http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

snch
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les Troupes -> Les cadres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 02:39    Sujet du message: snch Répondre en citant

lu sur le site des collabo rateurs signataires du protocole LMD

.11/02/2010
Evaluation et prime spécifique des cadres
Le snch demande à la ministre une concertation rapide

.11/02/2010
Evaluation et prime des directeurs de soins
Il est urgent de négocier !

.11/02/2010
Le snch est seul à approuver que les cadres ne soient plus notés sur leur tenue, leur ponctualité ou leur tempérance. Il est le seul à approuver qu’ils soient évalués selon leurs résultats.
Le snch est seul à approuver que la prime des cadres ne soit pas celle des autres agents. Il est le seul à approuver qu’elle soit fonction de leurs responsabilités et de leurs résultats.
L’urgence de négocier
Le protocole LMD prévoit une expérimentation de l’entretien professionnel en 2010 et la mise en œuvre de la Prime de Fonctions et de Résultats en 2011.
Le snch a écrit à Madame Bachelot pour demander une réunion rapide du groupe de travail ministère/snch prévu par le protocole.
Il demande une grille d’évaluation simple d’utilisation. Elle doit être accompagnée d’un guide d’entretien. Ses modalités doivent garantir l’équité entre les cadres évalués.
Les résultats de l’évaluation auront une incidence sur l’avancement d’échelon. Pour le snch c’est l’occasion de passer à une carrière linéaire pour les cadres.
L’évaluation déterminera la prime reçue par le cadre. Les caractéristiques et les montants de cette nouvelle prime de fonction et de résultats qui remplacera la prime de service doivent être fixés au plus vite.
Le snch veut que l’engagement des cadres soit reconnu.

http://www.snch.fr/lactu/communiques-de-presse/evaluation-et-prime-specifiq…
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 02:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 05:40    Sujet du message: snch Répondre en citant

Faudra aussi leur mesurer la taille des chevilles...
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 14:26    Sujet du message: snch Répondre en citant

A quand l'évaluation des cadres par les agents?Evaluation des résultats: ambiance de service( gros mot maintenant ...disons unités de pôles!), mise en tension et en souffrance des agents avec vexations,humiliations.....mauvaise gestion des horaires avec rappel fréquents des agents, grilles hebdomadaires mal faites, incitation à la délation...., manque de matériel mettant en jeu la sécurité des patients????? L'évaluation doit aussi à mon sens se faire par les agents: un cadre pour avoir sa prime de résultat aura tout intérêt à ne pas faire remplacer les agents absents(maladie, formation...) mais à quel prix pour ceux qui trimeront deux, trois, quatre plus pour pallier les manques?
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 14:31    Sujet du message: snch Répondre en citant

les colla bo Rat eurs sont pressés d'avoir du fric sûrement!

http://www.infirmiers.com/actualites/actualites/statut-des-infirmiers-la-qu…

Ellee va être belle la fonction IDE: scission IDE ordinés non ordinés, scission IDE grade A ou non A, IDE retraitable à 55 ou 60 ans, IDE avec prime de merde ou cadre avec super prime (équivalente bien souvent à prime de "maltraitance" IDE...)
yop
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 22:02    Sujet du message: snch Répondre en citant

Citation:
A quand l'évaluation des cadres par les agents?

Je suis pour !!!!!!! (et c'est très sérieux, ma réponse).
Je suis au clair avec ce genre de chose, et certain de ne pas être le seul. On en a déjà parlé chez moi. Ça bouleverse les cultures, mais qu'est ce que se serait juste ! (si c'est bien fait).

Yop, ISP et CS.
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 22:19    Sujet du message: snch Répondre en citant

yop a écrit:
Citation:
A quand l'évaluation des cadres par les agents?

Je suis pour !!!!!!! (et c'est très sérieux, ma réponse).
Je suis au clair avec ce genre de chose, et certain de ne pas être le seul. On en a déjà parlé chez moi. Ça bouleverse les cultures, mais qu'est ce que se serait juste ! (si c'est bien fait).

Yop, ISP et CS.

Ma proposition aussi est sérieuse. En France l'évaluation des agents avec objectifs a été installée ,image des Etats Unis. Mais on a oublié les évaluations à 180° ou 360° des cadres par les agents via éventuellement par des intermédiaires sociétés extérieures qui analysent les questionnaires d'évaluation. Alors ensuite, on pourrait reparler des primes de "rentabilité" des cadres! Un cadre qui induit des arrêts de maladies,des burn out secondaires à des mauvaises gestion entre autre des ressources humaines et son cautionnement de restriction (= fait d'accepter de ne pas "pousser" sa gueulante à la DRH par exemple, refuser des entrées dans un service surbooké ,accepter de faire tourner la boutique en insuffisance de personnel...)devrait alors être sanctionné du moins par le fait de ne pas avoir de prime! Avec la nouvelle loi, les cadres au contraire se verront attribuer des primes pour faire tourner les unités avec le moins de moyens possibles et donc en acceptant de cautionner la "maltraitance" de la base...Et quand on voit l'état misérable des services actuellement, on peut craindre sérieusement pour l'avenir pour tous, cadres compris!!! A l'avenir avec cette prime les cadres ne seront pas mieux nantis psychiquement même si si pécuniairement ils seront plus "lourds": cet argent en plus dans leurs poches, il le paieront cher en "pression" de leur hiérarchie. et cher avec les pressions qu'ils exerceront encore plus sur leur base ...(je ne sais pas si je suis très très claire?). Nous aurons des cadres écrabouillés entre le marteau et l'enclume!!!

Dernière édition par Norma Colle le Ven 12 Fév 2010 - 22:34; édité 1 fois
yop
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 22:33    Sujet du message: snch Répondre en citant

Ok avec vous, encore une fois.
Ça permettrait aussi de montrer qu'il ne faut pas mettre tous les CS dans le même panier!
Si je pense qu'une revalorisation salariale est la bienvenue, (pour les CS, mais pour les inf aussi, mais là c'est un autre sujet), je suis contre le principe d'une "prime de résultats", ou de "rentabilité" pour les CS. A 100%, sans ambiguïté. Mais je n'ai pas peur de l'évaluation, et encore moins de celle à 360°, bien au contraire.
Au pire, (mais vraiment au pire du pire...), la prime devrait concerner l'ensemble du service.
Je n'y vois aucun intérêt si ce n'est que celui d'accentuer les clivages, et d'encourager, à des fins lucratives toutes les pratiques que vous critiquez, à juste titre certainement, mais de façon trop globale, certainement aussi.

NB: vous aurez compris ce que pense du SNCH à travers mes propos....
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 22:38    Sujet du message: snch Répondre en citant

yop a écrit:
Ok avec vous, encore une fois.
Ça permettrait aussi de montrer qu'il ne faut pas mettre tous les CS dans le même panier!
Si je pense qu'une revalorisation salariale est la bienvenue, (pour les CS, mais pour les inf aussi, mais là c'est un autre sujet), je suis contre le principe d'une "prime de résultats", ou de "rentabilité" pour les CS. A 100%, sans ambiguïté. Mais je n'ai pas peur de l'évaluation, et encore moins de celle à 360°, bien au contraire.
Au pire, (mais vraiment au pire du pire...), la prime devrait concerner l'ensemble du service.
Je n'y vois aucun intérêt si ce n'est que celui d'accentuer les clivages, et d'encourager, à des fins lucratives toutes les pratiques que vous critiquez, à juste titre certainement, mais de façon trop globale, certainement aussi.

NB: vous aurez compris ce que pense du SNCH à travers mes propos....

Un cadre ne devrait effectivement avoir aucune crainte de cette évaluation. elle aurait pour but une amélioration évidente des conditions de travail, une mise à plat des dysfonctionnements parfois gravissimes , un échange constructif avec les agents! En bref, que du positif à condition de prendre les "critiques" positivement et de savoir rectifier le tir.
Mes propos ne sont pas des propos anti cadres! Wink Mais je peux comprendre qu'ils puissent être perçus comme tels! Rolling Eyes
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 06:09    Sujet du message: snch Répondre en citant

Je ne suis pas cadre, je n'ai jamais voulu le devenir malgré des sollicitations et après réflexion et je ne tire pas sur les ambulances : je compatis souvent devant la pression que souvent ils ont et le travail qu'on leur demande et, la plupart du temps, je me dis que je n'aimerais pas être à leur place ; maintenant, ce qui serait intéressant à savoir, c'est pourquoi veut-on devenir cadre, mais c'est un autre sujet....
spi_t
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 11:23    Sujet du message: snch Répondre en citant

on peut se poser la question c'est vrai qu'etre cadre aujourd'hui n'a plus rien a voir avec la meme profession ily a 10 ans, mais les valeurs qui nous ont conduit vers le metier d'infirmier un cadre peut et meme doit les defendre et "prendre soins" des equipes.
je l'ai deja dit sur d'autre posts la majoité des cadres de mon etablissement, tous les cadres sup ainsi que le directeur des soins sont contre l'ordre et le font savoir
ps je suis syndique mais pas au snch
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 15:29    Sujet du message: snch Répondre en citant

spi_t a écrit:
on peut se poser la question c'est vrai qu'etre cadre aujourd'hui n'a plus rien a voir avec la meme profession ily a 10 ans, mais les valeurs qui nous ont conduit vers le metier d'infirmier un cadre peut et meme doit les defendre et "prendre soins" des equipes.
je l'ai deja dit sur d'autre posts la majoité des cadres de mon etablissement, tous les cadres sup ainsi que le directeur des soins sont contre l'ordre et le font savoir

Non un cadre de 2010 n'a plus rien à voir avec un cadre des années passées....En ce qui me concerne je préfère bosser avec les "vieux" cadres qui ont bien souvent des valeurs communes de base IDE . Certes parfois ces derniers ne sont pas tendres non plus (chacun son caractère) mais au final je parle le même language que ces cadres-là....Avec les nouveaux cadres sortis tout droit de l'IFCS actuellement c'est dur dur dur dur ...et certains d'entre eux mènent tout droit leur équipe en burn-out!!!!!!!!!! J'espère spt-i que je ne te froisse pas, mais j'exprime mon ressenti tel quel....sans toutefois mettre tous les cadres dans le même panier: il existe peut-être de nouveaux cadres "tip top"..mais je ne les ai pas rencontrés et mes collègues non plus ......
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 19:56    Sujet du message: snch Répondre en citant

Norma Colle a écrit:

spi_t a écrit:

Non un cadre de 2010 n'a plus rien à voir avec un cadre des années passées....En ce qui me concerne je préfère bosser avec les "vieux" cadres qui ont bien souvent des valeurs communes de base IDE . Certes parfois ces derniers ne sont pas tendres non plus (chacun son caractère) mais au final je parle le même language que ces cadres-là....Avec les nouveaux cadres sortis tout droit de l'IFCS actuellement c'est dur dur dur dur ...et certains d'entre eux mènent tout droit leur équipe en burn-out!!!!!!!!!! J'espère spt-i que je ne te froisse pas, mais j'exprime mon ressenti tel quel....sans toutefois mettre tous les cadres dans le même panier: il existe peut-être de nouveaux cadres "tip top"..mais je ne les ai pas rencontrés et mes collègues non plus ......

tout à fait d'accord

Citation:

Avec les nouveaux cadres sortis tout droit de l'IFCS actuellement c'est dur dur dur dur ...et certains d'entre eux mènent tout droit leur équipe en burn-out!!!!!!!!!

j'en suis un exemple (et pas la seule dans l'équipe)...

SophKiPeu
VIP
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 17:59    Sujet du message: snch Répondre en citant

D'accord avec l'ensemble des propos tenus ici, mais il ne faut pas oublier que les cadres sont également soumis à la notation de leur hiérarchie..
Et n'oublions pas non plus que le management (que j'exècre ce mot! faut que je me trouve une expression équivalente!) du cadre de proximité dépend de la politique du pôle et de l'influence du cadre sup.
La position de cadre étant située à différentes interfaces il faut savoir jongler et je ne suis pas sure qu'un cadre jugé bon par son équipe le soit pour l'institution et au delà pour les patients (un exemple bête, un cadre qui refuse les entrées des urgences pour ménager son équipe et du coup le patient qui se retrouve 24h de plus aux urgences..). De mon avis un cadre n'est pas là pour "prendre soin" de son équipe, mais pour l'accompagner dans son parcours professionnel, ce qui en mon sens englobe bien plus que le prendre soin (qui ne doit en aucun conférer au maternage!).. On ne peut donc juger un cadre uniquement sur cet aspect (du prendre soin), à mon avis insuffisant.
Maintenant les conditions de travail du cadre ne sont pas bien plus enviables que l'ensemble des autres personnels soignants, ce qui est dommageable c'est de remettre sur les équipes la pression qui est notre..

Solidaire
Visiter le site web du posteur
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 03:42    Sujet du message: snch Répondre en citant

lu sur le site des collabo rateurs, sniff je pleure :

http://www.snch.fr/lactu/communiques-de-presse/positionnement-des-cadres.ht…

Positionnement des cadres

En finira-t-on un jour avec le double discours ?

Le 18 février, la Dhos et les syndicats de la fonction Publique hospitalière étaient réunis pour traiter de l’entretien professionnel qui remplacera la notation dès 2010 pour les personnels de catégorie A.

Un enjeu capital pour les cadres

Le passage de la notation à l’évaluation permet de reconnaître que les cadres sont des responsables à part entière, avec une capacité d’initiative et des objectifs à atteindre.

Cette évaluation va modifier la gestion des carrières. Elle va déterminer le nouveau régime indemnitaire des cadres, cette prime de fonction et de résultat obtenue dans le cadre du protocole LMD grâce à la signature du seul snch.

Les cadres seront sujet à cet entretien professionnel, mais ils le réaliseront aussi pour leurs collaborateurs de catégorie A, notamment les infirmières.
Le snch dénonce la défiance envers les cadres

Le projet d’arrêté prévoyait que le cadre formule un avis sur l’avancement d’échelon à durée réduite de ses collaborateurs. Cela est cohérent avec une évaluation du cadre basée sur « sa capacité à animer, mobiliser et valoriser une équipe ».

Le snch a été seul à défendre cette proposition et la Dhos l’a retirée.

Le snch s’interroge sur la contradiction entre les propos de Madame Bachelot disant sa confiance envers les cadres et le retrait de cette proposition. Il condamne la défiance systématique envers les cadres.

Le snch demande au ministère d’en finir avec l’ambiguïté concernant les cadres. S’il leur fait confiance qu’il leur donne les moyens d’accomplir leur mission. Sinon, qu’il cesse les discours trompeurs à leur égard.

Le snch, syndicat de cadres, se bat pour qu’ils soient respectés
MSN
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 03:58    Sujet du message: snch Répondre en citant

décidément sont pas remerciés pour leur sollicitude, je re-sniffe, mais que fait donc le beurk ????:

http://www.snch.fr/lactu/communiques-de-presse/directeurs-de-soins-pas-deva…

Directeurs de soins : pas d'évaluation à la sauvette
Sous prétexte de ne pas perdre de temps et de mesures transitoires, la DHOS tente de faire adopter des nouvelles modalités d'évaluation pour les directeurs de soins, sans concertation avec les professionnels concernés

Le 18 février à l ‘occasion d’une réunion sur l’entretien professionnel des cadres de catégorie A, les syndicats, dont le snch ont découvert un projet d’arrêté comprenant des fiches qui serviront de support à l’évaluation des directeurs de soins en 2010.

Le snch dénonce une parodie de consultation.

Il est inadmissible que les nouveaux formulaires d’entretien professionnel des directeurs de soins soient traités à la sauvette, en une seule réunion, à l’occasion de la révision de ceux des autres personnels de catégorie A.

Aucun autre corps de direction n’a eu droit à un traitement aussi cavalier.

Le snch demande le respect des directeurs de soins.

Le snch exige :

- que les formulaires des directeurs des soins ne soient pas soumis au prochain conseil supérieur de la fonction publique hospitalière du 9 mars,

- que l’arrêté sur l’entretien professionnel soit spécifique aux directeurs de soins et non une variante de celui des directeurs d’hôpital,

- qu’un groupe de travail ad hoc soit réuni rapidement pour travailler sur cet arrêté

le snch ne transigera pas sur le respect des directeurs de soins

Pour voir les projets de décret et d'arrêté

> cliquez ici
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14    Sujet du message: snch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les Troupes -> Les cadres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation