http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soignant.com
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Argumentaires -> Les sites et articles qui parlent des actions anti ordres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:52    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

c'était dejà apparu sur le site de l'ODI 62

http://codi.xooit.fr/t676-vu-sur-le-site-du-CDO-du-62.htm
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guinnessdrinker
Confirmé
Confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 02:50    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

Beh ouais, qu'ils s'amusent à mettre à la porte tous les récalcitrants, on verra bien le désastre! Et puis le hic pour eux, c'est que si des licenciements venaient à être prononcés au motif du refus d'inscription, nul doute que ça ne ferait que révolter un peu plus les professionnels en colère.

Si c'est ça leurs "arguments pour convaincre"...ça ressemble plus à des "menaces pour forcer à obtempérer"

Nous ne sommes pas des moutons écervelés, dociles et corvéables à souhait!

Merde alors!
Visiter le site web du posteur
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 08:20    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

je suis, malheureusement, pas si sûr que toi face à la réaction de certains s'ils étaient amenés à être licenciés surtout s'ils ont une famille à nourrir et c'est bein là dessus que compte l'o(.)ni
MSN
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 10:40    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

oui , on peut rêver
mais la profession est difficile à bouger en temps ordinaire alors au bord du licenciement, presque tous cèderont...et l'oni compte là dessus... pour dire après que les cotisations ont été volontaires
EJ34
VIP
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 16:51    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

une suite ( qui va plaire à Norma )
http://www.soignants.com/sn/news/article-00357-les-qualifications-infirmier…

J'ai posté ici l'article http://codi.xooit.fr/t395-L-exemple-canadien.htm#p9412

Pour que l'on ait un suivi OOIQ
nicolegeek
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 17:18    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

personnellement je préfère être au chômage que de plier l'échine même si j'ai une famille et puis cela a de la geule imaginez 400000 ide au chômage d'un coup c'est des stats que le gouvernement ne va pas aimer!!
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 18:12    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

EJ34 a écrit:

Oui j'avais vu que ce projet était en cours....maintenant c'est donc finalisé. Il est évident qu'entre ordinés, l'entente cordiale va aller à donf! mme le Boeuf va pouvoir publier et faire parler de l'ordre!!!!! (je n'aurais jamais dû lire le "torchon" des conseils de mme Desrosiers à l'ordre français, ni aller sur le stand québécois au salon de Paris : j'en reste écoeurée....suis devenue allergique à la représentation infirmière au Québec...).
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 15:43    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

Norma Colle a écrit:
EJ34 a écrit:

Oui j'avais vu que ce projet était en cours....maintenant c'est donc finalisé. Il est évident qu'entre ordinés, l'entente cordiale va aller à donf! mme le Boeuf va pouvoir publier et faire parler de l'ordre!!!!! (je n'aurais jamais dû lire le "torchon" des conseils de mme Desrosiers à l'ordre français, ni aller sur le stand québécois au salon de Paris : j'en reste écoeurée....suis devenue allergique à la représentation infirmière au Québec...).

oui et il est même franchement dégueulasse (je pèse volontairement mes mots !) que 13,83% représentés par un petit groupe impose ce genre de décisions importantes pour notre profession au plus grand nombre (86%) sans que nous ne puissions nous y opposer autrement que par une plainte auprès des tribunaux ....
MSN
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 18:51    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

http://www.soignants.com/sn/news/article-364-rapports-tendus-entre-roselyne…

Citation:
e 27-12-09
ORDRE INFIRMIER

Au décours d'une interview, Roselyne Bachelot a publiquement exposé sa préférence pour une cotisation ordinale d'un "montant raisonnable". L'Ordre National Infirmier a réagi dans un communiqué de presse.

Les relations sont décidément complexes entre l'Ordre National Infirmier et le ministère de la Santé. Déjà en octobre dernier au Salon Infirmier, l'absence d'une quelconque allusion à l'Ordre par Roselyne Bachelot lors de son discours n'avait pas manqué de troubler les observateurs présents. De fait, en femme politique avisée, Mme Bachelot sait bien que le sujet est sensible, et ne manque pas de tenir ses distances avec une instance créée par "une loi qui a été votée en décembre 2006 bien avant que je sois ministre de la santé".

Dans un document interne à l'Ordre en réponse à une lettre du député Richard Maillié, Dominique Le Boeuf reprochait déjà à demi mots un manque de soutien du gouvernement à la mise en place de l'Ordre. Le cap a été franchi lors d'une interview de Roselyne Bachelot à l'agence de presse médicale, interview dans laquelle la ministre a indiqué sa préférence pour "un montant de cotisation de 30 euros" et a "pris note de la protestation des syndicats et de l'incompréhension de plusieurs dizaines de milliers de professionnels d'acquitter une somme de 75 euros par an". Le tout en rappelant qu'elle n'avait pas à "intervenir dans le débat sur l'Ordre infirmier"...

C'en est trop pour l'Ordre National, qui dans un communiqué de presse intitulé "rumeur et contre vérité sur l'ordre infirmier" affirme "ne pas comprendre les propos de la ministre de la santé", et lui reproche d'avoir pris position, "en contradiction avec l'affirmation de sa neutralité". Avant de terminer par cette question rhétorique: "L'état ne devrait-il pas naturellement soutenir l’institution chargée par la loi de contribuer à la santé publique, à l’éthique professionnelle et à la promotion de la profession infirmière ?"

Cette réaction publique intervient deux jours après une lettre ouverte au ministère de la santé dans laquelle Dominique Le Boeuf interpelle Roselyne Bachelot sur des dysfonctionnements graves au sein de certains centres de vaccination, comme le non-respect des règles d'hygiène et de bonnes pratiques ou une absence d'encadrement des étudiants infirmiers.

Pour en savoir plus:

- Lettre la ministre de la santé par l'ONI

- Communiqué de Presse de l'ONI: "rumeur et contre vérité"

wylann
Confirmé
Confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 21:10    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

Le torchon brûle entre eux. C'est très bien pour nous.
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 22:31    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

En même temps ce ne sont pas des raisons de fonds.
Et Bachelot a déjà beaucoup de mal avec sa loi HPST vu que ca se révolte même chez les directeurs d'hopitaux, qu'elle ne va pas s'embéter avec une fronde infirmière.
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 02:29    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

Argrath le Troll a écrit:
En même temps ce ne sont pas des raisons de fonds.
Et Bachelot a déjà beaucoup de mal avec sa loi HPST vu que ca se révolte même chez les directeurs d'hopitaux, qu'elle ne va pas s'embéter avec une fronde infirmière.

vont quand même pas nous refaire "responsable mais pas coupable" quand même ...

de plus: rien sur le site officiel de l'ordre en relation avec ces déclarations ?

les deux sujets d'actualité des 22/11 et 12/12 sont en rapport avec la ... cotisation .... manquerait d'argent que çà m'étonnerait pas !
MSN
guinnessdrinker
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 06:44    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

Mme Vaccin voit poindre à l'horizon l'échéance électorale régionale et serait mal inspirée de se mettre à dos la population infirmière et dans le contexte social tendu se profilant dès les premiers mois de 2010, elle doit faire l'économie d'une grogne infirmière susceptible de faire tâche d'huile sur tout le monde de la santé. Alors, ses conseillers en communication ont dû lui conseiller de remettre sur le tapis sa généreuse demande de baisse du coût de la cotisation surtout qu'elle n'est pas sans ignorer le malaise actuel des professionnels concernant l'ONI. Ils ont dû penser qu'il fallait qu'elle se montre un peu plus du côté des IDE...(alors qu'en même temps, elle reste sur son replis autistique concernant les négociations sur le passage en catégorie A...hum hum...).
Et de l'autre côté, on a Mme Leboeuf qui fait semblant de se braquer contre Mme Pandémie pour montrer à ses "confrères et consoeurs" (qu'elle a réellement l'air de croire aussi naifs que stupides), qu'elle a du poids face aux représentants gouvernementaux peu populaires auprès de la profession ces temps-ci.
En résumé, on a là deux personnes aussi hypocrites l'une que l'autre qui ne communiquent que dans leur intérêt respectif et qui n'ont ni l'une, ni l'autre de considération pour nos vraies revendications.
Personnellement, ces pseudos querelles superficielles théatralisées ne me font ni chaud ni froid tant il s'avère qu'elles ne répondent en rien à nos problèmes du moment.
jam
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 22:14    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

Tout à fait ! ça sent la manipulation, il n'a rien d'honnêtes chez ces personnes, quel beau duo !
il y a longtemps que guinness n'avait pas vomi sa bière, ça manquait...
guinnessdrinker
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 05:24    Sujet du message: Soignant.com Répondre en citant

J'arrive plus à me retenir...surtout à cause de la Roselyne ces derniers temps...alors ce beau duo avec Leboeuf dont tu parles...c'est au delà de ma volonté farouche de réprimer mes envies de gerber...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Soignant.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Argumentaires -> Les sites et articles qui parlent des actions anti ordres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation