http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

non paiement= déconventionnement?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les modes d'exercice -> IDEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:08    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

vous avez ouïe dire une telle chose?

vous avez lu ce genre de chose quelque part?

j'ai rien trouvé Neutral
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pigeon31
Kiné résistant
Kiné résistant

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:52    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

C'est LA menace traditionnellement brandie par les ordres.
J'ai un collègue libéral qui continue d'exercer sans problèmes depuis plus de trois ans...Peut être les caisses seront-elles plus réactives cette fois ci.
Mais en attendant,avec la mise en place des ARS qui mobilise toutes les énergies,il me semble que l'inertie sera plutôt forte avant les premiers courriers émanant des CPAM.
De toutes façons,le tir sera facile à corriger pour les libéraux réfractaires à ce moment là...en s'inscrivant (malheureusement) dans un premier temps, et en (EVENTUELLEMENT) réglant leur cotisation par la suite.
L'Ordre ne veut pas se lancer dans une chasse aux sorcières,dixit Le Boeuf,mais va tenter "une approche pédagogique"....(c'est dans un post envoyé aujourd'hui sur le site dans la rubrique:"les sites et articles qui parlent des actions anti-ordre")
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:02    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

merci pour cette information pigeon31 Smile
MSN
cush87
Confirmé
Confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:10    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

ce sera surement après l'hiver, car j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la DDASS et du Préfet me demandant de participer à la Grande Campagne de Vaccination...
je doute qu'ils agissent avant...
de toute manière, j'en ai parlé à certains de mes patients, je pense que l'Ordre a intérêt à bien se tenir... rien que le mot a fait surgir chez certains des plaques d'exéma... et chez d'autres des revendications du Front Populaire Laughing

"L'homme libre est celui qui a la possibilité de décider autrement"
Rosa Luxembourg
wylann
Confirmé
Confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 17:59    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

"Une approche plus pédagogique"?
Elle va nous envoyer des CRS pour nous faire signer de force? On a déjà pu constater dans ses courriers qu'elle semble plus douée pour l'agressivité et les menaces que pour la pédagogie...
sylvie
Débutant
Débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 20:40    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

Alors nous sommes clairs, l'inscription n'est pas obligatoire?
Avec mes collègues on a lu le courrier dans tous les sens et rien ne le spécifie
wylann
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 07:50    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

Ben visiblement on va être inscrit d'office de toute façon. Mais informe tes collègues de ne rien renvoyer avant que ça n'arrive!
Et même après, il faudra se battre pour que l'Ordre retourne à son état originel: le néant.
pigeon31
Kiné résistant
Kiné résistant

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 18:42    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

Inscrits d'office ,nous serons LEGAUX;pas de tribunal possible...pour exercice illégal.
Le fait de ne pas payer ensuite la cotisation les obligera a avoir une décision de justice POUR pouvoir se permettre d'envoyer les huissiers...Tout cela sera très long,très long...Entre temps,les réactions d'opposition seront plus structurées et plus fortes.
pigeon31
Kiné résistant
Kiné résistant

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 18:43    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

Attendons au pire l'application de la loi Bachelot quand les décrets seront publiés.
wylann
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 18:51    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

Pigeon31, tu n'as jamais payé pour l'Ordre des kinés? As-tu déjà reçu des menaces de leur part et si oui, de quelle nature?
pigeon31
Kiné résistant
Kiné résistant

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 19:10    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

Non aucune...mais Adeli m'a peut être aidé....car je n'étais pas inscrit sur mon département.
En ce qui concerne TOUTES mes 4 autres collègues,pareil,rien reçu,jamais...bien qu'inscrites!
Et cela dure depuis 3 ANS!
Un autre collègue ,libéral, et salarié chez nous à 50%,a reçu,à son cabinet :
-des pressions téléphoniques ...mais leur a demandé:"Qu'aurai-je ,chaque année,en retour des 280€ que je devrais vous verser?"....Je paie pour un service,qu'aurai-je?Et zéro réponse!!!!!
-un courrier non recommandé de rappel de l'ordre....sans suite.
-un courrier généraliste de la CPAM invitant les non-inscrits...à s'inscrire et se régulariser(menace de déconventionnement sous-entendue)

Mais cela reste sans effet, sans suite et c'est bien ainsi!!!
wylann
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 19:34    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

Certaines personnes de mon entourage (famille, etc...) me disent qu'il faut être volontaire pour adhérer à un ordre. Ça leur parait bizarre cette inscription obligatoire. Il parait que ce n'est pas le cas chez les médecins. Qu'en est-il réellement?
pigeon31
Kiné résistant
Kiné résistant

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 19:42    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

OBLIGATOIRE,IMPOSE,DIKTAT,PAS LE CHOIX,PAS D'AUTRE ALTERNATIVE TEMPS QU'IL EXISTERA.......

et tout cela ne nous plait pas du tout!

wylann
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 07:39    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

Chhhuuutttt, tout doux gentil petit pigeon31...
J'ai l'impression que certains sujets t'irritent un peu...
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 11:00    Sujet du message: non paiement= déconventionnement? Répondre en citant

Pour ce qui est de l'ordre des médecins, un psychiatre en libéral me disait attendre toujours la quatrième injonction de payer avant de plier, et me dit "ce qui est bien dans l'ordre, c'est la caisse de solidarité en cas de décès ou autre, le reste ne sert à rien".
D'autres médecins avec qui j'ai eu cette discussion m'ont dit que certains confrères ne cotisaient pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: non paiement= déconventionnement?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les modes d'exercice -> IDEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation