http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

témoignage inscription forcée-menaces de recouvrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les Troupes -> IDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caro25
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 13:03    Sujet du message: témoignage inscription forcée-menaces de recouvrement Répondre en citant

Bonjour à tous,
l'année dernière, je décide de travailler en intérim pour des raisons financières. On me propose un poste "fait pour moi". Seul hic, inscription à l'ordre obligatoire sinon pas de de travail! Je fais les démarches en urgence car j'avais besoin de travailler. Nous sommes en février donc je paie pour les 3 mois restant les 70 euros. Ca fait mal et ai un sentiment de déception. Bien évidemment je demande à ne pas apparaitre sur le site internet (lois informatiques et libertés) et à ne pas recevoir les documents édités par l'ordre. Et je ne paye bien évidemment pas la cotisation suivante.
En reprise d'études, je n'exerce plus depuis l'été dernier. Je les contacte via leur formulaire de contact pour les démarche à effectuer pour résiliation: pas de réponse. Je reçois une facture puis une première relance. 2ème contact via le site: pas de réponse de la part de l'ordre. Je reçois une seconde relance. Cette fois je prends contact par mail,et je reçois l'accusé de réception (ai gardé les preuves): toujours pas de réponse de l'ordre.
En fin de semaine dernière j'ai reçu une mise en demeure de payer sous peine de mise en recouvrement et poursuites... Au courrier est joint une copie factice de demande de recouvrement par un cabinet d'avocats. Je leur ai répondu par courrier avec accusé de réception en leur expliquant tout le "bien" que je pense d'eux...
J'attends les nouvelles suivantes puis vais me mettre en contact avec mon ancien syndicat, bien déterminée à ne pas lâcher!
Ma grosse difficulté est d'être inscrite au tableau: grave erreur mais parfois on fait comme on peut...
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Voilà pour mon témoignage et surtout faites tout pour ne pas avoir à vous inscrire, c'est ce qu'il y a de plus simple.

Caro25
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 14:07    Sujet du message: témoignage inscription forcée-menaces de recouvrement Répondre en citant

caro25

oui, tout le monde n'a pas le choix, malheureusement

pour la radiation du tableau, ils ne peuvent pas la refuser et ils ont 3 mois pour répondre
as-tu fait tes démarches de désinscription par lettre recommandée ? (preuves)

bravo en tout cas pour ton combat, ne lâche rien
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 16:12    Sujet du message: témoignage inscription forcée-menaces de recouvrement Répondre en citant

Caro25!!

Ce que je trouve dingue c'est que l'ordre vous expédie des courriers menaçants et que que c'est à l'IDE de payer de sa poche les recommandés à maintes reprises!!! Zut alors au final la cotisation finit par grimper sérieusement .A quand aussi les demandes de remboursements de frais postaux .Faudrait-il demander des factures de frais à la poste et exiger des remboursements ?
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 18:00    Sujet du message: témoignage inscription forcée-menaces de recouvrement Répondre en citant

Il s'agit juste d'incompétence de la part de personnes qui nous prouvent chaque jour qu'il ne faut pas leur laisser les clés de la profession.

Merci pour ton témoignage, n'hésite pas à nous faire signe si tu as besoin d'aide. Les nombreux témoignages affichés depuis le début de ces menaces montrent bien que l'ordre a tiré dans tous les sens. Panique ordinale surement liée au manque de liquidités, et surtout difficulté à paraitre crédible face aux infirmiers qu'il souhaite terroriser.
caro25
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 21:22    Sujet du message: témoignage inscription forcée-menaces de recouvrement Répondre en citant

Pour le prix du recommandé je leur ai demandé un remboursement, dans les mêmes termes que leur demande de recouvrement... Mais bon je ne rêve pas trop. Il y en aura pour bientôt plus cher de courrier que de cotisation mais ce n'est pas grave tant que ça ne va pas dans leur poche.
Merci pour vos messages et bonne soirée à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: témoignage inscription forcée-menaces de recouvrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les Troupes -> IDE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation