http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Contre-Ordre des Infirmiers -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leilou
Débutant
Débutant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 20:40    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

Voilà je suis toujours sans numéro adeli parce qu'à la DRASS du tarn et garonne on m'a refusé mon inscription sous prétexte que je n'étais pas inscrite à l'ordre. Or, je ne veux pas m'y inscrire. Quelqu'un m'a dit que les textes du code de santé publique n'indiquaient aucune hiérarchie dans les inscriptions entre l'ordre et la drass or, malgré cet argument on m'a toujours refusé mon inscription à la drass. En outre j'avais beau leur poser ces questions et les mettre face à l'inégalité de leur demande, je n'avais le droit qu'à des réponses évasives d'une personne qui n'a jamais voulu me répondre en face et qui me tournait le dos en fuyant le plus vite possible toute confrontation face à face...c'est dire si ce n'est pas encore une arnaque cette histoire.

Bref, je sais que j'ai laissé trainer l'affaire mais j'attendais que l'ONI soit liquidé et ô quelle surprise quand j'ai appris que les ronds de cuir parasites et profiteurs mafieux vivant sur le dos de ceux qui bossent durement avaient un nouveau délai jusqu'en mai 2012.... C'est pour cela qu'aujourd'hui j'aimerais si possible qu'on me donne un moyen de pouvoir être inscrite et avoir mon n°ADELI sans passer par l'oni.

Je souhaite appeler l'ARS demain car en me renseignant auprès de collègues de ma promo, certains ont pu obtenir leur n° ADELI et inscription sans avoir à passer par l'ONI en s'inscrivant via l'ARS du département dont ils dépendent professionnellement. Mais j'ai peur qu'ils me répondent la même chose qu'à la DRASS parce que l'ONI passe à l'offensive +++ et donne des directives à tout le monde.

Merci d'avance, je sus vraiment désespérée.

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 23:28    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Je t'envoie un MP de suite
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 00:59    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

leilou

bienvenue au club !

ne te laisse surtout pas faire, ils sont dans l'illégalité totale !!
vas y avec témoin ou fais leur écrire leur refus

je pense que cedr1c va te donner la circulaire...
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:13    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

Dans un premier temps, oui.
Mais plus le temps avance, et plus je me dis qu'un passage en tribunal administratif pour ce genre d'histoire ne couterait rien et sanctionnerait ces pratiques.
leilou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:48    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

Merci. Oui j'ai marqué inégalité, c'était illégalité Bref. C'est dire s'ils y croient à leur discours, je vous assure, je parlais à la femme et elle trafiquotait ses papiers, me tournait le dos genre je suis overbookée mais je vous réponds en même temps, elle courait d'une pièce à l'autre et moi derrière à lui redire ce que stipule le code de santé publique.... Vraiment pathétique.

Comment des organismes tels que ceux ci peuvent ils accepter la pression d'un ordre qui n'est même pas reconnu d'utilité pubique puisque même sa légitimité est remise en cause chez certains, au gouvernement? A moins que je ne me trompe !
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 15:29    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

bah , elle aussi a dû recevoir des ordres ...de plus haut
de toute façon, il leur est impossible de justifier leur refus

comme dit cedr1c, il faudrait qu'une (ou plusieurs) IDE se décide à les attaquer une fois pour toute, de même que les cdoi quand ils demandent le chèque en contrepartie du numéro d'ordre
ils l'ont belle si personne ne fait rien

leilou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 20:48    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

Je fais suite à ma visite à l'ARS de Montauban ! J'ai été agréablement surprise car je suis tombée sur la même personne et elle m'a tout de suite fait mon dossier et m'a donné mon n°ADELI sans me demander d'attestation d'incription à l'ONI.

Alors je ne sais pas si ce revirement fait suite à plusieurs contestations de jeunes diplomés comme moi...c'est très étrange je trouve mais je ne vais pas m'en plaindre

En tout cas je ne manquerai pas de faire de la pub autour de moi car je ne sais pas si tout le monde est au courant de votre existence.

Merci beaucoup encore une fois.

Leilou
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 21:03    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

cool !
leilou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 21:36    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

Merki !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 23:03    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

Une petite action faite hier soir et c'est réglé. Les menaces de l'ordre, c'est quand même bien faible lorsqu'on rappelle la loi à ces personnes.

Tu peux faire tourner ce que je t'ai dit autour de toi, si certains ont le même souci.
leilou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 00:17    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait. Certains se sont laissés faire. Dommage que je ne vous ai pas connus avant ça aurait permis à d'autres personnes d'éviter de passer par l'ONI
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 00:20    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

les chiens aboient, la caravane passe
aglae
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 00:21    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

leilou a écrit:

c'est ce que j'ai fait. Certains se sont laissés faire. Dommage que je ne vous ai pas connus avant ça aurait permis à d'autres personnes d'éviter de passer par l'ONI

il n'est jamais trop tard
ils peuvent toujours s'inscrire et ne pas cotiser
et entrer en résistance avec nous 

leilou
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 13:53    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

No souci, je fais de la pub, j'ai prévenu les futurs sortants de l'ifsi d'où je viens !!!
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 14:27    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Bonjour, je me présente Leilou diplômée depuis novembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Contre-Ordre des Infirmiers -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation