http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

triste topic
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> La ligne de Front -> Actions Collectives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrano
Kiné résistant
Kiné résistant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:29    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

J'ai posté sur Alize la synthèse que j'ai faite des qques (trop rares) manifs qui se tiendront dans nos belles villes de France et de Navarre, jusque-z-et y compris outremer cher Seringue, pour la semaine du désordre qui s'annonce un peu cachectique. Je ne cache pas ma déception et pour secouer un peu la couenne de vos pair(e?)s léthargiques je vous le copicolle tel quel.

Si j'essaie de recouper les infos glanées sur Alize et sur le forum du Codi concernant la semaine du désordre, je peux indiquer quelques rendez-vous intéressants à fréquenter pour des kinés zutophobes. Ces infos sont fiables je pense. Mais je ne vous cache pas que je m'attendais à un topique plus ...tsunamique. Mais que font les IDE ? Qu'attendent-ils (elles)? Que l'insription automatique (et colégram) leur tombe sur le rable ? Par ma barbiche et mon fleuret il sera bien temps de venir pleurer ! Dire qu'ils (elles) sont 350 000 ! Enfin voilà le topo du topic :
PARIS
Le 15 Decembre l'intersyndicale donne une conférence de presse. J'ignore où. Complétez si vous savez.
Le 18 Decembre doit se tenir une manif Avenue Victoria devant l'APHP pour un départ heure inconnue. Info à compléter si vous savez.
ROUEN
Le 15 Decembre RDV devant l'IFSI du CHU à partir de 11h jusquà 14h pour une manif en intersyndicale large.
SAINT ETIENNE
RDV le 15 Décembre 15h devant la DDASS de la Loire
PERIGUEUX
RDV le 15 Décembre 11h devant le centre hospitalier où l'intersyndicale donnera une conférence de presse.
AGEN
le 15 Décembre à 14h30 à la DDASS manif CGT-FO
METZ
Le 15 Décembre matin : permanence du CODI au marché de Noël
Le 15 Décembre à 15h manifestation à la préfecture
DIJON
RDV au CHS de la Chartreuse le 15 Décembre à 12h30 pour un point-presse.
Le 15 Décembre à 14h devant CHU manif CGT avec préavis de grève
BESANCON
Le 17 Décembre à 14h30 à l'IFSI du CHR : réunion débat et mise en place d'un collectif.
LYON
RDV le 15 Décembre 15h place de l'Opéra à l'Hôtel de ville
NICE
Le 14 Décembre RDV à l'IFSI du CHU de 11h à 16h pour manif.
Et pour finir un petit tour sous les tropiques
St DENIS DE LA REUNION
RDV le 15 Décembre 10h à la DRASS
St PIERRE DE LA REUNION
RDV à 10h au GHSR
RENNES:
L’intersyndicale départementale (Sud, CGT, FO, CFDT, CFTC) appelle à manifester le mardi 15 décembre, 4 avenue Charles Tillon à Rennes devant le siège du Conseil départemental et régional de l’ordre infirmier.

C'est tout ce que j'ai d'à peu près carré. Rien chez les chtis (faux frères! Laughing ) Rien chez les Bretons(étonnant, non ?-in "la minute nécessaire du professeur Cyclopède", Acte2, sc 475, verset 1632-)
Si un de ces RDV vous tente, prenez la peine de vérifier quand même avant, je n'ai plus le temps de le faire.
Et si vous avez des correctifs à apporter ou d'autres infos, n'hésitez pas à compléter ce modique topic
Et colégram bien sûr...

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 22:47    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

Merci pour la synthèse. Je ne sais pas si le fait de ne pas avoir l'info ici veut dire que rien ne se fait.
De mon coté, cela s'organise pour qu'il y ait du monde à Besançon, et voir après retour comment continuer de mobiliser du monde sur les différents terrains, avec beaucoup plus de cohérence et de concertation dans les actions.
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 22:58    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

Et cette liste est mise sur le site
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 23:20    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

oui c'est triste et désespérant....rien "d'annoncé" sur ma ville pour le moment......
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 23:20    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

moi je n'ai trouvé aucune info sur le 78 (ou alors je suis passée à coté ...)
vm47
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 23:55    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

En Gironde, un préavis de grève a été déposé par les fédérations syndicales avec répercussion aux établissements par les DDASS. FO et les autres organisations syndicales hors CGC et CNI appellent à un rassemblement le mardi 15 décembre à 14h place St Projet à Bordeaux pour une distribution massive du tract intersyndical en tenue de blouse blanche.

Dans les Pyrénées Atlantiques, appel intersyndical pour rassemblement devant la Préfecture. La CGT « Pays Basque » s’y associe mais pas la CGT « Béarn » qui ne participe pas à cette action et organise un rassemblement devant le CH de Pau.
vm47
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 23:58    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

L’intersyndicale Nationale s’est réunie le jeudi 10 décembre 2009, elle a fait le recensement des initiatives délocalisées de la semaine de désordre.

Une conférence de presse nationale sera organisée le 15 Décembre 2009 à 11 H à la Bourse du Travail de Paris.

L’Intersyndicale Nationale se réunira de nouveau le 22 Décembre 2009 pour faire le point sur la semaine de désordre et envisager la suite de la mobilisation.

La perspective d’une journée nationale de grève avec une manifestation nationale à Paris a été de nouveau évoquée, la décision sera finalisée le 22 décembre 2009.

Pour conclure, nous vous indiquons que nous notons une persistance et une accentuation de la mobilisation chez les professionnels concernés par la mise en place des ordres professionnels (IDE – MK – Pédicure-podologue).

Il convient de maintenir et d’accentuer cette mobilisation.
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 02:50    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

cyrano a écrit:
J'ai posté sur Alize la synthèse que j'ai faite des qques (trop rares) manifs qui se tiendront dans nos belles villes de France et de Navarre, jusque-z-et y compris outremer cher Seringue, pour la semaine du désordre qui s'annonce un peu cachectique. Je ne cache pas ma déception et pour secouer un peu la couenne de vos pair(e?)s léthargiques je vous le copicolle tel quel.

Si j'essaie de recouper les infos glanées sur Alize et sur le forum du Codi concernant la semaine du désordre, je peux indiquer quelques rendez-vous intéressants à fréquenter pour des kinés zutophobes. Ces infos sont fiables je pense. Mais je ne vous cache pas que je m'attendais à un topique plus ...tsunamique. Mais que font les IDE ? Qu'attendent-ils (elles)? Que l'insription automatique (et colégram) leur tombe sur le rable ? Par ma barbiche et mon fleuret il sera bien temps de venir pleurer ! Dire qu'ils (elles) sont 350 000 ! Enfin voilà le topo du topic :
PARIS
Le 15 Decembre l'intersyndicale donne une conférence de presse. J'ignore où. Complétez si vous savez.
Le 18 Decembre doit se tenir une manif Avenue Victoria devant l'APHP pour un départ heure inconnue. Info à compléter si vous savez.
ROUEN
Le 15 Decembre RDV devant l'IFSI du CHU à partir de 11h jusquà 14h pour une manif en intersyndicale large.
SAINT ETIENNE
RDV le 15 Décembre 15h devant la DDASS de la Loire
PERIGUEUX
RDV le 15 Décembre 11h devant le centre hospitalier où l'intersyndicale donnera une conférence de presse.
AGEN
le 15 Décembre à 14h30 à la DDASS manif CGT-FO
METZ
Le 15 Décembre matin : permanence du CODI au marché de Noël
Le 15 Décembre à 15h manifestation à la préfecture
DIJON
RDV au CHS de la Chartreuse le 15 Décembre à 12h30 pour un point-presse.
Le 15 Décembre à 14h devant CHU manif CGT avec préavis de grève
BESANCON
Le 17 Décembre à 14h30 à l'IFSI du CHR : réunion débat et mise en place d'un collectif.
LYON
RDV le 15 Décembre 15h place de l'Opéra à l'Hôtel de ville
NICE
Le 14 Décembre RDV à l'IFSI du CHU de 11h à 16h pour manif.
Et pour finir un petit tour sous les tropiques
St DENIS DE LA REUNION
RDV le 15 Décembre 10h à la DRASS
St PIERRE DE LA REUNION
RDV à 10h au GHSR

C'est tout ce que j'ai d'à peu près carré. Rien chez les chtis (faux frères! Laughing ) Rien chez les Bretons(étonnant, non ?-in "la minute nécessaire du professeur Cyclopède", Acte2, sc 475, verset 1632-)
Si un de ces RDV vous tente, prenez la peine de vérifier quand même avant, je n'ai plus le temps de le faire.
Et si vous avez des correctifs à apporter ou d'autres infos, n'hésitez pas à compléter ce modique topic
Et colégram bien sûr...

t'inquiètes, on les aura quoiqu'il arrive !!!
quand les z'ide auront dépensé leurs tunes en cadeaux de noël et que l'o(,)ni viendra leur piquer le reste commenceront à se bouger le fondement .....
devriez afficher des photos de martyrs MK un peu partout çà devrait les faire réfléchir ...
MSN
mlac
Débutant
Débutant

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 12:03    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

Rennes:

L’intersyndicale départementale (Sud, CGT, FO, CFDT, CFTC) appelle à manifester le mardi 15 décembre, 4 avenue Charles Tillon à Rennes devant le siège du Conseil départemental et régional de l’ordre infirmier.
http://rennes-info.org/Manifestation-intersyndicale-le-15.html
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 12:17    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

mlac a écrit:
Rennes:

http://rennes-info.org/Manifestation-intersyndicale-le-15.html

t'as bien de la chance, ici z'ont pas d'adresse alors on peut pas aller les e........ dommage sinon on aurait fait un crochet par chez eux pendant la manif ...
MSN
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 19:00    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

ajouté aux listings
soleil21
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 14:16    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

Bourgogne

Nièvre Appel CGT FO CFDT devant la DDASS
Yonne CGT CFTC FO CFDT Motion, conférence de presse appel devant la DDASS
Côte d'Or Déjà donné et rajouter une distribution de l'Union Locale CGT au CH de Beaune ( j'ai fait le tract)

Je sais qu'il y a aussi quelque chose en Saône et Loire
Visiter le site web du posteur
soleil21
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 18:06    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

Suite,

Effectivement en Saône et Loire l'intersyndicale appelle à un rassemblement devant la DDASS
Visiter le site web du posteur
harfangs
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 23:12    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

Ici dans le Var rien de frappant
j'avoue que je suis trop occupée par les vaccinations en milieu scolaire pour avoir le temps de faire autre chose comme toutes les collègues scolaires du département d'ailleurs
3 ordres (infirmières )--> BONJOUR LES DEGATS!!!
Kiné résistant
Kiné résistant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 23:40    Sujet du message: triste topic Répondre en citant

Je vous copicolle un topic que j'ai balancé sur Alize pour me lâcher un peu, en revenant de Périgueux. Je vous autorise à le ressortir sur des sites prozuts, pour secouer les oreilles de vos collègues, bien léthargiques à mon goût.
Va falloir voir à voir à la rentrée !
Bon. Le point presse a bien eu lieu devant le CH de Périgueux. Avec une sage-femme de la cégète, j'ai mis au parfum deux journalistes et leur ai laissé mon histoire du désordre, imprimée sur un tract UNSA avec ma signature suivie de la précision "membre du syndicat professionnel ALIZE". Des porteurs de bannière CFDT, SUD et FO étaient là également, ainsi qu'une foule d'une quinzaine de spectateurs, où j'ai reconnu des kinés gascons de notre collectif contrezut salarié. Il y avait donc bien, pour protester contre les ubus, une intersyndicale locale large, MAIS PAS D' IDE A MA CONNAISSANCE !!! . Des taupes peuvent bien ici lire et se rengorger, en se disant qu'à la longue elles finiront par encaisser leur petit bonus, racket et distinctions honorifiques en prime, ça ne changera rien à mon envie de vider mon sac. Chez nous ça pousse vraiment trop mollement, m...! Un mot d'ordre de grève aurait-il permis une présence massive d'IDE ? Mais qu'est-ce qu'elles(ils) ont dans le citron ?
On se calme. Papier demain dans la presse locale (Sud-Ouest et L'Echo), on verra ce qu'ils ont tiré de ma doc et de nos infos.
On va leur trouver encore des excuses, aux IDE, pour cette fois : ça caille grave ces jours ci, c'est bientôt les fêtes, l'ultimatum n'est pas encore là, tout ça. Mais quand même....
Allez, rigolez, les ubus, rigolez
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17    Sujet du message: triste topic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> La ligne de Front -> Actions Collectives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation