http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au pied du mur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Contre-Ordre des Infirmiers -> FAQ/MàJ/Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MANUREVA
Débutant
Débutant

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 10:09    Sujet du message: Au pied du mur Répondre en citant

Bonjour,

ide a mi temps à l'hopital , j' ai trouver a cumuler mon emploi avec ide libéral....hic je dois absolument payé ma cotisation à l'ONI sinon l'ARS ne me fournira pas mon n° pour travailler!!!!!

Aloprs je fais quoi moi???? Je paye???? J'ai l'impression que je suis coincée sur ce coup là!

Si vous avez un tuyau, c'est le moment

merci

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albatros
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 11:54    Sujet du message: Au pied du mur Répondre en citant

tu parle du numéro ADELI

si c est l'ARS des Ardennes le problème est en voie de résolution car elle n a pas un role de gendarme

prend contact avec
http://syndico.exprimetoi.net

sinon tu peux t'inscrire en tant qu'infirmiére salariée auprés de l'ordre (cotisation à 30 €) et puis quand tu as ton numero tu pourras faire les demarches auprés de l'ARS et ensuite travailler en liberale et l'an prochain tu oubliras de payer ta cotisation de 75 €
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 13:04    Sujet du message: Au pied du mur Répondre en citant

ne pas oublier que la cotisation n'est pas liée à l'adhésion !!!

si obligation il y a d'adhérer, surtout ne pas payer la cotisation, même s'ils disent de le faire pour avoir son numéro
c'est totalement illégal !! et bien insister sur ce fait s'ils refusent

et si possible y aller avec témoin ou le faire écrire (par courrier ou mail) et garder les preuves, ça peut servir...

voir l'article de Maitre G. Devers sur le sujet :

Citation:

"Le débat fait rage, oui, mais pourtant, si l’on veut bien hiérarchiser les problématiques, la priorité n’est pas la cotisation, mais l’inscription au tableau de l’Ordre. La cotisation est obligatoire, certes, mais c’est là une conséquence de l’inscription. La différence est grande entre l’infirmier inscrit au tableau qui ne paie pas la cotisation, et l’infirmier qui n’est pas inscrit.

Un infirmier a des relations avec le conseil départemental de son lieu d’exercice. Il doit solliciter auprès de lui son inscription. Celui-ci statue par une délibération, et l’infirmier acquiert alors le droit d’exercer. Il reçoit ensuite la demande de paiement de la cotisation, et règle cette somme au conseil départemental. Celui-ci reverse alors une quote-part au Conseil national et au conseil régional."
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 17:54    Sujet du message: Au pied du mur Répondre en citant

Bonjour Manureva,

Tu peux m'envoyer par Mp ton numéro de téléphone et me dire quand je peux te contacter, ce sera aussi simple comme ça.
Il y a possibilité de ne pas verser un centime à cet ordre.

A bientôt
MANUREVA
Débutant
Débutant

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 01:03    Sujet du message: Au pied du mur Répondre en citant

hello,
désole du retard j'avais paumé cette page!!!!

Non le n° adeli je l'ai,

ce que je veux c'est : bosser avec des idels (je suis a temps partiel a l'hosto) pour cela il faut faire une demande a l'ARS: avec au dossier :
-une autorisation de la Direction de l'hôpital ou l'on bosse pour cumul d'emploi
- la preuve de son inscription a l'ONI etc..
une fois que l'ARS a ton dossier complet il délivre un n° pour bosser , j eu l' ARS au fil et sans cette foutue inscription à l'oni il ne me fourniront pas mon N°
Bref c le chat qui se bouffe la queue
Le cabinet d'idels m'attends et moi jsuis coincée

VIVEMENT QUE L'ONI DISPARAISSE A TOUT JAMAIS

j noté le n° de tel de seringue électrique merci je tapel des que possible

emma
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 12:12    Sujet du message: fin de droit Répondre en citant

Voila, jusqu'à présent j'ai fait la sourde oreille face aux relance de la CPAM, et je viens de recevoir le courrier qui met fin à mon droit d'exercer dans le cadre conventionnel en tant que IDEL remplaçant.
Une idée pour m'aider, je suis au bord de l'implosion.
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 12:23    Sujet du message: Au pied du mur Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
Voila, jusqu'à présent j'ai fait la sourde oreille face aux relance de la CPAM, et je viens de recevoir le courrier qui met fin à mon droit d'exercer dans le cadre conventionnel en tant que IDEL remplaçant.
Une idée pour m'aider, je suis au bord de l'implosion.

vas voir en MP

MSN
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 17:41    Sujet du message: Au pied du mur Répondre en citant

Je laisse seringue sur le coup, il a plus l'experience du liberal que moi.
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 18:35    Sujet du message: Au pied du mur Répondre en citant

Madame Le Bœuf a dit qu'il n'y aurait pas de chasse de sorcières, et, il faut le reconnaitre, sous sa présidence, il n'y en a pas eu : mais que dire de la présidence actuelle...
A choisir, je préférais Madame Le Bœuf, qui a eu l'élégance d'aller au bout de ses idées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Au pied du mur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Contre-Ordre des Infirmiers -> FAQ/MàJ/Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation