http://contreordreinfirmier.free.fr/Site/index.php Contre Ordre Des Infirmiers (CODI)
Ce site a pour but de créer, soutenir, coordonner, developper les actions contre l'ordre infirmier en France

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Région Alsace
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi des Régions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:03    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

La proposition de loi de Mr Yves Bur, et cela a été démontré, si elle était votée, entrainerait la fin du beurk, ce serait inévitable. Alors que Librepenseur arrête avec ses beaux discours sur l'abrogation et son intersyndicale !!! L'action, c'est d'informer les élus, nos collègues, nos amis, etc... Ce n'est pas de pleurnicher dans les forums et de jouer les "calimero"...
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
librepenseur
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:27    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

si mon discours est faux il n'est pas dangereux pour les fans de Bur,je te propose de sauter toutes mes interventions si cela te hérisse trop.Pour Eric,le Sniil est pour l'ordre infirmier et refusera l'inscription à un ordre de libérales.Pour ce qui est de l'abrogation ce n'est pas un délire mais la position première de l'intersyndicale.La loi Bur crée un ordre infirmierlibérale(nouveau métier),je pose la question:pourquoi voulez vous que je sois pour étant libérale et contre les ordres professionnels?Et une autre question :en quoi est ce faire un beau discours que de demander aux députés de se prononcer par le dépot d'une loi pour l'abrogation de l'ordre infirmier?Et enfin;une loi ne peut être abrogée que par une autre loi qui l'améliore.Les députés peuvent en profiter pour renforcer les prérogatives du HCPP.
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 23:07    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

Citation:
pourquoi voulez vous que je sois pour étant libérale et contre les ordres professionnels?

La réponse dans ces questions: avant la loi Bur (si la proposition passe), quelle est la position du SNIIL? Oui à l'ordre.
Après cette loi, quelle serait elle? Non à l'ordre.
La loi Bur peut changer la position des syndicats libéraux, et comme il s'agit des uniques soutiens à l'ONI, ce serait une sacrée victoire pour viser la fin de celui-ci.
Après, tu peux être contre, mais j'ai du mal à déterminer quelle autre chose peut modifier la position des syndicats libéraux.

Citation:
Et une autre question :en quoi est ce faire un beau discours que de demander aux députés de se prononcer par le dépot d'une loi pour l'abrogation de l'ordre infirmier?

Les députés ne reviendront pas majoritairement sur une loi qu'ils ont voté, il est plus simple pour eux de modifier que de revenir entièrement sur une loi. C'est politique, tout simplement. Les députés ont aussi pour rôle de contrôle des lois qu'ils votent, c'est pourquoi l'on voit aujourd'hui des députés contre l'ordre demander tout de même la mise en place du code de déontologie, remplissant leur rôle (même si cela me dérange). Il est plus simple d'avancer une modification dans ce terme de contrôle que de parler de suppression.
librepenseur
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 01:23    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

les députés qui se réclament de ceux ayant votés contre l'ordre infirmier en 2006 se sont déterminés à l'époque sur une question de principe.En 2006,ils ne pouvaient pas prévoir à quel point l'ordre infirmier serait rejeté par les infirmiers quand l'heure de l'inscription a sonnée .Aujourd'hui alors que les faits leur donne raison,que peu de fois dans l'histoire une loi n'a été à ce point autant rejetée,et matériellement rejetée de façon incontestable,et ceci reconnue y compris par la majorité parlementaire,il faudrait au nom d'un pseudo critère de réalisme,qu'ils se taisent,car c'est politique?Ce serait dire à tous ceux qui combattent et comme le dit Sarkozy,manifestez autant que vous voudrez,mais au bout du compte,venez à ma table aménager mes décisions.C'est nier toute possibilité d'opposition politique et faire du ps et du pc le croupion du pouvoir.C'est à dire détruire les partis.
necronomicon
Confirmé
Confirmé

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 05:35    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

Librepenseur,
personne n'a demandé à ce qu'ils se taisent, on t'explique juste qu'il est plus facile, pour les députés, de modifier une loi existante que de la supprimer. Je te rappelle qu'actuellement le parti politique majoritaire au parlement est l'UMP et que ce sont ces députés qu'il faut convaincre pour faire avancer les choses dans le bon sens, l'opposition étant acquise, je pense à notre cause ; il se trouve qu'un des moyens faciles à utiliser est le courriel ; à ce propos, tu en es où dans tes envois ? Par ailleurs, un ordre infirmier, obligatoire pour les libéraux et facultatif pour les salariés ne serait pas viable et beaucoup l'ont compris : ce serait la risée de tous les beurks : le beurk français, s'étant présenté comme le plus important d'Europe, avec ses missions régaliennes, condamné à ne régner que sur 20% de la profession (entre nous, ce sont quand même eux, pour la plupart, qui ont demandé un beurk), quel désaveu !
Maintenant, si tu as des idées pratiques, efficaces, rapides à mettre en oeuvre, pour abroger le beurk, on est preneur, bien sûr, alors vas-y, on t'écoute !
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 09:20    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

Citation:
pourquoi voulez vous que je sois pour étant libérale et contre les ordres professionnels?

La réponse dans ces questions: avant la loi Bur (si la proposition passe), quelle est la position du SNIIL? Oui à l'ordre.
Après cette loi, quelle serait elle? Non à l'ordre.
La loi Bur peut changer la position des syndicats libéraux, et comme il s'agit des uniques soutiens à l'ONI, ce serait une sacrée victoire pour viser la fin de celui-ci.
Après, tu peux être contre, mais j'ai du mal à déterminer quelle autre chose peut modifier la position des syndicats libéraux.

Citation:
Et une autre question :en quoi est ce faire un beau discours que de demander aux députés de se prononcer par le dépot d'une loi pour l'abrogation de l'ordre infirmier?

Les députés ne reviendront pas majoritairement sur une loi qu'ils ont voté, il est plus simple pour eux de modifier que de revenir entièrement sur une loi. C'est politique, tout simplement. Les députés ont aussi pour rôle de contrôle des lois qu'ils votent, c'est pourquoi l'on voit aujourd'hui des députés contre l'ordre demander tout de même la mise en place du code de déontologie, remplissant leur rôle (même si cela me dérange). Il est plus simple d'avancer une modification dans ce terme de contrôle que de parler de suppression.
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 14:25    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

Psychiatrie
Les premières certification V2010 décernées sans réserve
27.07.10 - 13:45 - HOSPIMEDIA |À l'instar du Centre de lutte contre le cancer (CLCC) Claudius Regaud à Toulouse (lire notre brève du 09/07/2010), la psychiatrie se voit elle aussi octroyer ces jours-ci ses premières certifications V2010, en l'occurrence la clinique du Mont Duplan à Nîmes (Gard) et le CH de Rouffach (Haut-Rhin), parmi les premiers établissements à avoir reçu les experts-visiteurs de la Haute autorité de santé (HAS). Bilan: des résultats plutôt prometteurs, sans réserve ni recommandation.

Comme le signale le rapport de certification, la clinique nîmoise obtient sur l'ensemble des sept thématiques des scores égaux ou supérieurs à 90% en droit et place des patients, évaluation des pratiques professionnelles, management de la qualité et de la sécurité des soins, management des ressources et management stratégique, ainsi qu'un pic au delà de 95% en gestion des données du patient. Seul bémol, un score légèrement en deçà de 90% en parcours du patient. Concernant les dix Pratiques exigibles prioritaires (PEP), les scores dépassent tous les 80% - avec une pointe à 100% sur l'accès du patient à son dossier médical -, excepté sur la maîtrise du risque infectieux. Enfin, les dix critères répondant aux attentes prioritaires en matière de prise en charge du patient dépassent pour quatre d'entre eux les 80% (respect de la dignité et de l'intimité, respect de la confidentialité des informations, accueil et accompagnement de l'entourage, continuité et coordination de la prise en charge). Seule l'information du patient sur son état de santé et les soins proposés ressort sous les 70%.

Pour sa part, sur l'ensemble des sept thématiques, l'hôpital alsacien* annonce dans un communiqué dépasser à deux reprises les 90% en gestion des données du patient et management des ressources, quatre fois les 80% en droit et place des patients, management de la qualité et de la sécurité des soins, management stratégique et parcours du patient. En revanche, l'évaluation des pratiques professionnelles s'établit à 70%. Par ailleurs, les PEP sont toutes supérieures à 80% et "pour la plupart" à 90%. Au sujet des critères de prise en charge, le CH de Rouffach obtient pour six d'entre eux un score supérieur à 90% dont 100% pour la continuité et la coordination de la prise en charge, et des résultats compris de 70 et 78% pour les quatre autres, précise le communiqué.

T.Q.

* Le rapport de certification du CH de Rouffach devrait être mis prochainement en ligne sur le site Internet de la HAS.
MSN
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 14:32    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

Plan canicule 2010 et plan Alzheimer
Nora Berra entame son tour de France à Strasbourg
26.07.10 - 17:52 - HOSPIMEDIA |À l'occasion d'un déplacement à Strasbourg (Alsace), la secrétaire d'État chargée des Aînés a lancé lundi 26 juillet son tour de France des régions pour s'assurer du fonctionnement à la fois du plan Canicule, lancé par la ministre de la Santé, et de la mise en œuvre des mesures développées par le ministre du Travail en faveur des personnes âgées dans chaque région, dans le cadre du plan Alzheimer. Nora Berra devrait rencontrer notamment à chaque déplacement les équipes dirigeantes des Agences régionales de santé (ARS), des services d'aide à domicile et des Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), est il indiqué dans un communiqué.

Les prochains déplacements auront lieu le 29 juillet à Toulouse (Midi-Pyrénées), le 30 juillet à Montpellier (Languedoc-Roussillon) et le 2 août à Lille (Nord-Pas de Calais).

G.T.
MSN
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 19:34    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

Seringue, Rouffach, c'est le must niveau certification des établissements psychiatriques en France, meilleure "note" lors de la V2. Mais je suis étonné de ces certifications alors que les établissements emploient autant d'infirmiers exerçant illégalement
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 20:21    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

cedr1c a écrit:
Seringue, Rouffach, c'est le must niveau certification des établissements psychiatriques en France, meilleure "note" lors de la V2. Mais je suis étonné de ces certifications alors que les établissements emploient autant d'infirmiers exerçant illégalement

alors nous sommes au moins deux .... étonnés
MSN
Norma Colle
VIP
VIP

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 21:02    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

cedr1c a écrit:

il faut proposer à l'ordre de rectifier le tir et demander la fermeture de l'établissement...........
seringuelectrique
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 20:34    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

De notre envoyé spécial au marché de noël à Strasbourg : du rififi dans la choucroute ordinale alsacienne ... par seringuelectrique Aujourd'hui à 19:31

De notre envoyé spécial au marché de noël à Strasbourg:

du rififi dans la choucroute ordinale alsacienne …

dans un courriel daté du 09 décembre 2010 à 16h42, adressé par le président du CROI Alsace aux membres de cette région ordinale, nous apprenons que rien ne va plus entre le CNOI présidé par dame Leboeuf et le CROI Alsacien présidé par Bernard Streicher.

En effet, le contenu de cet échange nous informe que suite à une demande en date du 28 octobre 2010 adressée au trésorier national du CNOI, Christophe Bodin, ce dernier oppose un refus motivé au président du CROI Alsacien dans sa demande de faire pratiquer des travaux au siège du CROI 67/68 installé à Colmar, pour un montant de 9664 euros.

Le contenu de cet échange nous informe, aussi, de l'état quasi sécessionniste dans lequel se trouve le CROI 67/68 alsacien vis à vis du CNOI parisien, ajoutant je cite: «Je tiens à préciser qu'en date du _18 février 2010_ j'avais demandé, par voie de courriel, des instructions à Madame LE BOEUF concernant la situation du CROI Alsace.. Je n'ai jamais eu de réponse... à l'exception d'une lettre de remontrances que notre Présidente m'a fait parvenir en courrier recommandé avec A.R. que je vous avais transmis en copie. En tant que de besoin, le courriel du 18/02/2010 est encore dans mes archives... Je vous avais également adressé une copie de ce document à l'époque». Je cite encore :«Depuis, je n'ai cessé d'inviter Madame LE BOEUF à venir en Alsace, sans succès! Là aussi, mes correspondances sont archivées. Madame LEBOEUF voyage beaucoup, mais l'Alsace est probablement une région inhospitalière.»

Enfin, un membre du CROI Alsace répond en ces termes au courriel du président Streicher, je cite : «Bonjour à tous, Malgré ma très faible participation active "à la vie" du CROI d'Alsace, je trouve les nombreux échanges entre les instances nationales et régionales, complètement déplacées et totalement indignes de notre profession qui se veut avant tout humaine ... Je croyais profondément à l'importance de notre instance pour les infirmiers, mais de jour en jour tous mes espoirs s'écroulent comme des châteaux de cartes, et je dois bien le dire, ma motivation est effondrée. Je confirme d'ors et déjà que mon engagement dans ce type de représentation s'arrêtera tout naturellement lors du renouvellement du prochain mandat, courant de l'année prochaine ... Je ne puis continuer à adhérer à cette organisation bancale ... que notre président régional essaie de maintenir autant que faire se peut à flot ... et qui est constamment "secoué" et remis en cause par l'échelon national. Heureusement que cette méthodologie n'est pas connue de nos adhérents infirmiers qui y croient encore !! Je vous souhaite bon courage et bon vent à tous. F F».

c'est maintenant chose faite ... les adhérents qui y croient encore, ne vont plus y croire longtemps ... Razz Razz Razz
MSN
yop
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 20:52    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

On pourra toujours acheter des boules au Marché de Noël de Strasbourg pour LeBoeuf et c° , qui continuent, comme ça, l'air de rien à faire comme si tout allait bien.
Ce bordel ambiant en Alsace entre un CROI et l'ONI haut perché dans son donjon montre bien à quel point cette organisation ordinale (et ses us et coutumes) ne sont pas légitimées :
- par la base, ça on le savait déjà
- par ses propres constituants , qui les uns après les autres se désolidarisent d'une tête d'organisation opaque et dictatoriale... On le savait mais ça se confirme !

Et dans les autres régions? Serait-ce différent? :-))

L'oni peut bien faire semblant d'exister à travers quelques prises de position ou autres communiqués qui sentent bon le réchauffé....
Les plus motivés au départ quittent le navire les uns après les autres, et le temps aidant, l'Organisation ne rassemble plus que les ultras, de plus en plus éloignés de la base. Et de moins en moins crédibles. Et de plus en plus seuls...

Quand aux principes de fonctionnement cités ici..... Dictature mon Amour !!!

Yop
ISP, CS
aglae
Confirmé
Confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 21:41    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

ceux qui s'en vont sont lucides, respects à eux pour leur honnêteté   
cedr1c
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 17:09    Sujet du message: Région Alsace Répondre en citant

On voit aussi l'utilité du système pyramidal. les élus honnêtes n'ayant pas le poids de renverser les choses face au national préfèreront ne pas se représenter...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10    Sujet du message: Région Alsace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Contre Ordre Des Infirmiers (CODI) Index du Forum -> Les nouvelles du front de l'ordre -> Suivi des Régions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation