http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etudiant: obligation de cotiser?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les Troupes -> IADE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 00:41    Sujet du message: Etudiant: obligation de cotiser? Répondre en citant

Argrath le Troll a écrit:
Tu ne peux pas imaginer combien les syndicats ont les mains pleines en ce moment.

c'est à dire?
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:36    Sujet du message: Etudiant: obligation de cotiser? Répondre en citant

Tu ne peux pas imaginer combien les syndicats ont les mains pleines en ce moment.

????
MSN
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 17:57    Sujet du message: Etudiant: obligation de cotiser? Répondre en citant

Excusez moi j'ai aps été clair Smile
Ben avec tout ce qui se passe en ce moment (que ce soit au niveau local ou national -retraite des infirmiers-du régime général par ex) et bien en tous cas pour le mien ca déborde de partout. Les journées n'ont que 24H et à moins de prendre un 200% syndical (heures de travail et heures de repos compris) il est impossible de tout gérer.
Visiter le site web du posteur
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 18:11    Sujet du message: Etudiant: obligation de cotiser? Répondre en citant

Ben avec tout ce qui se passe en ce moment (que ce soit au niveau local ou national -retraite des infirmiers-du régime général par ex) et bien en tous cas pour le mien ca déborde de partout. Les journées n'ont que 24H et à moins de prendre un 200% syndical (heures de travail et heures de repos compris) il est impossible de tout gérer.

mais là où je ne comprends pas c'est que lorsque tu proposes de l'aide gratos à ton syndicat, par exemple distribution de tract contre l'ordre, ils n'ont pas besoin de toi!!!!!!!!!!!!!!!! Faut pas déconner non plus! Résultat des scores pitoyables de signatures contre-ordre ou une absence totale de diffusion de tracts. De plus en plus souvent, j'en arrive à penser que l'information ne passe pas par volonté de bloquer l'information tout en faisant croire (= le syndicat) qu'on informe. Je te jure çà devient super méga difficile d'accepter qu'on tracte un lundi matin pour une grève du lundi !!!!!!!!!!!!!(des exemples à la pelle à donner)
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 18:15    Sujet du message: Etudiant: obligation de cotiser? Répondre en citant

Bon la réponse de frère Léo sur Laryngo est interessante.
Pour lui ce n'est pas la profession, elle même, mais l'exercice de soins infirmiers qui oblige à cotiser à l'ordre. Mais dans ce cas, les ESI doivent cotiser ou bien les AS dont les actes sont du rôle propre infirmier.
Bien sur on objectera que la profession d'infirmier c'est pas ca, blablabla, mais devant un tribunal on s'arrète aux faits.
Un étudiant IADE (ou infirmiers ou IBODE ou autre) n'exerce pas la profession. IL l'apprends. Et si il compte aller exercer ailleurs une fois son diplome obtenu (je sais pas au Québec par exemple histoire de payer une cotise plus forte-ya des pervers partout ), il n'a pas à cotiser à l'honni.
Ou bien c'est la profession comportant des actes infirmiers qui oblige à l'inscription au tableau, ou bien c'est la pratique des actes infirmiers, même sans rémunération. Ou bien aucun des deux cas ou bien les deux.
Dans les quatres cas, l'honni est en défaut, ce qui est interessant.
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 18:17    Sujet du message: Etudiant: obligation de cotiser? Répondre en citant

Norma Colle a écrit:

mais là où je ne comprends pas c'est que lorsque tu proposes de l'aide gratos à ton syndicat, par exemple distribution de tract contre l'ordre, ils n'ont pas besoin de toi!!!!!!!!!!!!!!!! Faut pas déconner non plus! Résultat des scores pitoyables de signatures contre-ordre ou une absence totale de diffusion de tracts. De plus en plus souvent, j'en arrive à penser que l'information ne passe pas par volonté de bloquer l'information tout en faisant croire (= le syndicat) qu'on informe. Je te jure çà devient super méga difficile d'accepter qu'on tracte un lundi matin pour une grève du lundi !!!!!!!!!!!!!(des exemples à la pelle à donner)

Euh...
Entre nous ya des cons partout et là franchement, il est temps ou de parler au SD du comportement de ton syndicat ou bien d'en changer. Désolé d'être un peu abrupt, mais là ils sont très cons.
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 18:21    Sujet du message: Etudiant: obligation de cotiser? Répondre en citant

Euh...
Entre nous ya des cons partout et là franchement, il est temps ou de parler au SD du comportement de ton syndicat ou bien d'en changer. Désolé d'être un peu abrupt, mais là ils sont très cons.

t'excuse pas...je suis d'accord! mais changer c'est pas si simple là où je suis....enfin c'est pas exclu....
Argrath le Troll
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 20:42    Sujet du message: Etudiant: obligation de cotiser? Répondre en citant

On sort du sujet, mais maintenant créer une section syndicale est devenu beacoup plus simple (nouvelle loi sur la représentativité).
Je rebondis pour préciser que souvent j'ai renvoyé des gens vers leurs syndicats locaux "les plus actifs" ais je toujours précisé. Je continue à soutenir cette option en pensant qu'un syndicat est à juger au cas par cas et que suivant les endroits on ne peut finalement juger qu'aux actions et reflexions locales.
Tout ca pour dire qu'il ne m'appartiens pas d'en conseiller un.

Bref et si on revenait à nos étudiants Wink
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 09:54    Sujet du message: Etudiant: obligation de cotiser? Répondre en citant

13ème législature - QE 77851 Lachaud Yvan (NC) - Gard
fonction publique hospitalière - infirmiers anesthésistes - carrière. revalorisation
Ministère : Santé et sports Publiée au JO le 04/05/2010
Être alerté de la réponse
13ème législature - QE 77850 Degauchy Lucien (UMP) - Oise
fonction publique hospitalière - infirmiers anesthésistes - carrière. revalorisation
13ème législature - QE 77849 Proriol Jean (UMP) - Haute-Loire
13ème législature - QE 77848 Habib David (S.R.C.) - Pyrénées-Atlantiques
13ème législature - QE 77847 Rousset Alain (S.R.C.) - Gironde
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Etudiant: obligation de cotiser?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les Troupes -> IADE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation