http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut à tous, un de plus que l'ONI commence à gonfler sévère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Contre-Ordre des Infirmiers -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jéjé
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 13:28    Sujet du message: Salut à tous, un de plus que l'ONI commence à gonfler sévère Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Jérôme, 30 ans, du Tarn, IDE en bloc.

Je lisais déjà un peu le forum depuis quelque temps, et je me suis décidé à m'inscrire.

Alors moi, j'ai coupé la poire en deux, je suis inscrit à l'ONI mais je paie pas.

J'ai reçu leur dernier rappel avant mise en demeure:

Cher confrère,

Vous êtes inscrit au tableau de l'Ordre des infirmiers sous le numéro xxxxxx et exercez ainsi légalement la profession d'infirmier.

Sauf erreur de notre part, vous n'avez toutefois pas acquitté votre cotisation pour l'année 2011-2012 dont le montant est de 30 €.

La cotisation est obligatoire en vertu de l'article L.4312-7 du code de la santé publique et exigible au mois de mai de chaque année.

Régler votre cotisation est très simple :

- Il vous suffit de vous connecter sur le site sécurisé : https://paiementenligne.ordre-infirmiers.fr/ puis de suivre les instructions.

- Ou vous pouvez opter pour le prélèvement automatique au moyen du formulaire téléchargeable en ligne à l’adresse http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/files/000/inscription2010/autorisatio…

- Ou pour le paiement par chèque à envoyer au Conseil National de l’Ordre des Infirmiers, 63 rue Sainte Anne 75002 PARIS en mentionnant au dos du chèque votre n° ordinal .

Vous devez régulariser votre situation dans un délai maximal de 15 jours au-delà duquel nous devrons vous adresser une mise en demeure.

Toutefois, dans le cas où votre règlement aurait été adressé entre temps, nous vous prions de ne pas tenir compte de la présente.

L'inscription au tableau de l'Ordre vous offre accès aux nombreux services que l'Ordre met à disposition de ses membres : information sur les modes d'exercice et la profession, conseils et assistance juridiques personnalisés, rédaction de contrats d'exercice, démarches pour exercer à l'étranger, conciliation en cas de litige avec un confrère, etc. Ces services sont financés par la seule cotisation ordinale. En étant à jour de votre cotisation ordinale vous contribuez à renforcer ces services ainsi que la capacité de l'Ordre à assurer ses missions en faveur de la profession infirmière. Nous vous prions d'agréer cher confrère, l’expression de mes salutations confraternelles.

Le Président du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers, Didier Borniche.

Ca me gonfle, vu qu'on doit être que trés trés peu à être inscrit dans ma clinique, et que bien sur, ils vont racqueter en premier lieu les inscrits.

Que me conseillez vous de faire? Aupres de qui se rapprocher pour pas être seul en galére si ça va jusqu'au tribunal,(pour 30 euros...lol) car j'ai pas envie de payer pour un ordre comme ça, composé de personnes qui ne sont plus sur le terrain ,voire qui ne l'ont jamais été.. mais qui savent par contre se faire rembourser de belles notes de frais apparament..

Bref, c'est pas pour me déplaire de les embêter un peu, chacun son tour..
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 14:08    Sujet du message: Salut à tous, un de plus que l'ONI commence à gonfler sévère Répondre en citant

jéjé

ne t'inquiète pas , tu n'es pas seul ^^

pour l'instant , ignore les mails : ce qui a de l'importance ce sont les lettres recommandées, et on n'en est pas encore là (faut des sous pour une LRAR pour chaque IDE )
et même si ça venait, tu aurais toujours le temps de réagir à ce moment là

alors pour l'instant, attends, ne fais rien

tu peux aussi rejoindre RESILIENCE  : http://syndico.exprimetoi.net/
tu y seras le bienvenu
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 17:46    Sujet du message: Salut à tous, un de plus que l'ONI commence à gonfler sévère Répondre en citant

Personne ne sait si tu as reçu le mail, non?

Ensuite, politiquement et juridiquement, l'ordre ne peut pas porter plainte contre un salarié: très peu de chance d'aboutir au vu de ce qui s'est passé chez les kinés, et risque de se mettre mal avec les politiques qui sont en période électorale.

Pour la défense, on en parlera enb temps venu, j'espère même au fond de moi de voir un jour l'ordre attaquer, car ce serait pour lui se tirer une belle balle dans le pied.
spi_t
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 21:29    Sujet du message: Salut à tous, un de plus que l'ONI commence à gonfler sévère Répondre en citant

entièrement d'accord avec Cedr1c en tout cas bienvenue parmi les réfractaires
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 00:44    Sujet du message: Salut à tous, un de plus que l'ONI commence à gonfler sévère Répondre en citant

jéjé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Salut à tous, un de plus que l'ONI commence à gonfler sévère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Contre-Ordre des Infirmiers -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation