http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salon infirmier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi National
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guinnessdrinker
Confirmé
Confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 18:39    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Wouah... Et moi qui ne voulait que prôner le calme et la modération... J'ai juste peur que la première chose qu'on s'empresse de relayer côté ordre et côté médias soit une image détournée et loin, très loin de la signification de notre refus de subir ce que nous subissons actuellement. Alors mon message ne voulait pas dire que je voulais une revendication façon bisounours pacifiste mais simplement prévenir de tout débordement potentiellement délétère à l'action construite et positive que nous voulons tous mener à bien dans notre lutte contre l'ordre.
Sûr que ça fera parler de nous et tant mieux mais je veux juste avertir que ce sont les actes qui dépassent les limites du raisonnable qui sont retournés contre leurs auteurs pour les discréditer totalement dans toutes les grognes. Gardons nous juste de leur donner de telles munitions en pagaille. C'est tout.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, un regard sur mon blog devrait vous suffir à vous prouver que je suis moi aussi révolté, exaspéré, attéré par l'oligarchique instance ordinale et toute forme d'injustice (du genre de l'avénement du fiston Napoléon à la tête de l'Epad Jean-Christophe): http://www.guinnessdrinker.over-blog.fr

J'espère que le message est passé ce coup-ci...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EJ34
VIP
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:35    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

les images sur flickr http://www.flickr.com/photos/43565508@N06/sets/72157622584721118/show/with/…

Je suis habituellemnt contre toute forme de "violence".

Mais de nos jours, d'autres professions ont donnés le tempo. Ce n'est pas forcément bien de suivre l'exemple, mais d'un autre côté, ça fait parler les médias.

Peut être qu'au JT de ce soir ca va enfin en parler de ce mouvement du "non à l'ordre".

Et puis, ce n'était qu'un stand, qu'ils (ovni)  ont bien replacé par la suite..
Un démontage, c'est suite à leur montage; c'est matériel....
guinnessdrinker
Confirmé
Confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:44    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Je suis on ne peut plus d'accord...

Y a aussi des photos ici : http://www.espaceinfirmier.com/actualites/detail/17332/ordre-loi-bachelot-l…
bran
Confirmé
Confirmé

猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:45    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

excusé mon ignorance mais d'après les photos de ej34 je ne vois ni violence ni démontage alors si quelqu'un pouvait faire un compte rendu ca m'éclairerais ainsi que tt ceux qui ni y était pas
j'aime casser les pieds
j'aime les pièces de 1 centime
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:05    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Comme chacun, je ne suis pas d'accord avec cette forme de violence.
Pazr contre, hors de question pour moi de pointer du doigt leurs auteurs. La politique actuelle de se moquer des mouvements d'humeur, des manifestants oblige celui qui est contre à passer à l'acte de manière plus manifeste. C'est le cas avec les prises d'otages de certains conseils d'administration.
L'ordre en reproduisant l'attitude gouvernementale face aux opposants crée lui aussi ce genre de débordements. A eux aussi de se remettre en question face à ce type d'action, et à appeler à un dialogue plus calme.
EJ34
VIP
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:10    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

guiness, le lien flicker veint de chez eux, j'avais omis de le signaler .

j'espere aussi que l'on aura un compte rendu.
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:28    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Reçu ce jour

http://www.sendspace.com/file/f1vewf
yop
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:03    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

De quelle violence parle-t-on?
Pour l'instant, je ne vois rien qui me choque...
Images?...Ai-je raté un épisode?

Merci en attendant à ceux qui se sont déplacés au salon, et qui peuvent compter sur le soutient des provinciaux dont je fais partie ;-)
pour manifester notre désaccord avec l'ONI.

Nous relayons votre action.

Yop
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:10    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

apparemment, le salon infirmier a permis quelques rencontres et quelques expositions d'idées intéressantes....

c'est agréable à lire et à voir, çà me conforte encore dans mes positions....
MSN
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:19    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Idem mes canaux ne parlent pas de violence, ni de démontage. Et par contre le reste , à titre strictement personnel, je le comprends.
La violence des propos de Leboeuf("contre-natures"), les menaces de mise en exercice illégal, la violence quotidienne que nous imposons à nos patients de part la politique de santé menée ont raison des plus calmes.
L'indifférence absolue avec laquelle les professionnels de la santé (hier les kinés trainés devant les tribunaux-demain nous?) sont traités me révulse.
La facon dont ns patients (en psy pour ce qui me concerne) sont traités m'écoeure.
Où est la véritable violence?
Propos vifs, collage d'autocollants, actes un peu "provocateurs" ou bien de ceux qui menacent de faire de nos vies un champs de ruine, si nous ne versons pas l'impot ordinal?
Qui d'entre nous a choisi ce métier en pensant se faire des fins de mois faramineuses? Regardez sur ce forum. Je ne lis que des gens qui sont impliqués au quotidien dans leur métier, pour un salaire misérable et des conditions de travail ignobles -et encore la plupart sont indignées de ce que cela engendre pour les patients-et c'est nous que l'on menace?
jam
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:44    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

En effet même si c'était un peu chaud, je ne vois pas de véritables violences, d'aprés les images ça semblait plutôt bon enfant, je ne pense pas que ça puisse victimiser l'ordre. Le droit de manifester son mécontentement existe encore, profitons en avant que ça ne soit plus posible...en outre les actions un peu chaudes sont le seul moyen de réveiller les médias.
Oui la véritable violence est bien là au quotidien, pour le personnel soignant et les patients, dans le manque de moyen humain et matériel, dans le déni des véritables besoins physiques et psychologiques, dans l'instrumentalisation, la marchandisation de nos corps.
Et que dire de la violence d'un ordre qui entend s'imposer à nous par des courriers inquisiteurs et menaçants ? grrrrrrrrrrrr.......
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 22:32    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

alors j'y étais....excusez pour fautes de frappe...mais je suis sur un mini mini ordi et j'y vois rien.

Alors grosso-modo passage de porte d'entrée du salon en bloc..donc entrée gratos! Des bannières CGt,FO et SUd T!!!!!!!!!!!!!!!!!!! environ entre 100 et 2OO manifestants; Premier tour en criant un tas de slogans dont "même gratis on n'en veut pas", "l'ordre çà pue, çà tue...j'ai oublié la fin " (désolé)..., un slogan où il était question de Pétain......et ensuite stand by devant le site de l'ONI. Stand non démonté mais un panneau publicitaire au sol, pose d'auto-collants sur les affiches ordre illico retirées au début, mais ensuite impossible car trop d'autocollants collés, un auto-collant sudiste collé dans le dos d'un gars ordiste sur le stand ONI..Il semblerait qu'un manifestant ait uriné sur le stand au dire des responsables du salon(changement de moquette).Boules puantes +++(regret pour certains de ne pas avoir de seringues pour projeter boules puuantes au milieu du stand ordre plutôt que d'être nous-mêmes parfumés!!). Surtout un tapage de slogans, une vraie fiesta de slogan. Sur le stand de l'ONI un paquet de personnes non identifiés à part pour moi repérage de vigiles, une femme webmastrice d'espace infirmier et qui est à priori aussi en responsabilité sur le salon, un représentant Ordre 75..;Interpellations multiples : aucune réponse aux questions..;ne savent pas les prix des loyers de l'ordre à Paris, des prestations société ernst and youg, ne connaissent pas le quota de retour dossiers inscrits,.......Ensuite à nouveau tour dans les allées. On a eu le droit à 15 minutes de micro où les responsables syndicaux ont pu expliquer leurs positions...Et rebelotte redépart devant le stand de l'ONI avec re belotte slogans....bref au bout d'un certain temps la responsable du salon est venue nous demander d'évacuer pour que les exposants puissent travailler. refus....Elle est donc allée chercher un commissaire de police . celui-ci est venu demander évacuation. Huée générale mais la manif a évacué assez rapidement. Au final environ deux heures d'affrontement avec slogans très très bruyants. j'ai su que sur le stand du Québec, les infirmières et responsables ordistes québécois se sont faits tout petits!!!!!!!!!!! Je vous mettrai des photos en fin de semaine. Je retourne salon demain et ne rentre chez moi que dans deux jours.....

Ah j'ai oublié de dire que çà m'a fait un bien fou de dire mes 4 vérités au représentant de l'ordre 75!!!!!!!!!!!!!!!! Vous n'allez pas me croire: il me proposait de me présenter aux prochaines élections!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que jamais je me suis mise en boule comme je l'ai fait!! ambiance surchauffée mais je vous jure quel bien çà fait de cracher son désaccord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une chose! Le bulletin salaire demandé par l'ordre c'est soit disant pour prouver qu'on est bien salarié!!!!!!!!!!!!!

Question: CNIL soit disant c'est OK mais le gars est resté sans réponse quand je lui ai décortiqué son truc.Il m'a filé l'adresse de son ordre pour me répondre personnellement si besoin....mais directement sur le stand il ne savait rien!!!!!!!!!!!!!!!! :titanicconfu

Au final sacrée journée..;très couteuse pour moi .....mais quel pied de voir que la rebellion est là..;car chez moi dans mon hosto çà débloque pas beaéucoup: les jeunes plient! Au salon par contre pas mal de jeunes IDE dans la lutte....mon moral remonte donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon j'ai fait de la pub pour le site autour de moi au salon: pub orale car je n'avais pas pensé à prendre des tracts!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Norma Colle le Mer 14 Oct 2009 - 23:27; édité 1 fois
Jeanchristophe38
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 23:22    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Bonjour,

Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Norma!!!!!!!!!!!!

Grand merci de ta présence là bas, de ton action, merci pour tout. Tu es un

Cordialement.

Jean-Christophe.
bran
Confirmé
Confirmé

猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 23:39    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

bon ben ca ma l'air bonne enfant tout ca pas bien méchant en tout cas
j'ai fait bien pire pdt les manif des 35 h et il n'y avait personne pour dire que c'etait pas bien
merci norma
j'aime casser les pieds
j'aime les pièces de 1 centime
Meslucioles
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 00:34    Sujet du message: salon infirmier Répondre en citant

Merci Norma Colle pour votre délicieux reportage...
Demain, un petit instantané ? un "reportable" comme ils disent à "là-bas-si j'y suis", l'émission de Daniel Mermet sur France-inter?
en les appelant au 01 56 40 37 37... y a des chances pour que le message soit diffusé le lendemain
Solidairement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: salon infirmier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi National Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation