http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CFDT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les renforts -> Syndicats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenny
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 11:58    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

c'est chiant cet histoire de corporatisme... déjà y a 2ans quand on avait manifesté, les syndicats étaient frileux de nous soutenir car c'était trop corporatiste de faire des demandes que pour les iDE...

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erick
VIP
VIP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 18:57    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

Je viens de recevoir un échange de mail de sections CFDT de différents CHU dont celui de grenoble qui donne en lien le site du contre ordre des infirmiers, si la fédé marche sur des oeufs, le local non.
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 09:25    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

Leur section du 74 fait une pétition sur son site:

http://www.sante-sociaux.fr/cfdt74/
erick
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 06:37    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

merci cedric, je viens de  la signer.
Kenny
Modératrice
Modératrice

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 11:24    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

ben moi toujours pas signée puisqu'à priori je suis un bot qui n'arrive pas  à rentrer les bons codes anti bot...

ça commence vraiment à me saouler ce genre de truc car sur certains sites, bientôt faudra se coller à l'écran pour bien lire
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 22:29    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

LA CFDT vient de créer un blog >> contreordreinfirmier.blogspot.com
dan65
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 00:13    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

mais non, Kenny, tu n'es pas un bot, t'es trop mignonne ! J'ai pu la signer sans pb, peut-être réparé depuis hier ?
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 19:43    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

J'attends de rentrer la semaine suivante pour voir avec différent syndicats.
J'aimerais bien que la CFDT "suive". Nous n'avons pas l'intention de fonder un syndicat type coordination, nous l'avons affirmé dès le début.
Visiter le site web du posteur
tenessee
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 13:28    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

lu sur contreordreinfirmier.blogspot.com :

"Le Conseil fédéral CFDT Santé-Sociaux réuni ce 28 avril, a de nouveau exprimé son opposition à l’ordre infirmier et à la cotisation obligatoire de 75 €.

Il a décidé d’engager deux actions :
- Intervention auprès des parlementaires par un amendement dans le cadre de la loi HPST ;
- Appel au boycott de la cotisation."

Voilà, ça c'est clair ! Non ?

tenessee Wink
vm47
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 16:29    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

Amendement abrogeant la loi créant l'ordre infirmier je présume !!!
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 20:33    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

Transmis ce jour par une de leur section:
http://www.sendspace.com/file/ugtn2i
(il me semble que cela a déjà été mis, mais dans le doute, je transmets quand même)
erick
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 23:50    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

Hop! bonjour à tous.
Je vais être trés prudent sur ce que je vais écrire, au vu des derniers dossiers concernant le machin, que j'ai reçu par l'intermédiaire du plan com de la CFDT ces temps çi.

En premier lieu, cela était une campagne de lettres à envoyer aux politiques pour dire notre opposition à la création de l'ONI.

Puis ce week-end, j'ai reçu un autre dossier qui irait vers un amendement dans le cadre de la loi HPST pour éxonérer les IDE salariés de l'obligation d'adhérer au machin, ou, pour le moins, de cotiser à l'ordre pour exercer.

un mail a été envoyé en ce sens par la fédé à RB et aux différents groupes politiques.

Tout ceci dans le but de dissocier 2 choses, l'obligation d'être enregistrer dans un fichier pour exercer(ADELI), et la cotiz au machin puisque le fichier ADELI sera géré par l'ordre, ce qui veut dire, permettre à une jeune DE d'enregistrer son diplôme sur le fichier ADELI puisque obligatoire, sans pour autant cotiser à l'ordre, si cette jeunette est fonctionnaire ou salariée, et de fait éliminer la double peine si on n'adhère pas à l'ordre

mouiche! Seulement la fédé attend une réponse à ses mails avant de bouger la base, et donc la campagne de lettres que je vous ai précedemment citée(Attention, c'est peut être moi qui comprend tout cela comme ça!). Et au vu de la campagne Européenne qui se prépare, le politique aura d'autres chats à foueter. Il va falloir que la réponse aille vite.

J'avoue avoir mal à la tête, et je ne pense pas que la fédé aille vers l'abrogation de la loi portant création de l'ordre, mais une éxonération de cotiz pour les IDE salariés.(mais ça c'est encore moi qui le dit au vu de ce que j'ai compris)
pausecafé
Débutant
Débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 10:16    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

Bonjour,

L'inscription au fichier ADELI est un privilège de "JDEUNS".... Bon tanpis.
vm47
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 17:02    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

bonjour 

en clair 
erick
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 06:01    Sujet du message: CFDT Répondre en citant

oups, je n'aurais jamais du écrire....pour les jeunes, mais pour tout infirmier fraichement DE qui est obligé de s'inscrire sur ADELI pour pouvoir exercer.

Je rectifie donc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: CFDT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les renforts -> Syndicats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation