http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salon infirmier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi National
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanchristophe38
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:17    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Bonjour,

revenge of anesthesith a écrit:

Léopold a ses idées, tout autant respectables que celles de ce forum.
Pour autant, vu qu'il exerce le même travail que moi, je ne peux pas laisser dire qu'il n'est pas un soutier du soin.
- Es-tu debout quant il fait "pin pon" dans son SMUR à 3 heures du matin ?
- Es-tu debout quant il prend en charge un nouveau né qu'il faut opérer (et donc endormir) pour une hernie diaphragmatique à 2 heures du matin, suite à une césarienne en urgence faite à la mère de cet enfant à minuit ?

- Es-tu là quant il se doit d'être à 100 % de ses capacités professionnelles à 4 heures du matin, ou à 10 heures ou à 17 heures quant il a un prématuré de 650 gr à perfuser, ventiler et intuber...? Puis à transfuser, adapter les posologies des médicaments quand le médecin n'est pas là et que l'anesthésie doit se poursuivre pour que le chirurgien finisse son geste opératoire...

Merci de ne pas faire de hiérarchie entre les "pro" ONI fatalement rentier du soin, éloignés de toute considération du patient et les anti ONI, fatalement sur le terrain, les mains dans le cambouis, eux.

N'oublions pas que nous sommes soignants, à des niveaux divers et que son travail (qui est encore le mien) mérite tout autant de considération pour ce qu'il implique en dextérité technique, connaissances médicale et gestuelle infirmière.
Un IADE n'est pas un terminator hautain et dédaigneux.

Et s'il est pour l'ONI, ça le regarde, sans que nous ayons à nous ériger d'un côté entre ceux qui bossent pour de "vrai" et les autres qui sont des "parasites".
A moins que tu ne connaisses le métier qu'il exerce...

Disons que d'une, ayant été ISPV, je connais un peu le problème du décalage aux heures indues et la mentalité afférente aux Smuristes...Mais là n'est pas le débat.

Je ne hiérarchise pas. Je constate que.

Et de deux, pour ce qui est de L-A, ce n'est pas tant le fait qu'il soit anesthésiste qui m'interpelle mais que Y-B est plus que anesthésiste lorsque l'on cherche sur le net.
De plus, tous les IADE ne sont pas "smuristes" que je sache.
Et je ne savais même pas que L-A en était.

Et qu'il fasse une belle carrière est tout à son honneur.

Mais encore une fois, les seuls IDE ou autres que je connaisse, au moins par leurs écrits comme Y-B, ont cette capacité à avoir des carrières ou des positionnements professionnels qui ne sont pas ceux de la majorité des IDES.
Et qui, accessoirement, ont une rémunération, certes méritée, supérieure aux nôtres.

Et puis le SMUR, ce n'est pas une obligation comme ce xxxx d'ONI, c'est bien un choix professionnel avec, certes, ses inconvénients ( mais si il y avait que cela, ce serait du masochisme ) et ses grands avantages dont le moindre n'est pas celui concernant l'égo.

En fait, mais je caricature surement, ils font partie des gens que j'ai croisé professionnellement qui ne comprennent pas, au mieux, que vous ayez juste envie d'être un IDE "cool", ou qui vous regarde de haut lorsque vous exercez auprès oligophrènes ou en psy générale.

Si il veut l'Ordre, grand bien lui fasse, que ses opinions soient respectables, je n'en doute pas, qu'il soit imbuvable, bien qu'aimant Brassens, lorsqu'il défend l'ordre, je le constate ou, tout au moins je le ressens ainsi, cela expliquant ma légère animosité.
Et que comme N-C ou R-O ou encore les JJ et le M35, ils sont inscrits dans une pratique atypique qui n'est pas celles des IDE exerçant en foyers logements, EHPA, EHPAD, psy général etc...

Il est évident qu'ils sont, comme vous et moi, infirmier, mais je le redis, ils ne me paraissent plus être de ces soutiers du soins qui forment la majorité des IDE(s).
Une chose est sure, je n'ai pas rencontrer une ou un seul collègue de ce terrain si ingrat qui fussent partisans de l'ONI ou carrément élus.

Cordialement.

JCGeorger.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bran
Confirmé
Confirmé

猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 22:00    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

j'ai du mal a suivre l
a différence d'exercice ne fait pas de différence: on est pro ou anti OVNI
peu me chaud que l'on soit derrière un bureau urgentiste psy ISPV (infirmier de sapeur pompier volontaire) en entreprise etc
les choix de choix de carrière sur une vie d'IDE son dirigé aussi fonction de la vie (enfant femme maison voyage interet decouverte)
peux tu preciser stp jean christophe
j'aime casser les pieds
j'aime les pièces de 1 centime
Jeanchristophe38
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 22:47    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je veux dire c'est que les personnes que je connais étant pro-ordre ou carrément élus sont des "stakhanovistes" ( inscrits au Parti lol non à l'ONI )de la profession.

Et cette façon d'être professionnellement ne me satisfait pas.

Tou(te)s mes autres collègues ( que je fréquente ou connais et il y en a pas mal ) sont plutôt des personnes voulant exercer convenablement voir paisiblement.

Il me semble que les pro-ordres, ayant souvent de l'énergie à revendre, ont ce profil particulier des"loups à grand dents".
Lorsqu'ils utilisent cette énergie au profit de leur carrière, au bénéfice de la population ou des administrations les employant, c'est très bien.
Mais lorsqu'ils considèrent que tout le monde doit fonctionner comme eux en s'appuyant sur l'ONI, je ne suis pas content.

Moi, j'exerce en foyer d'accueil, c'est plan-plan, je suis satisfait, je fais au mieux pour mes résidents déficitaires et je m'investis dans la vie institutionnelle en bon professionnel que je suis.

Je représente SUD à la CAPL de mon établissement, je suis secrétaire de la CSIRMT et ça suffit à mon bonheur.
J'ai été plusieurs années ISPV ( mais bon, comme on est en alternance ma femme et moi elle le matin moi le soir et qu' on a cinq enfants, le volontariat c'était de trop ) et je regrette de ne plus l'être.

Bon, surement que tous les pro-oni voir les élus de l'ONi ne sont pas ces hyperactifs que je connais, enfin j'espère, mais je persiste, je n'en ai rencontré ni lu aucun qui ne soit pas dans cette forme particulière d'exercice hyperactive, ambitieuse, carrément intéressé ( dans le mauvais sens du terme ) ou carrièriste, professionnellement parlant.

Oui je stigmatise, surement à tort je le reconnais, les pro-onistes qui veulent m'imposer un Ordre que je n'ai pas demandé, que je ne veux pas, qui veulent me racketter chaque année sous peine d'interdiction professionnelle et qui ne supportent pas que l'on soit un infirmier tout simple, qui vous stigmatisent ( Désolé pour la répétition )en retour dès que vous ne souhaitez être qu'un bon professionnel sans être bouffi d'ambition.

Bref, je suis de mauvaise foi mais elle est à la hauteur de ma colère. Elle me fait dire : Pour être partisan de l'ONI, pour être élu de l'ONI, il faut avoir une mentalité particulière!

Cordialement.

JCGeorger.
EJ34
VIP
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 22:59    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Jeanchristophe38 a écrit:

Ce que je veux dire c'est que les personnes que je connais étant pro-ordre ou carrément élus sont des "stakhanovistes" ( inscrits au Parti lol non à l'ONI )de la profession.

Et cette façon d'être professionnellement ne me satisfait pas.

Tou(te)s mes autres collègues ( que je fréquente ou connais et il y en a pas mal ) sont plutôt des personnes voulant exercer convenablement voir paisiblement.

Il me semble que les pro-ordres, ayant souvent de l'énergie à revendre, ont ce profil particulier des"loups à grand dents".
Lorsqu'ils utilisent cette énergie au profit de leur carrière, au bénéfice de la population ou des administrations les employant, c'est très bien.
Mais lorsqu'ils considèrent que tout le monde doit fonctionner comme eux en s'appuyant sur l'ONI, je ne suis pas content.

JCGeorger.

C'est aussi ainsi que je vois les choses, que je vis(vais) ma carrière d'infirmière.

C'est la première fois que je le vois ainsi exprimé, et cela me rassure, car je pensais être un peu à la ramasse ( genre has been)
pigeon31
Kiné résistant
Kiné résistant

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 23:12    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

C'est...bien plus clair et compréhensible ainsi, effectivement!
Que les carrièristes gèrent LEUR carrière!
Et s'ils sont frustrés d'avoir loupé une école des cadres, qu'ils n'utilisent pas l'ordre pour imposer leur mégalomanie aux autres...Z'avaient qu'à être plus intelligents!!!! Very Happy
Et s'ils sont cadres et en plus élus....z'ont pas à l'être,c'est illégal! (et il y en a un paquet ainsi!)
Jeanchristophe38
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 23:16    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Bonjour,

espérons qu'ils ne soient pas tous ainsi mais le problème, c'est que j'ai un gros doute. Et que, emporté par ma colère, j'ai tendance à généraliser ou à grossir le trait.

Cordialement.

JCGeorger.
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 23:54    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

je dois dire aussi que souvent je le vis de la même façon....et que je me suis bien retrouvée dans les propos de JC....Les cadres que je connais et qui sont à l'ordre sont des carriéristes, des grands et gros loups aux dents longues....
spi_t
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 00:38    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

et des cadres au dents longues( et c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entende le mieux" coluche")  il y en a quelques uns mais j'ai le sentiment que l'ONI doit concentrer de la fonction cadre ou cadre sup
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 06:18    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

spi_t a écrit:
et des cadres au dents longues( et c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entende le mieux" coluche")  il y en a quelques uns mais j'ai le sentiment que l'ONI doit concentrer de la fonction cadre ou cadre sup

Soyons perspicaces, qui de meilleures que des personnes n'exerçant plus une profession peuvent la représenter au mieux ? J'ai cru comprendre que dans l'Indre, la chef (gourou) du machin de l'ordre du département est formatrice à l'IFSI de Châteauroux, CQFD. Il est évident que l'IDE de base a un quotidien à des années lumière des voeux pieux de la secte ordinale : d'où un désintérêt et surtout un rejet total.
bran
Confirmé
Confirmé

猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 09:27    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

ok mais je reste sur mon idée la barrière elle se fait pro anti point a la ligne
mais effectivement comprendre leur fonctionnement permet de mieux les combattre
j'aime casser les pieds
j'aime les pièces de 1 centime
harfangs
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 09:34    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

necronomicon a écrit:
spi_t a écrit:

Soyons perspicaces, qui de meilleures que des personnes n'exerçant plus une profession peuvent la représenter au mieux ? J'ai cru comprendre que dans l'Indre, la chef (gourou) du machin de l'ordre du département est formatrice à l'IFSI de Châteauroux, CQFD. Il est évident que l'IDE de base a un quotidien à des années lumière des voeux pieux de la secte ordinale : d'où un désintérêt et surtout un rejet total.

pareil dans le Var , la présidente de l'ordre départemental du var est la directrice de l'IFSI de Toulon -->voeux pieux aussi .....
3 ordres (infirmières )--> BONJOUR LES DEGATS!!!
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 10:10    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

ceci dit je pense qu'une grande majorité de cadre de proximité( ceux qui enfile la bloude et mette les mains dans le "cambouis"), enfin ceux que je côtoie sont contre l'ordre. de plus les courrier des ordinaux aux directions et directions des soins commence a friser les moustaches de certain DSI(enfin ceuxqui en ont(des moustaches))
Bref peu de soignants sont pour l'ordre et nous verrons le 1er Novembre.
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 14:23    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

spi_t a écrit:
ceci dit je pense qu'une grande majorité de cadre de proximité( ceux qui enfile la bloude et mette les mains dans le "cambouis"), enfin ceux que je côtoie sont contre l'ordre. de plus les courrier des ordinaux aux directions et directions des soins commence a friser les moustaches de certain DSI(enfin ceuxqui en ont(des moustaches))
Bref peu de soignants sont pour l'ordre et nous verrons le 1er Novembre.

Oui, c'est vrai, il est tentant de céder à la généralisation et attendons un peu pour voir, l'ordre-parasite semble commencer à en agacer un certain nombre.
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 15:23    Sujet du message: flicage ... Répondre en citant

je tiens de source sûre que dans les ardennes, une IG (variante de l'o-v-ni ???) fait le tour des services dans son établissement en questionnant les intéressées sur leur mise à jour ou pas de leur cotisation à l'oni !!!

et dans certains cas cela ressemblerait à de l'intimidation !!!

je leur ai conseillé de spécifier à cette personne par ailleurs membre régionale de l'o(vni) de bien séparer les rôles qu'elles entend jouer dans chaque partie car çà pourrait se retourner contre elle devant un tribunal ...

à suivre !
MSN
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 19:53    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec JC. Bien sur cela peut ressembler à une généralisation.
C'est pourquoi Pigeon 38 est en train de faire un travail interessant. Lister les ordinaux aux postes de responsabilité. Non non cela n'a rien d'un fichage à la Edvige. Mais il est interessant de démontrer (ou d'infirmer d'ailleurs) ce que je crois (et nous sommes plusieurs à le penser):
certains sont des pro du cumulage de fonction.
Je ne le leur reproche pas en soi. Ce qui est interessant c'est comment pouvoir représenter des "soutiers" du soin, et j'inclu Revenge ou même Léo dans ces personnes car, comme le rappelait Revenge, Léo n'est pas autre chose qu'un "soutier", comme je le suis d'ailleurs.
Mais cette capacité qu'on certaines personnes à cumuler de façon indéfinies leurs fonctions en faisant croire qu'ils continuent à représenter intelligemment et efficacement, car connaissant le terrain me semble prodigieusement agaçant.
Personellement j'ai un 20% syndical en étant élu CTE. Je représente ma section au niveau départemental (6/7 réunions par an). Et bien je trouve que cela fait déjà beaucoup. Pour continuer à reprsenter mes collègues j'estime qu'il vaut mieux multiplier les 20% que d'avoir deux 100%.
Certains ont quitté les soins depuis des années et on le vérifie que ce soit avec des formateurs ou des syndiqués sont "out of order".
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: salon infirmier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi National Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation