http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

convergence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les modes d'exercice -> IDEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedr1c
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 1 826

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 11:12    Sujet du message: convergence Répondre en citant

CONVERGENCE INFIRMIERE COMMUNIQUE :

A propos du Conseil de l’Ordre des Infirmiers :

Arrêtons les frais !



C’est à la demande et avec le soutien inoxydable et combattif de Convergence Infirmière, que Monsieur Xavier Bertrand, alors Ministre de la santé, a mis en place l’Ordre National des Infirmiers.

Une grande et belle ambition pour la profession d’infirmière !


Pourtant, à ce jour, et la mort dans l’âme, Convergence Infirmière s’oppose fermement à la sortie de crise que le Ministre de la Santé propose.

Depuis les premières décisions et notamment la toute première cotisation à 75 €, Convergence Infirmière n’a cessé de mettre en garde l’Ordre Infirmier et sa gouvernance sur son absence totale de sens politique et d’esprit fédérateur, sur son incompétence de gestionnaire et surtout sur cette obstination définitive à aller envers et contre tous, que ce soit l’avertissement des « pro » ou des « contres » Ordre, ou du ministère de Mme Bachelot-Narquin….

De même que, plus récemment la cotisation à géométrie variable, selon le mode d’exercice, a été difficile à faire accepter à beaucoup de nos mandants, il nous est impossible de faire entériner par tous les infirmiers libéraux, leur seul financement pour un Ordre Infirmier rendu facultatif à tous les salariés !

Oui ! Tous les infirmiers qui nous ont accompagnés dans notre demande d’une entité capable d’élever la profession infirmière, n’acceptent plus ce fait et c’est contrits et déçus, qu’ils nous disent aujourd’hui : « nous ne voulons pas être comptables des erreurs de gestion de cette gouvernance et du déficit accumulé
depuis près de trois années ! ».

Nous entendons cette protestation !


Et nous disons à ce jour et malgré la démission toute récente de Mme Lebœuf, OUI ! Convergence Infirmière s’oppose dorénavant à l’émergence d’un Ordre exclusivement libéral !

Convergence Infirmière tient à saluer et à remercier tous ses cadres devenus membres de l’Ordre qui, dans les départements et les régions, se sont efforcés de faire le maximum pour que notre Ordre vive !

Malheureusement, il nous faut tirer les enseignements et les conséquences de trois années de confusion et d’erreurs manifestes qui se soldent par un échec cuisant.

Il nous faut donc, aujourd’hui tourner la page....., tout en déplorant que ce revers ne risque de faire perdre plusieurs années à la profession, et fasse qu’un tel retard, s’il advenait ne nous fisse galvauder notre métier.

Convergence Infirmière, l’innovation libérale, tient à rassurer
la profession ; les syndicats libéraux, et particulièrement le nôtre veillera à ce que notre avenir puisse n’être que tourné vers le futur et profitable à l’ensemble !

Contact presse :

Marcel Affergan
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les modes d'exercice -> IDEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template