http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salon infirmier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi National
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 19:02    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Plus qu'agressés je pense plutôt qu'ils y avait un sentiment d'humiliation!! Le tapage sonore était tel que celà s'entendait dans tout le salon et que du coup tous les exposants se sont posés des questions!! Le lendemain sur les stands , lorsqu'on discutait avec les exposants, ces derniers s'informaient pour peu que vous portiez un signe distinctif "non à l'ordre"!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 19:22    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

et dire que ce que l'on reproche à cette action, c'est le faible nombre d'intervenant...je suis mort de rire, imaginez le bronx avec 1000 personnes...

par contre, le coup de insultes au sujet de la cheftaine, çà m'ennuie profondément...çà ne fait pas parti de mon éthique...
MSN
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 21:14    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Ce n'est pas elle même qui est visé, mais le symbole qu'elle représente.
Parce que entre nous, si les projets du zut vont au bout de leurs rêves qui ira VRAIMENT à l'abattoir? Les zutonistes eux ne predront pas leur place professionelle. il est tout de même plus facile d'être pour le zutoni que contre non?
Visiter le site web du posteur
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 21:21    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

ben quoi qu'il en soit, je refuse ce genre d'allusion, contraire à mon éthique.

bon, je pense avoirmis un terme avec mon échange entre leopold, et jeté un pavé....prenez le relais, mais franchement, à mon humble avis çà sert à rien tellement il est obtus et obnubilé
MSN
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 21:26    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Non ca ne sert à rien en soi-même. Il y a juste un ou deux qui prendront partie pour l'un ou l'autre en nous lisant ou en le lisant.
Il ne faut pas s'acharner. Il y a bien d'autres endroits ou informer les gens
harfangs
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 13:25    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

trouvé sur le forum bleu... jl83 qui semble bien, critique à l'égard des anti oni ,
je ne suis pas médisante ,je recopie les infos du forum bleu et je fouine

1 -mediformation--->http://www.formaticsante.com ---> responsable pédagogique ???? ce cher jl 83 (réalisé par l'équipe d'infirmiers .com ah bon ??

2-Formaticsante ---> http://www.formaticsante.com (président: toujours le même ...)
3 ordres (infirmières )--> BONJOUR LES DEGATS!!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 13:39    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Je ne vois pas où tu veux en venir.
Jeanchristophe38
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 14:48    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être à montrer que les suppôts dialecticiens de l'ONI, qu'il soit "pas pro ONI ni pas anti ONI ni syndiqué" comme le revendique le JiJi, ou bien pseudo CGTiste du 35 qui fait autre chose mais pas du soin, ou encore Léo l'anesthésiste, ne sont pas des soutiers du soins.
A la différence de l'IDE de base qui galère et cavale pour le bien-être des patients, est méprisé(e) ( enfin pas tout le temps )par son administration et les médecins...

Et mes deux collègues, N Coussurel, juriste émérite et Infirmier Principal du SSSM69, élu. Ou Romain en Isère tout autant pro du SSSM, élu aussi.

En fait, le problème est que toutes celles et ceux que je connais, soit par l'intermédiaire des Fora soit dans la vraie vie, qui supportent l'ONI ou en sont les mandants, ont, disons, un profil professionnel atypique loin de l'IDE de base.
Ou en tout cas de ma pratique quotidienne.

Libre à eux de faire carrière, c'est tant mieux mais pas sur mon dos avec cet ordre inique qui contredit le principe inaliénable de la liberté d'association en voulant me racketter annuellement.

Cordialement.

JCGeorger.

Dernière édition par Jeanchristophe38 le Lun 19 Oct 2009 - 16:08; édité 2 fois
soleil21
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 14:57    Sujet du message: Mal à comprendre Répondre en citant

Bonjour

J'ai du mal à suivre ton premier paragraphe.

Cordialement
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 15:04    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Jeanchristophe38 a écrit:
Bonjour,

Peut-être à montrer que les suppôts dialecticiens de l'ONI, qu'il soit "pas pro ONI ni pas anti ONI ni syndiqué" comme le revendique le JiJi, ou bien pseudo CGTiste du 35 qui fait autre chose mais pas du soin, ou encore Léo l'anesthésiste, ne sont pas des soutiers dusoins qui galèrent et cavalent pour le bien-être des patients, sont méprisés ( enfin pas tout le temps )par leur administration et les médecins...

Et mes deux collègues, N Coussurel, juriste émérite et ci-devant Infirmier Principal du SSSM69, élu. Ou le Romain en Isère tout autant pro du SSSM, élu aussi.

En fait, le problème est que toutes celles et ceux que je connais, soit par l'intermédiaire des Fora soit dans la vraie vie, qui supportent l'ONI ou en sont les mandants, ont, disons, un profil professionnel atypique loin de l'IDE de base.
Ou en tout cas de ma pratique quotidienne.

Libre à eux de faire carrière, c'est tant mieux mais pas sur mon dos avec cet ordre inique qui contredit le principe inaliénable de la liberté d'association en voulant me racketter annuellement.

Cordialement.

JCGeorger.

Non content de maltraiter au quotidien l'ide de base (dont je fais partie), (allons voir ce qui se passe dans les sructures de personnes agées pour s'en rendre compte), il est logique désormais de les racketter : la boucle est bouclée ! L'IDE est pour l'ONI, corvéable et pigeon.
Jeanchristophe38
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 15:07    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Bonjour,

oup's

Peut-être à montrer que les suppôts dialecticiens de l'ONI, qu'il soit "pas pro ONI ni pas anti ONI ni syndiqué" comme le revendique le JiJi, ou bien pseudo CGTiste du 35 qui fait autre chose mais pas du soin, ou encore Léo l'anesthésiste, ne sont pas des soutiers du soins.
A la différence de l'IDE de base qui galère et cavale pour le bien-être des patients, est méprisé(e) ( enfin pas tout le temps )par son administration et les médecins...

Voila là c'est plus explicite.

Cordialement;

JCGeorger.
harfangs
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 15:25    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Argrath le Troll a écrit:
Je ne vois pas où tu veux en venir.

Il n'y avait absolument pas de "méchanceté" derrière çà juste que pour moi c'est normal qu'il monte au créneau , son site étant chapeauté par ide.com voilà rien de péjoratif Smile
3 ordres (infirmières )--> BONJOUR LES DEGATS!!!
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 17:01    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Norma Colle a écrit:
Plus qu'agressés je pense plutôt qu'ils y avait un sentiment d'humiliation!! Le tapage sonore était tel que celà s'entendait dans tout le salon et que du coup tous les exposants se sont posés des questions!! Le lendemain sur les stands , lorsqu'on discutait avec les exposants, ces derniers s'informaient pour peu que vous portiez un signe distinctif "non à l'ordre"!!!!!!!!!!!!!!!!

on ne pactise pas avec l'ennemi !
pas de sentiments !!!
ils ont voulu la guerre, ils vont l'avoir ...
non mais des fois !!!
MSN
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 18:50    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

seringuelectrique a écrit:
Norma Colle a écrit:

on ne pactise pas avec l'ennemi !
pas de sentiments !!!
ils ont voulu la guerre, ils vont l'avoir ...
non mais des fois !!!

discuter avec les exposants....mais pas ceux de l'ordre: ceux des assurances, des recruteurs, des vendeurs de matos divers et variés(comme la cire pour s'épiler les gambettes!!!!)
revenge of anesthesith
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 20:19    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

ou encore Léo l'anesthésiste, ne sont pas des soutiers du soins.

Léopold a ses idées, tout autant respectables que celles de ce forum.
Pour autant, vu qu'il exerce le même travail que moi, je ne peux pas laisser dire qu'il n'est pas un soutier du soin.
- Es-tu debout quant il fait "pin pon" dans son SMUR à 3 heures du matin ?
- Es-tu debout quant il prend en charge un nouveau né qu'il faut opérer (et donc endormir) pour une hernie diaphragmatique à 2 heures du matin, suite à une césarienne en urgence faite à la mère de cet enfant à minuit ?
- Es-tu là quant il se doit d'être à 100 % de ses capacités professionnelles à 4 heures du matin, ou à 10 heures ou à 17 heures quant il a un prématuré de 650 gr à perfuser, ventiler et intuber...? Puis à transfuser, adapter les posologies des médicaments quand le médecin n'est pas là et que l'anesthésie doit se poursuivre pour que le chirurgien finisse son geste opératoire...

Merci de ne pas faire de hiérarchie entre les "pro" ONI fatalement rentier du soin, éloignés de toute considération du patient et les anti ONI, fatalement sur le terrain, les mains dans le cambouis, eux.

N'oublions pas que nous sommes soignants, à des niveaux divers et que son travail (qui est encore le mien) mérite tout autant de considération pour ce qu'il implique en dextérité technique, connaissances médicale et gestuelle infirmière.
Un IADE n'est pas un terminator hautain et dédaigneux.

Et s'il est pour l'ONI, ça le regarde, sans que nous ayons à nous ériger d'un côté entre ceux qui bossent pour de "vrai" et les autres qui sont des "parasites".
A moins que tu ne connaisses le métier qu'il exerce...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: salon infirmier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi National Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation