http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Région Franche comté
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi des Régions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meslucioles
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 20:09    Sujet du message: Région Franche comté Répondre en citant

Tract interrégional de l'intersyndicale
Ja tracte jeudi matin au chu, si vous êtes intéressé(e)s contactez-moi en MP
Bye

CFDT-CGT- FO-Snics -FSU-UNSA santé

GREVE NATIONALE
des infirmières et des personnels de santé
contre les ordres professionnels

Manifestation interrégionale mardi 26 janvier 2010 à Lyon

Dans les suites des différentes étapes de mobilisation contre les ordres professionnels, l’intersyndicale appelle à une journée de grève et de manifestation nationale avec des regroupements interrégionaux.

Nous invitons l’ensemble des infirmières (des secteurs public, privé et libéral) ainsi que les kinésithérapeutes, les podologues et les sages-femmes à participer massivement à cette journée.

Vous pourrez rendre visible votre opposition et votre colère en participant à la
manifestation interrégionale organisée à Lyon le mardi 26 janvier.

Le déplacement se fera en bus à partir des principales villes de Franche Comté. Pour les réservations, contactez rapidement vos organisations syndicales.

Les personnels réquisitionnés pourront afficher leur refus en portant des signes distinctifs (badges, brassards,…) et / ou participer financièrement aux frais de transport pour les personnes effectuant le voyage à Lyon.

L’intersyndicale réaffirme que les professionnels n’ont pas besoin d’Ordres, mais bien :
- de moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel,
- d’effectifs supplémentaires pour améliorer les conditions de travail et la prise en charge des patients,
- de revalorisations salariales qui reconnaissent leur qualification, leurs responsabilités et la pénibilité de leur travail, sans chantage à la retraite!

Abrogation des ordres professionnels !
E……………………………………………………………..

A renvoyer au plus tard pour le vendredi 22 janvier à l’intersyndicale du CHU,
25030 Besançon Cedex ou directement par courrier interne

9 je m’inscris pour participer à la manifestation du 26 janvier à Lyon et bénéficier d’une place dans le bus

Nom :…………………………………......Prénom……………………………………Tel……………………………..

Service / Etablissement………………………………………………………………………………………………….

Je joins un cheque de 10 €
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9 je ne suis pas disponible pour la manif, mais je suis solidaire du mouvement et je verse 10€ de participation au frais de bus à l’ordre du syndicat de mon choix
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 11:40    Sujet du message: Région Franche comté Répondre en citant

Mobilisation le 4 Mars:
Citation:
Nous souhaitons profiter de l'élection des chambres disciplinaires de l'ordre pour une action le 4 mars,nous proposons à un maximum de personnes de venir à 13h devant les locaux syndicaux de Minjoz,nous nous rendrons ensuite devant les locaux de l'ordre(hauts de Chazals)pour manifester le refus de cette instance, nous n'avons pas beaucoup de temps pour mobiliser il faut mettre le "paquet".

C'est marrant de voir cette instance de l'ordre se réunir dans les locaux de la gendarmerie, quasi symbolique:
convocation-4MARS2010.doc
gagadesha
Débutant
Débutant

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 12:05    Sujet du message: Région Franche comté Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 11:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est marrant de voir cette instance de l'ordre se réunir dans les locaux de la gendarmerie, quasi symbolique:
convocation-4MARS2010.doc

une reunion au messE!!. revelateur non! a defaut de nous faire mourir de peur ils vont nous faire mourrir de rire
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 23:17    Sujet du message: Région Franche comté Répondre en citant

Action contre la mise en place des chambres disciplinaires de l'ordre le 4 mars

L'intersyndicale du CHU vous propose de se retrouver le mardi 4 mars à 13h devant les locaux syndicaux de Jean Minjoz niveau-3,

pour se rendre en délégation devant les bureaux de l'ordre, où ses membres doivent voter pour mettre en place les chambres
disciplinaires . Au moment où des députés proposent un texte visant à limiter l'ordre aux infirmiers libéraux,retrouvons nous, pour mettre l'ordre aux oubliettes!

Faites circuler cette info, merci.
Meslucioles
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:18    Sujet du message: Région Franche comté Répondre en citant

De retour d'une manif assez importante mas sans colère, plutôt déprimée, un e-mail dans ma BAL : l'empire du CROI contre-attaque de manière affligeante dans le mensonge, la mauvaise foi et la manipulation...

Citation:
Bonjour à toutes et à tous
Veuillez trouver en pièce jointe la lettre type que nous avons adressée (CROI F/C) à tous nos parlementaires, Députés et Sénateurs de la Région de Franche-Comté, suite aux propos tenus à l'Assemblée Nationale par notre Ministre, Madame Roselyne Bachelot Narquin, en réponse à une question de Monsieur le député Y. BUHR qui prône la non inscription des IDE du secteur public à l'Ordre et qui souhaiterait même sans le dire, mais en le pensant très fortement, à la dissolution éventuel du CNOI !.....

Nous devons rester très attentif, solidaire et parler d'une même voix pour défendre notre profession qui est actuellement attaquée de toute part et malheureusement même en interne au sein des Conseils.

Dans un tel contexte de réforme et de mutations au sein de notre profession, je maintiens et je dis clairement mon opposition à toute mesure qui compromettrait la représentativité de notre Ordre, les trois secteurs de nos activités (Public, Privé et Libéral) ne font qu'un. Nous sommes toutes et tous des professionnels d'une même Profession
au service des malades.

Confraternellement et très cordialement à vous

Jean-Marc PHILIPPE
Président du CDOI25
Secrétaire Général du CROI F/C
cdoi25@orange.fr
06.14.22.06.05

la lettre :
Citation:
Conseil Régional de l’Ordre des Infirmiers de Franche-Comté
Le Président Stéphane FRECHARD - 28A rue du Professeur Milleret BP 91461 25008 Besançon cedex
Tél. : 03.81.25.48.05 ou 06.13.98.73.13 croidefranchecomte@free.fr
Besançon, 25 mai 2010
Le Président
ORDRE des INFIRMIERS
Conseil régional
Région Franche-Comté à
Monsieur le député
Monsieur le député,
Le 19 mai 2010, la Ministre de la Santé et des sports, Madame Roselyne BACHELOTNARQUIN
a déclaré à l’Assemblée Nationale qu’elle soutient une proposition de loi d’Yves
BUR visant à rendre facultative l’inscription à l’Ordre pour les infirmiers salariés.
La loi n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 crée l’Ordre national des infirmiers.
Cette loi est une avancée incontestable pour toute la profession infirmière manquant depuis
toute son histoire d’une représentation propre regroupant l’intégralité des infirmiers qu’ils
soient libéraux, privés ou salariés.
L’Ordre National des infirmiers a une mission de service public : il est chargé de veiller à la
qualité et à la sécurité des soins et au respect de la déontologie. Il doit également promouvoir
la profession de tous les infirmiers.
Au niveau départemental, l’Ordre Infirmier gère le tableau de l’ordre et permet ainsi de tenir à
jour la liste des professionnels infirmiers diplômés d’état en garantissant à la population des
professionnels de santé qualifiés.
Il gère également la Commission de conciliation garante des liens entre les usagers et les
professionnels de santé infirmiers.
Le Président Stéphane FRECHARD - 28A rue du Professeur Milleret BP 91461 25008 Besançon cedex
Au niveau régional, la fonction essentielle de gestion de la politique régionale de santé permet
à tous les infirmiers d’être représentés dans les instances régionales. Grâce au travail des
Conseils départementaux, nous pourrons enfin travailler sur la démographie infirmière.
Il a également pour mission d’être le garant de la Chambre disciplinaire. Cette instance n’a
pour but que de défendre les professionnels, les usagers et la profession d’infirmière.
Le niveau régional coordonne également les quatre Conseils départementaux qui composent
la Franche-Comté.
Enfin, le Conseil Régional est un lieu où tous les infirmiers peuvent chercher de l’information
juridique.
L’Ordre National gère quant à lui la Politique nationale de santé, la Chambre disciplinaire
nationale et assure la coordination totale de l’Ordre Infirmier.
Cette représentation à trois degrés permet aujourd’hui au travers de l’ensemble de ses
missions de garantir à la profession une représentation qui aura sans doute pu nous faire
défaut antérieurement.
A ce jour, la quasi-totalité du dispositif de l’Ordre Infirmier est implanté et c’est prêt de 200
emplois qui ont été crées par l’Ordre Infirmier.
Aujourd’hui les propos de la Ministre nous paraissent irraisonnables et irresponsables.
Les attaques dont nous avons fait l’objet le 19 mai 2010 en séance de questions au
gouvernement ont été multipliées d’erreurs de la part de la Ministre :
- Non la mission de médiation conduite par Madame POLETTI et Monsieur MALLIE
n’a pas été infructueuse, elle vient seulement de commencer ;
- Non, le Haut Conseil des Professions Paramédicales n’a pas en charge les affaires
disciplinaires ;
- Non, aucun ordre ne saurait assurer ses missions légales avec « une cotisation
symbolique d’environ 20 € par an » ;
- Non, les infirmiers n’auront pas à acquitter une cotisation de « 150 € » (la cotisation
est fixée pour un montant de 75 € ce qui représentent 6,25 € par mois pour une
infirmière dont le salaire en moyenne est de 1800 € dans le secteur public) ;
- Oui, l’ordre a décidé cette année de moduler sa cotisation, comme la loi HPST le lui
permet ;
- Oui, l’ordre est indépendant. Il n’a pas à « obéir aux conseils » qui méprisent la loi et
cette indépendance ;
- Oui le système de santé et la profession d’infirmière ont besoin de cohésion. Le rôle
de l’Ordre est justement d’y contribuer.
Je suis étonné et franchement désappointé que la Ministre représentant l’ensemble des
professionnels de santé s’attaque, sur les 17 ordres professionnels français, seulement à celui
des infirmiers.
Quelques questions me viennent à l’esprit.
Les infirmiers sont-ils les seuls professionnels de santé méritant une dispense de
représentation ?
Est-ce que les 510 000 infirmiers français représentent une menace pour le gouvernement ?
Et enfin, à qui fait peur l’Ordre Infirmier ?
Vous avez sans doute déjà pu recevoir des représentations syndicales pour se plaindre de
l’existence de l’Ordre Infirmier.
Je voudrais vous dire aujourd’hui que l’Ordre même s’il a été élu par peu d’infirmiers, c’est
sans doute dû à un listing ADELI faux, à une réception tardive des professionnels de leur
courrier d’identification voire à une dissimulation des courriers envoyés.
Personnellement en tant que représentant de la région, j’ai toujours souhaité un dialogue entre
les partenaires sociaux et l’Ordre afin de contribuer à l’amélioration des conditions de travail
des Infirmiers sur le territoire francs-comtois.
En ce qui concerne les élections des représentants syndicaux au sein des centres hospitaliers,
je voudrais vous dire que le pourcentage de votants infirmiers est quasi similaire aux élections
de l’Ordre Infirmier.
Chaque fois que je rencontre des partenaires sociaux je leur pose inlassablement la même et
unique question : qu’on-ils obtenu depuis trente ans pour la profession infirmière?
La réponse est invariablement la même : il n’y en a pas.
Depuis sa création, l’Ordre a déjà pu travailler sur les questions liées à la psychiatrie, aux
maladies chroniques, aux questions liées à la démographie infirmières, la place de l’infirmier
au travail… (je vous envoie ci-joint à ce courrier la première brochure de l’ordre).
En ce qui concerne la cotisation, elle reste à 75 € et pour information, je vous joins le tableau
des cotisations ordinales des autres professions de santé.
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ORDRE
Sage-femme 2008
Médecin 2009
Pharmacien 2007
Masseur kinésithérapeute 2008
Pédicure-Podologue 2009
125 € / AN
290 € / AN
198 € / AN à 925
€ / an
50 € à 280 € / an
Selon la date
d’obtention
En vous écrivant, je souhaite que vous preniez la mesure de la gravité des propos de la
Ministre de la santé, Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN.
L’Ordre n’a pour objectif que de faire évoluer cette profession dans un contexte de crise de
vocation.
La représentation de l’ensemble des Infirmiers est indispensable pour les infirmiers du secteur
public dont je fais parti. En reprenant les propos de Madame MANTION, directrice de
l’Agence Régionale de Santé (ARS), lors de la présentation de l’ARS le 26 avril 2010 : « un
hôpital sans médecin ne peut pas fonctionner », je vous dirais qu’un hôpital sans infirmier ne
peut également pas fonctionner. Concernant l’ARS, l’absence à la Conférence Régionale de
santé des ordres professionnels de santé hormis l’Ordre des médecins est étonnant et bien
dommage.
J’espère que ce courrier aura pu permettre d’éclaircir certaines informations ou fausses idées.
J’attends de vous un franc-soutien concernant l’Ordre Infirmier et pourquoi pas une
intervention à l’assemblée Nationale par une question au gouvernement.
L’efficacité de l’Ordre réside dans sa modernité à faire valoir la profession infirmière toute
entière.
Enfin, les infirmiers prouvent aujourd’hui qu’ils pensent avec un grand E et pas seulement
« pansent » avec un grand A.
Pour poursuivre ce dialogue et pour toute question, je me tiens à votre disposition et vous prie
de croire, Monsieur le député, à l’expression de mes respectueuses considérations.
FRECHARD Stéphane
Président du CROI de Franche-Comté
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 20:15    Sujet du message: Région Franche comté Répondre en citant

déjà la politesse voudrait qu'il fasse attention à l'orthographe des noms : " Monsieur le député Y. BUHR"

ensuite il y a en partie le reprise d'un texte déjà paru
ras le bol de toujours comparer la cotisation à celles des autres ordres  : on s'en moque des autres cotisations

et enfin : ce sont toujours les mêmes conneries

hauts les coeurs Meslucioles !!! la lutte n'est pas finie
tout le monde sature mais il faut tenir
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 20:41    Sujet du message: Région Franche comté Répondre en citant

C'est un copier coller de plusieurs textes déjà parus, rien de neuf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Région Franche comté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi des Régions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation