http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je ne sais plus quoi penser....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les modes d'exercice -> IDEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 11:26    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

"Plan Départemental Vaccination

Grippe H1N1

Le conseil départemental de l’ordre des infirmières a été saisi par la préfecture du Puy de Dôme dans le cadre de sa mission de sante publique.

Je vous fais part des grandes lignes retenues :

1. Deux dispositifs spécifiques prévus :

• Une organisation générale basée sur des centres de vaccinations spécialement créés pour l’occasion pouvant s’appuyer à titre exceptionnel et en fonction de situations locales sur les centres de vaccination existants.

• Des équipes mobiles pour assurer la vaccination :

• des élèves et de toute la communauté éducative dans les établissements scolaires,

• des populations spécifiques hébergées dans des lieux de vie collective ou dans des lieux fermés (personnes hébergées en établissements sociaux et médico-sociaux, détenus, étrangers placés en rétention administrative).

• Un minimum de 3 sites par département,

• Le rattachement à chaque centre d’un bassin de population,

• Une organisation assurant l’accessibilité et la proximité par rapport aux populations à vacciner en fonction de leur résidence et de la durée de la campagne évaluée à 4 mois,

• Un dimensionnement des centres adapté à la population à desservir, sur une base d’activité par équipe autorisant la vaccination de 15.000 personnes, dans une limite maximale de couverture de 100.000 personnes pour les centres de grande capacité.

2. Composition de l’équipe type de vaccination, soit 15 personnes :

• 2 médecins : contrôle médical préalable – surveillance médicale

• 2 infirmières : préparation injections et vaccinations

• Assistés de 6 personnels soignants

• 5 administratifs : logistique générale, accueil, orientation des personnes.

3. Les équipes mobiles

Intervenant sur site avec le concours des personnels en fonction :

• établissements scolaires,

• établissements sociaux et médico-sociaux,

• lieux de vie collective,

_ Traitement spécifique de la population étudiante dans les centres dédiés du service santé universitaire.

4. Possibilité à envisager dans les grandes entreprises et établissements publics d’une vaccination sur site :

• Mobilisation de la médecine du travail,

• Vaccination sur place.

Personnels de santé :

• Organisation interne.

Il a été demande aux infirmiers, actifs ou retraites, de coopérer sur le principe du bénévolat afin de participer à cette campagne c’est pour quoi je vous engage à diffuser cette information et à vous faire connaitre auprès de la préfecture.

Vous trouverez de plus amples informations en cliquant sur le lien ci-dessous de la préfecture."

c'est visible ici:
http://www.conseil-ordre-infirmier-63.org/index.php

vous en pensez quoi?
je suis très confus sur le procédé.... Rolling Eyes

donc, si je compprend bien, on nous demande de travailler pendant une certains temps qui risque de se compter en nombre de semaine, cela, sans percevoir aucune rémunération?!? et on fait comment pour manger, et pour nos patients? pour les salariés, faut poser des congés? non mais franchement...

j'espère manquer d'info(s) à ce sujet, sinon, on touche vraiment le fond là.

PS: je ne savais pas trop ou le poster, si je m'es gouru, merci de le déplacer en bonne place Embarassed

PS2: le président pour le puy de dome est je vous le donne en mille: un IDEL
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 13:36    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

Je le déplace sur le forum IDEL
Visiter le site web du posteur
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 14:39    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

Et elle est ou la revalorisation de la profession dans cette décision? Les médecins vont ils faire aussi ce bénévolat? Quid des syndicats IDEL qui demandent une revalorisation de cet acte qui devient bénévolat maintenant?
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 - 14:43    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

on fini de toucher le fond...j'ose espérer que c'est une erreur, je vais appeler le président cet aprèm.

des news rapidement.
MSN
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 08:18    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

pas de réponse de la part du président .... je rééssaierais ce jour, mais on est samedi....
MSN
ambael
Confirmé
Confirmé

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 11:38    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

oui faut pas rever qu'il reponde un samedi!!
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 16:31    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

la permanence ne se fait que le mardi aprèm de 14 à 17, faut bien viser pour appeler ! Bannir Bannir
MSN
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 22:53    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

Tiens nous informé
david
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 15:11    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

alorsss.... j'ai eu au téléphone le trésorier

il a été surpris quand je lui ai relu le texte!
il m'a dit être étonné mais que les recommandations allaient tellement vite que cette phrase était passée entre les mailles du filet!

il m'a aussi annoncé "qu'apparmment", ce serait les étudiant en médecine qui seraient réquisitionnés pour les campagnes de vaccination!

euh, et nous, là, petits infirmiers, on devient quoi?
bref, entretiens décevant, et tout sauf ouvert, vraiment dommage, mais cela me conforte encore dans ce que je pense.

si même nos représentant censés se battre pour nous ne sont même pas au courant, qu'allons nous faire, je vous le demande....
MSN
harfangs
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 16:19    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

eh ben ,çà promet !!!!
3 ordres (infirmières )--> BONJOUR LES DEGATS!!!
Animateur du Tchat
Animateur du Tchat

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 20:05    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser.... Répondre en citant

oui, et çà va envoyer du lourd Evil or Very Mad
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12    Sujet du message: je ne sais plus quoi penser....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les modes d'exercice -> IDEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation