http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

discours sans changement
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Sites et articles pro oni ou sur l'oni
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 719
Localisation: Région Centre
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 18:27    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

http://www.midilibre.com/articles/2010/02/11/NIMES-L-39-Ordre-infirmier-ne-…
les chiffres des inscrits à la fin du mois....applaudissements+++
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cedr1c
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 1 826

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 19:56    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

Ce président à l'air surtout de suivre la ligne édictée par le national, restons bien dans les rangs...
J'aime bien les commentaires.
Revenir en haut
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 3 677
Localisation: Alsace, ex-Réunion
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 20:09    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

cedr1c a écrit:
Ce président à l'air surtout de suivre la ligne édictée par le national, restons bien dans les rangs...
J'aime bien les commentaires.


il y a deux thèmes qui reviennent fréquemment dans le discours des présidents(es) de beurks départementaux (cf la pdt du beurk 02 il y a 3 semaines):

- nous ne faisons pas la chasse aux sorcières (ou similaires): çà permet de pas effrayer les brebis égarées qui devront apprendre le bréviaire par coeur = discours sectaire (d'une secte ... )
- nous ne connaissons pas les chiffres (ou estimations); je suis persuadé (pour éviter les fuites - cf dysfonctionnements internes- dixit leboeuf) qu'ils ne connaissent pas ces chiffres gérés par le national
_________________
Avec ou sans cotisation l'ordre infirmier c'est non !
http://syndico.exprimetoi.net
Revenir en haut
MSN
Catherine
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 165
Localisation: cherbourg
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 11:52    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

Il ne manquerait plus qu'ils se mettent à réfléchir !
Il y a "la reine soleil" pour ça et sa cour ! Les autres ne sont que des présidents-larbins" et fiers de l'être semble t'il !
Revenir en haut
cedr1c
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 1 826

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 13:24    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

Tous ne le sont pas, je pense à un président qui a envoyé un courrier à la présidente avec une contre proposition de budget, et qui s'est fait menacer par celle-ci en cas d'opposition. Les échanges avaient été publiés ici, avant que ce président ne demande à ce qu'ils soient retirés (ce que nous avons fait, afin de lui éviter des ennuis).
Courage à ceux-ci, qui se battent pour préserver leurs idées, même si je ne les partage pas.
Revenir en haut
Mimil
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 67
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 22:24    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

J'imagine qu'ils n'ont toujours pas communiqué les chiffres de retour ? (je cherche l'info grace à la fonction "rechercher" mais sans succès Wink )
Ils étaient censés les donner avant la fin janvier ^^ et là ils "devraient" avant la fin février, ils sont sadiques ou quoi, ils aiment nous faire languir ? Mr. Green
_________________
Solo voy con mi pena
Sola va mi condena
Correr es mi destino
Por no llevar papel (del ONI)
Enfermera clandestina ! Enfermera ilegal !
Revenir en haut
MSN
lina
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 99
Localisation: normandie
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 10:38    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

Elle est trop timide , elle ose pas dire tellement elle est émue !!!!!!!
Revenir en haut
moutarde
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 196
Localisation: Sud-ouest
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 13:32    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

http://www.espaceinfirmier.com/actualites/detail/25372/l-ordre-infirmier-ma…

31/03/2010
L’Ordre infirmier maintient la cotisation à 75 euros


Dominique Le Bœuf, le 30 mars.
Une semaine après l’audition de Dominique Le Bœuf par les députés, le conseil national a renouvelé, pour l’essentiel, les orientations votées en avril dernier.

Malgré les pressions des syndicats, du ministère et d’une partie des parlementaires, la cotisation à l’ordre ne diminuera pas. Pour l’année à venir, à compter de mai 2010, les infirmiers en exercice devront à nouveau débourser 75 euros. Le conseil national, réuni le 30 mars, « a fait le choix fort » de voter cette « reconduction », car l’instance présente « toujours autant de besoins », a commenté le soir même sa présidente, Dominique Le Bœuf, face à la presse.

Deux nouveautés font tout de même leur apparition. D’une part, les sociétés d’exercice libéral (SEL) seront mises à contribution, à hauteur de 150 euros par an. « Les libéraux vont donc payer deux fois, dans leur société et à titre individuel », explique Mme Le Bœuf, qui précise que l’on retrouve ce procédé « dans tous les ordres ».

Second aménagement : les infirmières retraitées exerçant à titre bénévole verront leur cotisation réduite de moitié, à 37,50 euros. Cette modulation, permise par la loi HPST, avait déjà été décidée en décembre pour les jeunes diplômés, pour leur première année d’exercice (1). Elle sera reconduite.

Environ 10 % des infirmières ont cotisé
Dominique Le Bœuf est revenue sur son audition du 23 mars à la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale (2). D’abord, en précisant les chiffres donnés aux députés : 53 000 infirmières sont inscrites et à jour de cotisation. Soit un peu plus de 10 % des 510 000 infirmières recensées par le répertoire Adeli de l’assurance-maladie. « Ce fichier, on en a fait le deuil ! », a tranché la présidente, qui avait assuré aux parlementaires que le répertoire était « faux à 50 ou 60% ». Reste à percer le mystère des 100 000 dossiers revenus à l’ordre avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée ».

Pour autant, Dominique Le Bœuf affirme que l’on assiste à une « montée en charge » des inscriptions : « Les conseils départementaux sont en train de toucher les établissements, précise-t-elle, et nous attendons beaucoup du décret » sur l’inscription automatique des infirmières au tableau, qui devrait paraître d’ici l’été. Le prochain appel à cotisation, en mai, sera lancé « avec des listes nettoyées », et les conseils départementaux seront là pour aider les infirmières à remplir les dossiers. Enfin, il sera possible de régler en ligne, « en trois fois ».

Députés UMP divisés
Alors que l’ordre tablait à l’origine sur un budget de plus de 35 millions d’euros, les cotisations recueillies ne représentent que quelque 4 millions. Si l’élue ne s’est pas montrée inquiète, elle a cependant affirmé : « Peut-être que l’on fera moins de choses sur la promotion de la profession. » Elle a précisé que l'ordre avait contracté « un emprunt sur trois ans », et que le budget serait publié dans le bulletin ordinal (Profession infirmière, bimestriel dont le premier numéro vient de paraître), « ce que les autres ordres ne font pas ».

Concernant les critiques, parfois virulentes, émises par les députés lors de l’audition, Dominique Le Bœuf a relativisé : « Cette discussion ne visait pas à remettre en cause l’existence de l’ordre. » Et de constater qu’« Yves Bur [élu UMP auteur de la proposition de loi visant à rendre l’inscription facultative pour les infirmières salariées, lire notre article] lui-même a dit qu’une cotisation de 75 euros lui semblait normale pour assurer le fonctionnement » d’un organisme représentant 500 000 professionnels.

Elle distingue les différents points de vue tenus par les députés : « Certains [au PS et au PCF, ndlr] défendent mordicus le service public pour les décisions concernant la profession et sont contre les ordres. D’autres voudraient faire un ordre sans les salariés, mais cela n’existe nulle part ailleurs. » Quant à ceux, au sein de l’UMP et du Nouveau Centre, qui ont rappelé leur attachement à l’existence de l’ordre infirmier en l’état, « ils ont dit qu’il serait bon que la hausse de la cotisation soit progressive ».

« Je leur ai répondu que j’avais la responsabilité de maintenir des missions que, pour certaines, je n’avais pas réclamées », telles que la mise en place de « la commission sur les abus et fraudes » instaurée par la loi HPST, a indiqué Dominique Le Bœuf.

Pour une spécialisation en santé mentale
Pour la suite, la présidente a estimé que « si l’on veut convaincre les infirmières, il faut produire ». Le conseil national, lors de la séance du 30 mars, a validé une position plaidant pour « refonder l’exercice infirmier en psychiatrie », notamment via la définition d’une « spécialisation des infirmiers en santé mentale et en psychiatrie » et l’élaboration d’un nouveau référentiel de compétences et de formation. (4)

D’autre part, l’ordre prépare des contributions visant à promouvoir l’exercice des infirmiers coordinateurs en Ehpad, des Ibode et des infirmières de santé au travail. Les pratiques avancées sont également au programme de ses travaux. Le code de déontologie, validé par le conseil national en février, est « parti au ministère ». Quant aux chambres disciplinaires, elles devraient toutes être opérationnelles d’ici la fin du mois de juin.

Nicolas Cochard

1- Les diplômés de novembre, en particulier, bénéficieront de la réduction de cotisation jusqu'à fin avril 2010, puis lors de l’année d’exercice suivante, jusqu’à avril 2011 .
2- Compte rendu téléchargeable ci-dessous. Une autre audition devrait avoir lieu au Sénat.
3- Dominique Le Bœuf a néanmoins renouvelé ses critiques envers certains directeurs d’hôpitaux, « qui gardent encore dans leur bureau les courriers » contenant les dossiers d’inscription.
4- Nous y reviendrons dans un prochain article.
_________________
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut
guinnessdrinker
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 231
Localisation: lille
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:26    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

AAAAHHHHHH!!!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
spi_t
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 159
Localisation: 45
Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:29    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

Le problème avec la folie des grandeurs, c'est qu'on ne sait pas où finit la grandeur et où commence la folie.
_________________
infirmier de secteur psy et cadre de santé
Revenir en haut
aglae
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 697
Localisation: sous la pluie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:50    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

 
Citation:



a commenté le soir même sa présidente, Dominique Le Bœuf, face à la presse.


pas vu ......

 


Citation:


car l’instance présente « toujours autant de besoins »


toujours plus...


Citation:



« Peut-être que l’on fera moins de choses sur la promotion de la profession. »


na ! pour la peine ! une forme de punition ou de chantage ????


 
Citation:


« ils ont dit qu’il serait bon que la hausse de la cotisation soit progressive ».


ben voyons !! elle est gentille de ne pas l'augmenter ...




 
Citation:

Une autre audition devrait avoir lieu au Sénat.


 
Citation:

Le code de déontologie, validé par le conseil national en février, est « parti au ministère


courriers à renforcer auprès du ministère et des sénateurs

 
Revenir en haut
moutarde
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 196
Localisation: Sud-ouest
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:54    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

Je viens de relire tranquillement le CR de la commission AN et ???

[...Mais, il doit, d’abord, informer, [b]éduquer,[/b] conseiller les infirmiers. Nos consoeurs et
confrères en sont fortement demandeurs. Souvent confrontés à des difficultés de toutes sortes,
ils ne savent pas où obtenir une réponse autorisée. L’Ordre sera leur référence dans tous les
domaines de sa compétence...]

Ce qui me fait faire le parallèle avec une discussion sur un autre forum par rapport aux termes éduquer, référence ; vu que je n'ai pas eu de réponse autorisée... à la question posée.

(Dominique Le Boeuf, Paris, le 17 juin 2009) : [...Pour une reconnaissance de l’expertise et du soin infirmier : Pour ne prendre que deux exemples, la lutte contre les escarres qui ont aujourd’hui quasiment disparus grâce aux soins infirmiers...]

Il m'arrive encore de voir des escarres. Suis-je la seule ?
_________________
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut
aglae
Confirmé
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1 697
Localisation: sous la pluie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:09    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

non non tu n'es pas la seule ....
Revenir en haut
EJ34
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 835
Localisation: herault
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 18:16    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

non, tu n'es pas la seule :
Dernières en date, pour ma part : septembre 2009, en MDR (80 résidents). 2 patientes retours d'hospitalisation.
Pour l'1 ==> trochanter + les 2 talons
Pour l'autre ==> sacrum.
Et elles (les escarres) étaient bien installées !!!!!!!!!!!!!!
_________________
Amicalement, Emilie
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Revenir en haut
Norma Colle
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 1 798

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 10:22    Sujet du message: discours sans changement Répondre en citant

http://www.infirmiers.com/actualites/actualites/la-presidente-de-lordre-inf…

Citation:
a présidente de l'Ordre infirmier espère une accélération des inscriptions avec l'installation des conseils départementaux

La présidente de l'Ordre infirmier, Dominique Le Boeuf, a précisé mardi lors d'une conférence de presse qu'elle espérait une accélération du rythme des inscriptions à l'instance avec la mise en place des conseils départementaux qui devraient pouvoir prendre le relais à partir de mai.

Le Conseil national de l'Ordre des infirmiers a voté mardi le maintien de la cotisation annuelle à 75 euros demandée aux infirmiers pour 2010-11. Le montant est minoré de moitié, soit 37,50 euros, pour les jeunes diplômés qui paieront cette somme les premiers mois d'exercice et l'année suivante, et pour les retraités qui exercent à titre bénévole.

Les sociétés d'exercice libéral (SEL) infirmier devront s'acquitter d'une cotisation de 150 euros, "en plus des cotisations individuelles de chacun des infirmiers qui en font partie", a précisé Dominique Le Boeuf lors de la conférence de presse.

Elle a justifié la reconduction de la cotisation de 75 euros en précisant que l'Ordre avait "toujours autant de besoins". Dominique Le Boeuf a signalé que l'Ordre avait fait un emprunt sur trois ans pour assurer le fonctionnement.

Elle a précisé que les inscrits étaient au nombre de 53.000 à mi-mars. Sur 500.000 dossiers, 100.000 dossiers "sont revenus". "Pour l'instant, on n'est pas en mesure de [les] retrouver très facilement car ce sont les hospitaliers", a-t-elle ajouté. "Le fichier Adeli est définitivement faux, on en a fait un deuil", a-t-elle ajouté.

Interrogée par APM sur la part d'hospitaliers et de libéraux, elle a répondu qu'elle n'avait pas encore de chiffres. Elle a toutefois souligné que les caisses d'assurance maladie obligeaient les infirmiers libéraux à être inscrits pour être conventionnés.

Interrogée sur le rythme de montée en charge des inscriptions, elle a estimé que celle-ci serait plus facile lorsque l'inscription pourrait se faire au niveau des départements.

"A partir de mai, les conseils départementaux vont pouvoir inscrire eux-mêmes au tableau", a souligné la présidente de l'Ordre, précisant que le réseau informatique devrait également être prêt d'ici là. Aujourd'hui, 88 conseils départementaux sont inscrits sur 100.

"On voit bien que les infirmiers s'inscrivent [quand ils se rendent compte qu'on] leur rend un service et cette notion de service, ils l'ont quand ils ont un interlocuteur local", a-t-elle expliqué. "Les conseils départementaux qui fonctionnent (...) [reçoivent] entre 20 et 30 coups de fil par jour", a-t-elle mentionné, précisant qu'elle réunissait les conseils départementaux jeudi.

Pour accélérer les inscriptions, il faut aussi "retrouver les 100.000 infirmiers sans adresse", a-t-elle ajouté. Cela sera "plus facile" lorsque le décret autorisant les établissements à communiquer la liste nominative de leurs salariés aux ordres en vue de permettre leur inscription automatique au tableau sera publié, a-t-elle poursuivi.

Elle a estimé qu'il faudrait au moins entre un et deux ans pour inscrire l'ensemble des infirmiers. Le prochain appel à cotisation devrait avoir lieu en mai, a-t-elle confirmé.

La présidente de l'Ordre a en outre déploré que certains directeurs d'établissements aient toujours les courriers d'infirmiers dans leurs bureaux.

Elle a précisé que le préjudice moral et financier n'avait pas été chiffré et que des plaintes avaient été déposées contre la dégradation de locaux lors d'élections dans les chambres disciplinaires.

Dominique Le Boeuf a plaidé pour passer au-delà de la polémique de la cotisation afin de pouvoir avancer "enfin" sur les sujets professionnels.

L'ensemble des chambres disciplinaires seront en place au mois de juin, a-t-elle précisé. En ce qui concerne les chambres disciplinaires de première instance, la dernière élection est le jeudi 24 juin et l'élection pour la chambre d'appel nationale a lieu le lundi 14 juin.

Elle a également présenté la position votée mardi sur la refonte de l'exercice infirmier en psychiatrie et évoqué les différents sujets professionnels
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: discours sans changement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Sites et articles pro oni ou sur l'oni Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template