http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Doubs
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi des départements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:24    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

Première affaire de ce genre (signalée par SUD):
Citation:
OBSTRUCTION DISTRIBUTION DOSSIERS INSCRIPTION ORDRE
>
> Pour votre information générale -URGENCE SIGNALEE
>
> Bonjour à vous toutes et à vous tous,
>
> Je tiens à vous informer que Mme la Directrice des Resssources Humaines du CHU Jean-Minjoz de Besançon se refuse à faire distribuer les 700 dossiers d'inscription à l'ordre que le CHU à reçu le mardi 8 septembre 2009.
>
> Les raisons de ce refus :
>
> 1/ Les RH du CHU ne veulent pas être un acteur ni un déclencheur d'une polémique entre les Représentants Syndicaux et l'Ordre;
>
> 2/ Les RH du CHU ne veulent pas mettre un personnel à disposition pour mentionner sur les enveloppes des dossiers l'intitulé du service (actuellement seuls les Noms et Prénoms sont indiqués sur les dossiers);
>
> 3/ Le service du vaguemestre du CHU ne veut pas distribuer ces dossiers.
>
> 4/ La durée est trop courte entre l'arrivée des dossiers et l'obligation de renvoi pour le 30 septembre dernier délai.
>
> Les propositions des RH :
>
> 1/ mise à disposition d'une salle pour que l'ordre distribue les dosssiers aux professionnels !.....
>
> 2/ communication serait faite sur les jours de permanence de l'ordre au sein de l'établissement !.....
>
> La positions du Président du CDOI25 :
>
> 1/ J'ai pris bonne note du refus de Mme la Directrice des RH du CHU;
>
> 2/ Je lui ai indiqué que la non distribution d'un courrier officiel et professionel à l'adresse professionnelle de ses salariés est
> sanctionable par la loi;
>
> 3: Je l'ai également informé que je rendrai compte de sa position au CNOI ainsi qu'au CROI de F/C et que je me permettrai si besoin
> d'en référer à la hiérarchie administrative du secteur public (ARH).
>
> Je souhaite une réponse du CNOI relayé par notre CROI de F/C afin de trouver une solution rapide à ce refus qui est peut-être rencontré par d'autres CDOI.
>
> Cordialement à vous toutes et à vous tous
>
> Jean-Marc PHILIPPE
> Président du CDOI25
> Secrétaire Génaral du CROI de F/C

Réponse de SUD APHM:
Citation:
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines de l’AP-HM,

Le syndicat SUD SANTE de l’APHM tient à saluer l’action de Madame la DRH du CHU Jean Minjoz de Besançon et la résistance des personnels (vaguemestres …).

En effet elle est en accord avec sa mission de Fonctionnaire de Service Public en refusant de participer à la distribution des dossiers d’inscription à l’ordre infirmier et au dévoiement des personnels hospitaliers au bénéfice d’un organisme privé illégitime (13% des professionnels ont voté) et racketteur !

SUD SANTE sociaux AP-HM habitué à devoir rappeler sa représentativité dans notre administration, précise que l’ordre infirmier n’est ni représentatif dans la fonction publique hospitalière, ni au CHU de Marseille.

Nous ne doutons pas que devant cette ambiguïté, vous serez amené à prendre la même position que votre collègue de Besançon et dans ce cas, vous recevrez tout notre soutien.

Cordiales salutations.

Le syndicat SUD SANTE AP-HM

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:35    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

pinaise, les menaces sont super graves je trouve!

d'autant que la position de cette personne était excellente, les faire distribuer par les "élus", en voila un boulot sur le terrain qui serait crédible: rencontrer ses collègues et pourquoi pas avoir des retours?

non, franchement, encore une fois, on donne dans le pitoyable, et encore, je vous assure que je pèse mes mots

par contre, je m'incline devant la personne ayant osé, c'était très intelligent cette proposition!
MSN
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:01    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

Je propose cette réponse:
Citation:

Bonsoir
J'ai reçu par email le détail de l'affaire de l'ordre du Doubs menaçant un DRH. Nous soutenons ce DRH.
Voici la réaction du collectif:

Bonsoir
Quant à l'affaire soulevée par le cdoi du 25, le collectif du "Contre Ordre Infirmier" s'associe pleinement à la désapprobation de cette pratique. Il n'est nullement mentionné par la loi que les administrations doivent se faire le complice d'un ordre dont la juridiction relève du droit privé.
-Nous revendiquons l'indépendance du corps des fonctionnaires et sa stricte neutralité
-Nous désapprouvons les menaces faites par l'ordre du 25 envers un fonctionnaire et nous rappelons à ce titre l'article 11 de la LOI n° 83-634 du 13 juillet 1983
"La collectivité publique est tenue de protéger les fonctionnaires contre les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes à l'occasion de leurs fonctions, et de réparer, le cas échéant, le préjudice qui en est résulté."
-Nous nous élevons contre la constitution d'un fichier liberticide dont certaines pièces ne sont pas prévues par la loi
-Nous vous rappelons que le paiement de la cotisation n'est pas dû avant l'acceptation ou non de l'inscription au tableau de l'ordre

Enfin, nous vous rappelons que la loi HPST a consacré (à notre grand regret) l'inscription automatique, sur les listes de l'ordre, du personnel de la FPH. Nous nous demandons donc:
-si la motivation de cet envoi est motivé par autre chose que des vues strictement monétaires, afin de récupérer "l'impôt sur le travail" de l'ordre
-pourquoi ne pas avoir attendu cette inscription automatique, ce qui aurait alors certainement couté moins cher et économisé les précieux subsides de l'ordre, alors que votre présidente a désiré (dixit Mme Leboeuf) une "cotisation au plus juste".

Collectivement, les infirmiers du CODI

vm47
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:12    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

Bonsoir

cette réponse sera adressé a qui ?

amicalement vm
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:21    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

Je propose les personnes qui m'ont envoyés ce message (probablement originaires de ce CH), le CDO du 25, le régional et le national
vm47
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:27    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

ok pour moi

vm
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:29    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

je peux proposer un ti truc, une phrase m'embête un peu sur la forme:

-si la motivation de cet envoi est motivé par autre chose que des vues strictement monétaires, afin de récupérer "l'impôt sur le travail" de l'ordre
-si la motivation de cet envoi est mue par autre chose que des vues strictement monétaires, afin de récupérer "l'impôt sur le travail" de l'ordre

ou
-si la motivation de cet envoi est justifiée par autre chose que des vues strictement monétaires, afin de récupérer "l'impôt sur le travail" de l'ordre

voila, mais je ne suis pas encore satisfait par cette modif...
MSN
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:39    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

Je prends. On est un collectif et je l'ai pas encore envoyé justement pour cette raison, ca peut attendre demain soir
revenge of anesthesith
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 20:38    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

david a écrit:

-si la motivation de cet envoi est motivé par autre chose que des vues strictement monétaires, afin de récupérer "l'impôt sur le travail" de l'ordre.

Déjà, est motivée...

Je vous propose
- si la motivation de cet envoi est légitimée
- si la motivation de cet envoi est incitée
- si la motivation de cet envoi est initiée
- si la motivation de cet envoi est encouragée
-si la motivation de cet envoi est poussée
harfangs
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 20:45    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

ok pour moi
3 ordres (infirmières )--> BONJOUR LES DEGATS!!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 21:02    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

j'aime bien : "- si la motivation de cet envoi est légitimée"
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 21:14    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

Adopté pour moi Okay
MSN
yop
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 22:09    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

Je ne mettrais dans cette réponse (adressée au CDOI25 + CNI?) que les deux premiers tirets (histoire de rester centré sur la sujet)
Et j'y rajouterais ceci (ou quelque chose dans ce goût) :

Merci de signifier à m. X qu’il fait ici une confusion des genres, et qu’il peux informer la France entière (si nous n’arrivons pas à le faire ici) qu’il n’y a pas lieu de s’égosiller – à moins de pouvoir sembler ridicule aux yeux de ses pairs- alors qu’un membre de la Fonction Publique Hospitalière s’en tient, justement, à ne pas confondre les genres.
Nous resterons informés, et près à informer concernant ce débat, parti d’une initiative probablement personnelle et non avenue, certainement due à enthousiasme individuel d’une personne inscrite dans un mouvement en mal de reconnaissance.

Ça donnerait: (mais ce n'est qu'une proposition...)

Bonsoir
Quant à l'affaire soulevée par le cdoi du 25 CDOI25, le collectif du "Contre Ordre Infirmier" s'associe pleinement à la désapprobation de cette pratique. Il n'est nullement mentionné par la loi que les administrations doivent se faire le complice d'un ordre dont la juridiction relève du droit privé.
-Nous revendiquons rappelons l'indépendance du corps des fonctionnaires et sa stricte neutralité
-Nous désapprouvons les menaces faites par l'ordre du 25 envers un fonctionnaire et nous rappelons à ce titre l'article 11 de la LOI n° 83-634 du 13 juillet 1983
"La collectivité publique est tenue de protéger les fonctionnaires contre les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes à l'occasion de leurs fonctions, et de réparer, le cas échéant, le préjudice qui en est résulté."

Merci donc signifier à M. Jean-Marc PHILIPPE, Président du CDOI25 et Secrétaire Génaral du CROI de F/C qu’il fait ici une confusion des genres, et qu’il peut informer la France entière (si nous n’arrivons pas à le faire ici) qu’il n’y a pas lieu de s’égosiller – à moins de pouvoir sembler ridicule aux yeux de ses pairs- alors qu’un membre de la Fonction Publique Hospitalière s’en tient, justement, à ne pas confondre les genres.
Nous resterons informés, et près à informer concernant ce débat, parti d’une initiative probablement personnelle et non avenue, encore moins légitimée, certainement due à enthousiasme individuel d’une personne inscrite dans un mouvement en mal de reconnaissance.
-
Collectivement, les infirmiers du CODI
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 22:10    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

J'aime bien aussi
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 22:35    Sujet du message: Le Doubs Répondre en citant

Il est surtout important que la réponse soit rapide.
Quelques éléments sur ce département, et des choses qui feront comprendre la réaction du CHU.

- Il y a eu prise d'otage du conseil d'administration de Minjoz en Juin dernier il me semble, d'où leur position pour éviter tout mouvement syndical, dans un CH déjà bien à bloc.

- Le CHU doit représenter bien 60% des inf du public dans le département. Il y a un autre CH dans le département ou c'est chaud bouillant aussi, à voir la position de la DRH. la position des infirmiers de ce CH est connue.

- Pour la psychiatrie, il y a une unité que je connais bien ou tout est passé à la poubelle directe, ça ne va pas ravir le président.

Ca s'annonce très chaud dans le Doubs, tant mieux!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Le Doubs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi des départements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation