http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NON A L’ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi National
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EQUATEUR
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 09:58    Sujet du message: NON A L’ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS Répondre en citant

CFDT Santé Sociaux- CGT Santé Action Sociale - CFTC Santé Sociaux -FO Santé Sociaux - SNICS FSU -SUD Santé Sociaux-UNSA Santé Sociaux

NON A L’ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS
Plus que jamais nous refusons de payer pour travailler !

L’intersyndicale nationale pour l’abrogation des lois portant création des ordres professionnels s’est réunie le mardi 29 novembre 2011.

Elle constate que l’ordre national des infirmiers, bien qu’affaibli, continue de mener sa politique d’agression envers les personnels infirmiers, surtout en direction de nos jeunes collègues qui rentrent dans la profession.

Aujourd’hui, l’ordre est complètement discrédité par une majeure partie de la profession, cette dernière étant ulcérée des méthodes employées par l’Ordre National des Infirmiers pour contraindre nos jeunes collègues de rejoindre l’ordre. C’est un chantage organisé à l’embauche !

De même, nos collègues qui souhaitent s’inscrire dans une formation qualifiante (cadre de santé, IADE, IBODE, puéricultrice) se voient contraints en remplissant leurs dossiers d’inscriptions d’apporter la preuve de leur affiliation à l’ordre. C’est légalement infondé ! Ceci démontre que l’ordre trouve quelques appuis dans les établissements en l’occurrence les directeurs de soins et les directeurs d’instituts de formation.

L’intersyndicale nationale est encore plus que jamais engagée dans ce combat que nous mènerons jusqu’au bout, à savoir jusqu’à l’abrogation de l’ordre national des infirmiers.

L’ORDRE EST AUX ABOIS, les salariés refusent de payer, alors il concocte un plan d’équilibre financier :

- Licenciement de 41 salariés (dans un premier temps) ;
- Suppression des structures ordinales au niveau départemental ;
- Il obtient une ligne de crédit pour sa trésorerie suite à une intervention de l’Elysée auprès de l’organisme bancaire !!
- Il ne peut faute de moyens, organiser la réélection des conseillers ordinaux comme prévu en 2012. Une décision du conseil constitutionnel l’a « épinglé ». Alors, il obtient avec le soutien des plus hautes autorités de l’Etat, la prorogation par décret des mandats des conseillers ordinaux de deux ans, jusqu’en 2014 !!

Tout cela démontre que l’on ne respecte ni la démocratie ni la volonté majoritaire de la profession.

Face à cette situation, l’intersyndicale nationale a décidé de prendre les initiatives suivantes :

- Tract national à diffusion massive ;
- Courrier au Ministre de la Santé, lui demandant de prendre enfin ses responsabilités ;
- Communiqué de presse ;
- Courrier à la DGOS (Directrice Générale du Ministère de la Santé) rappelant les inadmissibles pressions subies à l’embauche;
- Courrier aux Présidents des groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

L’intersyndicale demande à l’ensemble de la profession de populariser encore nos positions, de s’organiser, et d’intervenir localement, départementalement et régionalement avec leurs organisations syndicales sur la base des formes d’actions que les « professionnels » auront décidées.

L’intersyndicale demande également à l’ensemble de la profession de l’alerter à chaque fois qu’elle aura connaissance d’une quelconque pression exercée à l ‘encontre de collègues.
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 20:35    Sujet du message: NON A L’ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS Répondre en citant

L'intersyndicale ferait mieux de demander déjà à ses petites mains de regarder ce qui se passe dans les CH: menaces à la progression ou à l'embauche pour les non inscrits à l'ordre.
Même si l'on ne peut pas faire à la place d'autrui, un minimum d'action serait pas mal.
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 23:54    Sujet du message: NON A L’ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS Répondre en citant

pfitt.....moi j'ai alerté mon syndicat CFDT sur la menace chantage de non stagiérisation si agent IDE non inscrit à l'ordre...La CFDT me répond qu'après avoir pris renseignement DRH que l'info est fausse!!!!!!!!!
Je remets couvert semaine prochaine car j'ai encore eu récemment info que ce n'est pas du pipeau!!!

Donc quand un syndicat(ici CFDT) veut faire politique de l'autruche on fait quoi nom de dieu? Franchement c'est flinguant!
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 18:41    Sujet du message: NON A L’ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS Répondre en citant

Norma Colle a écrit:
pfitt.....moi j'ai alerté mon syndicat CFDT sur la menace chantage de non stagiérisation si agent IDE non inscrit à l'ordre...La CFDT me répond qu'après avoir pris renseignement DRH que l'info est fausse!!!!!!!!!
Je remets couvert semaine prochaine car j'ai encore eu récemment info que ce n'est pas du pipeau!!!

Donc quand un syndicat(ici CFDT) veut faire politique de l'autruche on fait quoi nom de dieu? Franchement c'est flinguant!

ben ... faut flinguer ton syndicat qui fait pas son boulot de syndicat ...
MSN
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 18:44    Sujet du message: NON A L’ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS Répondre en citant

semaine prochaine,je ré-attaque ces connards (connardes) qui jouent au politiquement correct avec la DRH...Cette fois je téléphone ou je me déplace!
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 18:45    Sujet du message: NON A L’ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS Répondre en citant

Norma Colle a écrit:
semaine prochaine,je ré-attaque ces connards (connardes) qui jouent au politiquement correct avec la DRH...Cette fois je téléphone ou je me déplace!

ouais, vas y, bouffes les !
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: NON A L’ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi National Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation