à 86% de réticents un Ordre non demandé.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le député,
l'expression de mes salutations distinguées."
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 22:09    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

Je propose de lui envoyer à chaque fois quelques nouvelles (lettre de CNIL montrant la non validation du truc, pressions sur les ddass, les changes de mails des cdoi que nous avons, les lettres de menaces, la lettre de l'élu du national qui a démissionné, les réactions de cdoi au code de déontologie, etc) concernant l'ordre.
Si l'un de vous se sent de rattraper le retard.
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 12:56    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

Argrath le Troll a écrit:
Je pense qu'il va falloir que nous réfléchissions sérieusement à une action de longue durée contre Maillé qui est notre épine dans le pied.

ouais, commence vraiment à me les briser celui là ....

Ordre infirmier‏
De : Richard Mallié (rmallie@assemblee-nationale.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : vendredi, 9. avril 2010 13:48:58
À :

Bonjour,
Vous avez appelé mon attention, en tant qu’infirmier salarié, sur le fonctionnement de l'Ordre national des infirmiers. Comme vous le savez, à l’initiative des députés du Groupe UMP, le Parlement a soutenu la création d’un Ordre national des infirmiers. Ainsi, la loi n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 a institué un Ordre des infirmiers regroupant obligatoirement tous les infirmiers habilités à exercer leur profession en France, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires. Il a notamment pour missions de veiller au maintien des principes d'éthique, de moralité, de probité et de compétence indispensables à l'exercice de la profession d'infirmier et à l'observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le code de déontologie de la profession. La mise en place de cet Ordre a constitué l’aboutissement d’une demande constante de plusieurs associations d’infirmiers et d’infirmières et de syndicats professionnels de fédérer la profession dans une grande institution ordinale pour faire entendre sa voix de façon cohérente et forte, tracer des perspectives nouvelles dans le monde de la santé d’aujourd’hui et de demain et conforter ainsi auprès des jeunes l’attractivité de la profession, tous métiers confondus. Compte tenu de ces éléments, vous comprendrez que la création d’un Ordre professionnel n’a de sens que s’il réunit l’ensemble de la profession quel que soit le mode d’exercice. Les propositions qui tendraient donc à exonérer les infirmiers salariés de leur inscription et de leur cotisation à l’Ordre ne sont donc pas acceptables. A cours de ces derniers mois, de nombreuses critiques ont été émises sur le montant de la cotisation annuelle fixée par le conseil national de l’Ordre, seul compétent – je vous le rappelle – en la matière, à 75 euros par an. Sachez que j’ai été, avec un certain nombre de mes collègues du Groupe UMP, très sensible aux préoccupations exprimées sur ce point dans la mesure où ce montant est très supérieur à celui évoqué au cours des débats parlementaires. Le Parlement a adopté plusieurs dispositions dans la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » du 21 juillet 2009 donnant à l’Ordre de nouveaux outils pour répondre à ces préoccupations : la possibilité de moduler le montant de la cotisation, comme c’est le cas pour celui des masseurs-kinésithérapeutes et celui des pédicures podologues, et la possibilité de procéder à des regroupements de leurs conseils départementaux ou régionaux en fonction de la démographie. Il semblerait que ces aménagements législatifs n’aient pas permis, à ce stade, de répondre aux inquiétudes légitimes exprimées sur le sujet et je le regrette. C’est pourquoi, à la demande de nombreux députés UMP, le Président de la Commission des affaires sociales, M. Pierre Méhaignerie, a souhaité auditionner la Présidente du Conseil national de l’Ordre des infirmiers, Mme Dominique Le Bœuf, afin de connaître sa position sur ce sujet et les mesures qu’elle envisage de prendre pour tenir compte de cette attente. Cette audition s’est tenue le 23 mars dernier à l’Assemblée nationale. A cette occasion, plusieurs députés UMP ont fait part de leurs interrogations et se sont prononcés en faveur de la modulation de la cotisation en fonction du mode d’exercice comme le fait déjà l’Ordre national des kinésithérapeutes. Cela pourrait constituer une réponse intéressante aux difficultés soulevées. Dans sa réponse, Mme Le Bœuf a rappelé que dès la loi dite « HPST » le conseil national avait voté une cotisation diminuée de moitié pour les jeunes diplômés et s’est engagée à soumettre la modularité de la cotisation en fonction du mode d’exercice au conseil national, souverain en la matière. De façon plus générale, elle a insisté sur le fait que « aujourd’hui, notre objectif n’est pas de contraindre, mais de convaincre » de l’existence et de l’utilité de cet Ordre pour la profession elle-même. Prenant acte de ces engagements, nous avons souhaité que le climat puisse s’apaiser dans l’intérêt même de la profession et que des solutions concrètes puissent être trouvées rapidement. Dans cet esprit, le Président de la Commission des affaires sociales a proposé la mise en place d’une mission de médiation afin de rechercher les voies d’une synthèse et d’une conciliation avec les représentants de la profession et le Gouvernement. Cette mission de médiation sera confiée à Mme Bérengère Poletti, député des Ardennes, et moi-même. Elle rendra compte de l'avancement des discussions avec les différents acteurs à l'automne prochain. Comme vous le voyez, nous sommes soucieux de parvenir à une solution conforme à l’esprit qui a présidé au vote de la loi créant un Ordre des infirmiers, pour et avec les infirmiers Bien cordialement. --
Richard MALLIÉPremier questeur de l'Assemblée nationaleDéputé des Bouches-du-Rhône

non c'est non, y aura pas de médiation, c'est zéro beurk un point c'est tout !

Dernière édition par seringuelectrique le Dim 11 Avr 2010 - 19:17; édité 1 fois
MSN
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 15:53    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

Toutes ces actions sont utiles, mais je pensais à quelque chose de plus "insistant".
Je n'habite guère loin de la ville dont il est maire. Avec 5/6 personnes, nous pourrions à tour de rôle "squatter" le marché de Bouc Bel Air en distribuant des tracts, en tenant un stand à tour de rôle histoire d'informer les gens de sa ville.
L'idée est d'en appeler à ses électeurs dans sa circonscription afin de le géner aux entournures.
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 16:25    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

Si une action peut être faite localement, ce serait super, effectivement.
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 19:13    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

et on pourrait même y ajouter des articles dans les journaux locaux du style rubrique "courrier des lecteurs" ... histoire de bien lui pourrir la vie
MSN
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 20:01    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

Comme si il y avait quelquechose à négocier ! Le beurk a été pondu sans en référer aux principaux intéressés, les demandeurs étant ultra minoritaires et avec la sensibilité que l'on connait ; et après avoir maltraité la grande majorité de la profession (menacée d'exercice illégal de la profession pour laquelle nous avons un diplôme d'état), maintenant il faut trouver une médiation pour permettre la viabilité de ces déontologues-théoriciens du soin : de qui se moque t-on ? Le beurk est donc si mal en point qu'il fasse pleurer sur son sort et lui laisser un espace de survie pour surtout nuire ? Et attendre l'automne pour avoir les conclusions ? Et que va faire le beurk pendant ce temps ? Quelques colloques au soleil ou dans une cabane au Canada ? Que nenni, messieurs-dames. Il faut des sous, encore des sous et toujours des sous ; alors, on tente d'endormir les opposants avec des parlotes et des trucs de bureaucrates. La résistance est réelle et forte et l'avenir du beurk de plus en plus sombre mais restons vigilant, la bête bouge encore...
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 20:03    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

faut l'achever (la bête)
MSN
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 20:10    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus... Répondre en citant

C'est mon objectif (notre objectif) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Richard Malié qu'on ne présente plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les renforts -> Partis et personalités politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation